“une escale de rêve”

N° 14 sur 385 Hôtels à Venise
Suresnes, France
“une escale de rêve”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Un palais à Venise...avec son ponton sur le canal, et surtout son jardin ombragé, pour un petit déjeuner (parfait) dans l'herbe autour d'un palmier magnifique, des fleurs à profusion et des moineaux dissipés...
Une ancienne demeure avec un hall majestueux éclairé par ses vitraux, son escalier de pierre et ses colonnes rongées par le temps. Extrêmement romantique, très facile d'accès : la navette depuis l'aéroport vous dépose à Fondamenta nove, et vous n'avez que deux petits ponts à franchir avant d'admirer la façade du Palais sur son petit canal...idem pour repartir, la navette part toutes les demi-heures pour l'aeroport. Pas trop fatigant même si vous avez de lourdes valises. Point de départ également si vous souhaitez vous rendre à Murano (1 arrêt).
Très bien situé, à deux pas du Rialto, des arrêts des vaporetti (station ca'd'oro), du Traghetto qui peux vous conduire de l'autre côté du Grand Canal et même d'une station de gondoles si le coeur vous en dit.
Extrêmement calme et silencieuse, dotée d'air conditionné, notre chambre était petite mais très vénitienne, tendue de tissus à arabesques et avec un plafond de vielles poutres décorées de fresques...Un accueil très prévenant, aimable et discret.
Un excellent rapport qualité prix, pas d'inconvénient à signaler...une adresse à retenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 15 mai 2012

Un hôtel idéal à Venise ! Très beau, très calme, bien situé, avec un superbe petit jardin pour prendre un très bon petit-déjeuner et un ponton privé si vous désirez arriver directement de l'aéroport en taxi boat (mais très cher : 110 euros ...!). Notre chambre "classique", à l'entre-sol côté jardin, était certe petite mais très confortable, avec une grande douche dans la salle de bain. La déco est partout extraordinaire dans le plus pur style rétro typique de Venise. On est à 15 min à pied de la place Saint-Marc et à peine 5 min de l'arrêt du vaporetto sur le Grand Canal. Tout Venise peut se faire facilement à pied depuis l'hôtel. Ne pas hésiter à s'écarter des endroits les plus touristiques, ça vaut vraiment le coup : tous ces petits canaux et ces places, c'est très agréable ! Ne pas manquer l'île de Burano et la montée au campanile de l'île San Giorgio (en face de Saint-Marc). Pour l'aéroport, il y a aussi la navette bateau à prendre à Fondamenta Nove à 10 min à pied de l'hôtel (16 euros/pers, toutes les 1/2h). NB : en ce début mai, pas mal de petits moustiques en soirée mais rien d'alarmant. En résumé, 4 jours magnifiques à l'Abadessa et dans cet Venise toujours magique !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 7 mai 2012

hotel très calme, reposant, très beau aussi. Un endroit vraiment superbe dans un quartier typique de venise et sans trop de touristes.rien à dire on se sent comme chez soi. L'accueuil est chaleureux, le comfort excellent.J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors on peut dire que les chambres "classiques" sont un peu petites et c'est vrai, mais on ne reste pas des jours entiers dans la chambre. Le personnel est extra et comprend très vite vos habitudes, en particulier au petit déjeuner. C'est très très appréciable

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 29 novembre 2011

Accueil charmant;emplacement remarquable;jardin exceptionnel pour venise,ou prendre son petit déjeuner est trés agréable;chambres un peu inégales mais c'est souvent la règle à Venise.Le personnel fait tout son possible pour nous satisfaire et ceci sans ostentation ;je conseille cette excellente adresse sans restrictions

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 2 novembre 2011

Déçu apres 3 nuits dans cet ancien palais qui n'a pas les prestations que l'on peut attendre de ce genre d'établissement.
Chambre petite, sombre. Impossible de regler un chauffage étouffant ( il faut se résigner a laisser la fenetre ouverte.... heureusement que nos etions debut novembre )
Un filet d'eau tiede dans une petite douche ( malgré plusieurs reclamations aupres du concierge )
Un odeur de tissu poussiéreux dans la chambre. ( oui je sais c'est ancien ).
Par contre petrits dejeuners tres sympas et personnel attentionné.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
abadessa, Proprietario de Hotel Palazzo Abadessa, a répondu à cet avis, 14 novembre 2011
Cher client,
nous sommes désolés pour l'échec électronique qu'a impliqué le chauffage et l'eau chaude dans votre chambre "Classic" pendant le séjour, mais malheureusement, nous avons pu le réparer seulement le jour de votre départ.
Notre hôtel vous propose différents types de chambres et la mesure de la chambre "Classic" que vous avez réservé est approprié à son type. Pour ce qui concerne le capitonnage de votre chambre, nous assurons qu'il est presque nouveau, depuis il a été remplacé l'année dernière. Nous croyons que l'odeur que vous avez entendu est celle de les poutres originales décorées avec du mobilier original de la 1600 qui est un must pour la classification des «résidence d'époque" de notre hôtel. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires sur l'internet, nos clients sont satisfaits en particulier pour la propreté de notre structure.
Nous vous remercions pour avoir appréciè la courtoisie et l'attention de notre personnel qui est sur place 24 sur 24 pour nos clients.

Simone Rossi
Avis écrit le 16 octobre 2011

Emplacement idéal: 15 mn a pied de piazalla roma (bus pour l'aéroport) ... Ou de la gare.. Dans un quartier très vénitien.. A l'ecart des troupeaux de san Marco ... Très beau jardin et salons magnifiques ... Acceuil très attentif ... L'hôtel soigne sa réputation... Le logo trip advisor est en bonne place.. Aucun reproche!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 26 août 2011

Le rêve de séjourner dans un palais vénitien, ressentir Venise ce fut merveilleux.
Nous avons été accueilli par Mateo, qui nous a permis de passer des moments inoubliables a Venise, le personnel est d'une compétence remarquable, nous avons séjourner dans une magnifique chambre qui nous renvoyait à l'époque des Palais Vénitien, le petit déjeuner copieux que l'on a pris dans ce magnifique jardin ombragé et tous cela au centre de Venise. Ce Palais vénitien est a conseiller à toutes les personnes qui souhaite ajouter à leur séjour une touche d'excellence, de charme de romantisme. Nous avons hâte d'y retourner !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux