“Un bon point de chute pour visiter Venise” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Lugano Torretta

Hotel Lugano Torretta
N° 260 sur 386 Hôtels à Venise
Limoges, France
“Un bon point de chute pour visiter Venise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

L'hôtel Lugano est un bon point de chute pour visiter Venise. L'hôtel est à 300m de l'arrêt de bus qui mène au terminus à l'entrée de Venise. En hors saison (avril 2014) nous mettions 10 à 15 minutes maximum de porte à porte. Mais je ne sais pas comment c'est en haute saison.
Attention, l'arrêt du retour n'est pas tout à fait au même endroit c'est une rue plus loin, il faut juste le savoir et demander au chauffeur (qui ne parle qu'Italien!! mouhahaha)

La literie est correcte, la salle de bain spacieuse et propre. En revanche, il y a des chambres rénovées et d'autres non. Ce qui était notre cas. C'était rétro mais nous n'y faisions que dormir. Décollage à 9h30 retour à 22h... donc on s'en fichait un peu. La vue de notre chambre donnée sur un toit plat, pas très beau et la fenêtre était flou comme celle d'une salle de bain. Pas très glamour mais on pouvait aérer la chambre donc ça allé. Comme je le disais, on ne faisait qu'y dormir.

Il y a un coffre dans la chambre en cas de besoin pour les affaires. Mais un manque cruel de prises electriques. Nous ne les avons jamais trouvées! Nous devions débrancher la lampe de chevet pour faire recharger l'appareil photo...

Concernant le petit déjeuner, j'avoue, il n'est vraiment pas top. Le café au lait (d'une machine indutrielle, peut aller) Mais il faut se faire une tasse de café, puis une tasse de lait car les deux ne logent pas dans la même tasse et faire son mélange. En revanche, le jus d'orange est infecte, c'est un médicament. Quant au jambon et au fromage bof bof... Dommage car lorsqu'on visite on apprécie un bon petit déjeuner!

Niveau resto, nous avions décidé de manger local, nous n'avons donc pas testé le restaurant de l'hôtel, mais un couple avec qui nous avons sympathisé nous a dit de NE PAS Y MANGER! C'était nul et pas très bon.

Le+:
Il y a un caviste à 2 rues où nous avons pu acheter des vins venisiens pas très chers (beaucoup moins qu'à Venise même). La dame a pris le temps de se faire comprendre (elle ne parle qu'Italien) et de nous conseiller.)

Voilà, en résumé, c'est un hôtel correct surtout pour le tarif, relativement bien situé, le personnel agréable et qui parle français. Il ne faut pas y aller pour une lune de miel, ça c'est certain. Mais Venise est tellement chouette...

Astuce pour la chambre : Essayez de demander une chambre rénovée, peut être que vous l'obtiendrez...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

L'hôtel 'Lugano Marghera Venise' est situé à 10 minutes en transport de la Place de Roma, point de départ pour la visite de Venise. A 2 pas de la station de bus et à 5mns des quais de la gare, il est le point de chute idéal pour une escapade de quelques jours à Venise.

Néanmoins, même s'il est classé 3/4*, on n'en a pas vraiment vu la couleur. La chambre était petite, mais propre. Par contre la douche qui date de Mathusalem avec la paroi en plastique cassée... moyen pour un 3/4* ! Idem pour le petit déjeuner. Non pas qu'il n'y avait rien à manger (il y avait du sucré, du salé, des fruits, des boissons chaudes) mais la machine à jus trop sucrés, et le chocolat chaud à l'eau.... pas vraiment digne d'un 3/4*.

Une personne parle de piscine dans son commentaire : il doit y avoir erreur sur l’hôtel car cet hôtel Lugano n'en a pas.

Mauvais point également pour la salle qui fait office de 'consigne à bagages' : c'est aux clients de se débrouiller avec la clef que leur confie la personne de l'accueil.... Par souci de sécurité des bagages et pour 'coller' avec le standing d'un 4*, un employé pourrait se charger de cela...

Au final, rien à redire sur la propreté et la situation de l'hôtel. En revanche, niveau services, standing etc.... il ne mérite pas ses 3/4*.

Astuce pour la chambre : Sans doute convient-il de s'assurer que la chambre attribuée sera bien du côté "4*" et...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

- Séjour en 2009 avec Promovacances : cet hôtel était en travaux de rénovation (piscine notamment)
- Très belle chambre, spacieuse et propre
- Lit très confortable d'un mètre soixante de large (draps changés tous les jours)
- Très bien desservi pour accéder au centre de Venise grâce aux ligne de bus tout près de l'hôtel
- Petit déjeuner agréable et varié type occidental
- Salle de bain carrelée et très propre (serviettes changées tous les jours)
- Décoration de la chambre dans les tons beiges
- Hôtel très calme, pas de bruit (même pendant les travaux)
- Service accueillant et qui parle français !

D'après les photos, l'hôtel a gagné en beauté.
Je le recommande pour des gens pas trop exigent qui ne souhaitent pas forcément dormir dans Venise même

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Yvelines, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Hôtel simple, confort minimum, à 15 minutes en bus de Venise, l'arrêt de celui ci est juste en face de l'hotel. Bon compromis pour un week end en amoureux. De plus derrière la gare ferroviaire ce trouvent des commerces.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Bel établissement qui justifie ses 4 étoiles dans la partie neuve (ou rénovée) de l’hôtel (accueil professionnel), chambre assez spacieuse (lit de 2m, frigo, coffre-fort), salle de bain fonctionnelle, pas de bruit.
Atout important de l’hôtel : arrêt de bus vers le centre à 100m (ligne 6) ou vers Marco Polo (ligne 15) et à 200m de la gare.
Une remarque concernant le petit déjeuner : il est copieux avec du choix, mais il serait souhaitable de proposer des produits moins industriels
En bref, un très bon rapport qualité / prix à recommander et très proche de Venise

Astuce pour la chambre : les chambres dans la partie neuve sont à conseiller
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Oissel, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Hotel très propre, personnel aimable et à l'écoute. Chambre confortable, literie de grande taille un peu ferme. salle de bains fonctionnelle avec douche à l'italienne. Restaurant avec formule buffet correcte au niveau prix et qualité. à recommander

Astuce pour la chambre : éviter prés de l'ascenseur de service, les femmes de ménages italiennes ont le verbe haut
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
biarritz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hôtel rénové récemment. Chambre spacieuse ainsi que la salle de bain équipée d'une douche à l'italienne. Chambre et sanitaires très propres. Notre chambre située sur l'arrière de l'hôtel était calme. Le petit déjeuner très copieux offre un large choix. L'hôtel est situé à proximité de la gare de Mestre ce qui permet de se retrouver à Santa Lucia très rapidement.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Venise ou ses environs
Alexander Hotel
Russott Hotel
Russott Hotel
N° 336 sur 386 à Venise
Holiday Inn Venice Mestre Marghera
Holiday Inn Venice Mestre Marghe...
N° 297 sur 386 à Venise
Hotel Autoespresso
Hotel Autoespresso
N° 1 sur 14 à Marghera
Hotel Tritone
Hotel Tritone
N° 10 sur 58 à Mestre
4.5 sur 5 bulles 1 220 avis

Vous connaissez Hotel Lugano Torretta ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Lugano Torretta

Établissement : Hotel Lugano Torretta
Adresse: Via Giorgio Rizzardi 11, 30175 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise
N°97 des hôtels de luxe à Venise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lugano Torretta 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Priceline, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lugano Torretta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lugano Mestre
Hotel Lugano Torreta