“Un B&B de charme !”

N° 63 sur 464 B&B et auberges à Venise
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 073 votes utiles
“Un B&B de charme !”
Avis écrit le 22 octobre 2012

La Ca della Corte est idéalement située : à moins de 3 minutes de la Piazza de Roma (très pratique pour les bageges !), elle est aussi à moins d'un quart d'heure du Rialto ou de la place San Marco , mais très au calme, dans une anciene et jolie maison de famille du Dorsoduro. Pour la troisième fois, nous avons passé 4 nuits dans ce charmant B&B, toujours aussi bien accueilli, logé dans une trés jolie et grande chambre (ce qui est bien rare à Venise!), au premier étage. Petit plus, mais parfois bien utile, en plus du wifi dans les chambres, l'accés internet avec imprimante au deuxième étage. Petit déjeuners copieux servis en chambre. Les tarifs restent très raisonnables (pour Venise!) :notre grande chambre au premier étage aux environs de 200 E/nuit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 août 2012

Situation du B&B exceptionnelle : le Dorsoduro est, de loin, notre quartier préféré à Venise pour son authenticité, ses ruelles et canaux quasi-déserts par endroits, ses charmantes petites places qui se dévoilent au détour d'une église, et pour la vie qui l'irrigue... Commerces, cafés, étudiants, on y sent palpiter le coeur de Venise. La Ca' della Corte ne dépare pas dans ce décor : charmante maison toute en hauteur, nichée dans un petit passage, dotée d'une courette où une fontaine ruisselle, et d'une terrasse sur le toit - parfaite pour des petits-déjeuners avec vue ! Les chambres : décor classique à la vénitienne, mais point trop surchargé, un peu vieillot peut-être si l'on excepte la salle d'eau juste refaite et plutôt design. Qu'y manque-t-il, alors ? Peut-être une présence, qu'on est en droit d'attendre dans un B&B, des conseils, des infos, des échanges de points de vue. Le seul bémol, dommage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 juin 2012

Nous avons passé trois nuits dans ce tout petit hôtel, tenu par des dames d'une extrême gentillesse. Superbement situé hors des sentiers des touristes, il est tout de même à peine à quelques minutes des "incontournables" de cette ville monument. Il faut se rappeler que Venise est une tout petite ville.
La chambre était très agréable; parfaitement propre, très grande, haute de plafonds, avec de belles fenêtres de chaque côté facilitant l'aération. Le grand lit était très confortable et les meubles anciens et beaux. Le petit déjeuner servi dans la chambre est généreux et bon.
La salle de bain était un peu petite mais très bien équipée et moderne.
Et bien sûr, sans voitures et éloignée des grands canaux, on y trouve la totale quiétude la nuit!
On a adoré!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et nous conseillons vraiment cette adresse. Situé à 10/15 minutes à pied du Rialto, on profite de la Venise plus authentique, moins embouteillée par les files de touristes. Nous avons été très bien accueillis par un personnel charmant, parlant pour la plupart un peu français. En raison de l'American Cup, nous avons pu bénéficier d'une chambre "type" appartement à deux pas de la Basilique Di Frari. Chambre décorée avec goût, salle de bains avec baignoire et seche cheveux. Bref, rien à redire ... Même si le prix n'est pas donné, pour avoir visité beaucoup de sites avant de faire notre choix, celui ci a un très bon rapport qualité prix!
Le petit déjeuner : Pour nous qui avions notre chambre prés de la Basilique di Frari, il nous a été remis des coupons petit déj pour pouvoir aller dans 3 cafés à proximité de notre chambre. Du coup c'est vraiment le petit déj italien, au coeur de la ville, et entouré d'italiens. (petit déj : jus d'orange, boisson chaude au choix et croissant)
Super séjour ! Merci ca'della corte! ;)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Emplacement parfait près de la Piazzale Roma (5 minutes de marche, un seul pont à franchir, ce qui est appréciable lorsque l'on arrive chargé de bagages). L'endroit est calme, loin du tumulte de la place Saint Marc qui est pourtant accessible assez rapidement.
L'accueil est agréable et serviable. Il n'y a pas d'ascenseur mais nos bagages ont été portés dans la chambre.
La chambre est aménagée de façon agréable, elle n'est pas très grande, mais suffisante pour nos besoins, elle offre une jolie vue sur un jardin.
Seules déceptions : les chaises en plastique dans la chambre et la terrasse qui n'offre pas de visibilité sur la ville comme on aurait pu le croire.
Le tarif est correct pour Venise.
J'y reviendrai si l'occasion se présente.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 mai 2012

Ce B&B est tout simplement parfait. Il est très bien situé, à 5 min de marche de la gare routière et à 20 min de la place Saint-Marc si on ne s'arrête pas toutes les 30 secondes pour admirer le charme des ruelles de Venise et les échoppes remplies de masques ou bijoux de Murano !
Ce B&B se trouve dans une ruelle très calme. L'accueil y est très sympathique. Les chambres typiques sont propres, bien équipées et spacieuses. Le petit déjeuner est servi en chambre ou sur la terrasse de toît s'il fait beau. Ce petit déj est copieux et correct.
Ce B&B fut notre première belle suprise du voyage et j'y retournerai si un jour je vais à nouveau à Venise. Je le recommande vivement !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Château-Gontier, France
Avis écrit le 31 juillet 2010

J'ai été agréablement surpris de ce B&B. Emplacement très pratique à proximité de la Piazzale Roma. Accueil chaleureux, chambres vénitiennes propres, équipées, climatisées. Pour couronner le tout, une belle terrasse où il fait bon de prendre son petit-déjeuner. Je le recommande.

• Séjour du mai 2012