“restaurant super a deux pas”

Hotel Lugano Torretta
N° 247 sur 388 Hôtels à Venise
Avis publié : 19 février 2013

Hôtel moyen pour un 4 étoiles mais pour dormir pas un bruit de la route ou des trains jutes a cotes, super pizzeria a 100m et moitie prix par rapport a l hôtel (a gauche en sortent de l hôtel au rond point en face ) cadre moyen (plus bistro de campagne) mais super cuisine et vrais pizza italienne 40e pour deux tout compris (apero pizza pates vin et service)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet établissement en Septembre 2012.
Je m'attendais à une belle chambre mais nous sommes tombés sur une chambre veilliotte, aucun rapport avec les chambres qui apparaissent dans les photos de Tripadvisor.
Sans doute à cause de notre réservation via Govoyages et la veille pour le lendemain surtout...
Cependant, hormis la décoration et la vue pas très belle (sur le derrière de lhôtel), la chambre était nettoyée tous les jours, la recouche était bien effectuée et la chambre était spacieuse.

Les points positifs :
- Le petit déjeuner varié : sucré et salé, approvisioné régulièrement
- chambre propre
- wifi gratuit disponibe en chambre et business center dans le hall de l'accueil
- ascenceur
- réceptionnistes aimables et parlant francais
- très calme
- des volets bien occultants
- un supermarché à 10 minutes à pieds
- un mini frigo

Les petits points à améliorer seraient :
- une télé plus grande avec quelques chaines francaises
- un room service
- un room directory
- la décoration, rafraichir les chambres passées à la trappe lors de la rénovation
- la bagagerie sécurisée car c'était une pièce où tout le monde pouvait accéder sur demande de la clef

L'hôtel est situé à 5 min à pieds de la gare (très facile pour s'y rendre). Le ticket de train est de 1.20€ il me semble). Le trajet en train dure 10 minutes. C'est très facile pour se rendre à Venise, surtout que la gare de Venise est très bien placée.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Nous sommes restés à l'hôtel Lugano en octobre 2012 :
- les chambres sont grandes, agréables et propres (mais beaucoup trop chauffées, quelle fournaise quand on rentrait le soir !)
- la salle de bain et les fournitures sont minimalistes (2 mini savon, 2 sachets de gel/shampoing, 2 verres à dents en plastique), le problème c'est que nous n'avions que des bagages cabine dans l'avion donc aucun liquide autorisé alors rachat de dentifrice, gel douche, ça coûtait pas grand chose de mettre un mini tube de dentifrice
- alors SURTOUT ne mangez pas au restaurant de l'hôtel : le petit déjeuner est déjà à peine tolérable mais le soir c'est carrément se moquer des gens : lasagne et pizza surgelées au menu, pas miam ! En sortant de l'hôtel, prenez à gauche jusqu'au rond-point et prenez la 2ème sortie (le tout à pied, c'est à 5 minutes), il y a là une très bon petit restaurant pas cher qui fait des pizzas à tomber par terre avec une épicerie maghrébine à côté pour ceux qui voudrait du coca frais à 22H ;)
- sinon l'arrêt de bus pour Venise (ligne 6 ou 6/) est vraiment en bas de l'hôtel donc pour ça, impeccable, le personnel est OK même le pauvre monsieur au comptoir la nuit.
Bref, cet hôtel est très bien pour quelques jours :)

Avis publié : 23 octobre 2012

hôtel très bien situé par rapport à Venise (15mn en bus de la plazzia di Roma).
le personnel est aimable et le petit déjeuner très correct.
ordinateur relié à internet gratuit dans le salon.
Nous avons dîné un soir au restaurant de l'hôtel. Le repas est très correct.

Avis publié : 8 octobre 2012

De retour de notre mid-week Vénitien (4 au 7 oct. 2012), nous sommes vraiment ravis.
Hôtel très bien placé : 15-20 mn du Venise historique en train ou en bus (arrêts respectifs à 100-150m de l'hôtel maxi).
Accueil souriant, personnel disponible, ordinateur relié à internet à disposition (gratuit) dans un petit coin salon avec distributeurs de café / bonbons (des petits + bien pratiques). Hall très joliment décoré et accueillant. Grande terrasse avec salons de jardin sur laquelle il faisait bon de boire son café ou de manger un morceau, d'autant que la météo a été exceptionnelle à notre goût pour un mois d'Octobre ! (24-25 C°).
Petit déjeuner très copieux, avec un grand choix !
Sur la chambre : Nous avons eu des lits séparés (dommage pour un couple de jeunes mariés) et la vue était plutôt désagréable, c'est le seul petit "HIC" de notre séjour (chambre 124). En même temps, quand on choisi un hôtel en dehors du Venise historique c'est seulement pour y dormir, alors la vue n'était pas un critère de sélection !
Frigo à disposition (bien pratique pour préparer et stocker ses sandwichs et boissons en vue de la ballade du lendemain !), coffre-fort, propreté tout à fait normale.
Le quartier n'est pas terrible, mais proche de toutes commodités.

Avis publié : 30 septembre 2012

Très bon hôtel sauf chambre 220.
Si vous souhaitez dormir de 23h30 à 6h du matin, n'hésitez pas, vous pourrez entendre le bruit de la vmc de la salle de restaurant.
Après changement de chambre, tout s'est très bien passé. La direction et le personnel connaissent ce problème mais rentabilité oblige.
Bon séjour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012

Je reste stupéfait de beaucoup d'avis lu. Hôtel de bonne qualité à 20 min de Venise en train ou en bus n 6 1,3€ par déplacement et par personnes. Contrairement à beaucoup je recommande la 1/2 pension qui reste très économique par rapport à un repas payé sur place et qui permet de choisir. On trouve toujours quelque chose qui convienne à manger. Vous verrez les prix à Venise et vous comprendrez. Bon accueil et bon renseignement. Wifi gratuite. Digestif local offert le dernier jour (je suppose que tout le monde en bénéficie?). Bien entendu taxe de séjour à payer comme partout.

• Séjour en : septembre 2012