“un palais ducal dans un parc en plein Venice !”

Hotel Palazzo Abadessa
N° 21 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 1 octobre 2012

C'est vraiment exceptionnel de trouver un endroit comme celui-ci à Venice : bien à l'écart des rues passantes et du bruit dans un petit jardin et en même temps à deux pas des restaurants et bars branchés.

Les petits déjeuners sont sublimes : fromages, fruits frais et viennoiseries à souhait !

Le mobilier baroque typique permet vraiment de se plonger dans l'ambiance de Venice et de Vivaldi !!!

Et tout ça pour un prix plus que raisonnable ! (200 euros par nuit petit déjeuner compris pour 2 personnes)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons séjourné 5 jours au début du mois de mai passé mon amoureux et moi et avons adoré l'hôtel. C'est un véritable palais du 18ième siècle qui est rempli de vestiges historiques. Les chambres sont décorées dans le style vénitien, ce qui est de toute beauté ! De superbes lustres, des fleurs et des meubles dorés décorent à merveille ce luxueux hôtel. Le personnel est extrèmement gentil, souriant et courtois. Les petits-déjeuners sont très bons et le cappucino est excellent. Il est très bien situé près de pleins de restos et de boutiques. Nous avons tellement aimé que nous y retournerions demain matin ! N'hésitez pas à y aller ! Vous ne le regretterez pas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Un palais à Venise...avec son ponton sur le canal, et surtout son jardin ombragé, pour un petit déjeuner (parfait) dans l'herbe autour d'un palmier magnifique, des fleurs à profusion et des moineaux dissipés...
Une ancienne demeure avec un hall majestueux éclairé par ses vitraux, son escalier de pierre et ses colonnes rongées par le temps. Extrêmement romantique, très facile d'accès : la navette depuis l'aéroport vous dépose à Fondamenta nove, et vous n'avez que deux petits ponts à franchir avant d'admirer la façade du Palais sur son petit canal...idem pour repartir, la navette part toutes les demi-heures pour l'aeroport. Pas trop fatigant même si vous avez de lourdes valises. Point de départ également si vous souhaitez vous rendre à Murano (1 arrêt).
Très bien situé, à deux pas du Rialto, des arrêts des vaporetti (station ca'd'oro), du Traghetto qui peux vous conduire de l'autre côté du Grand Canal et même d'une station de gondoles si le coeur vous en dit.
Extrêmement calme et silencieuse, dotée d'air conditionné, notre chambre était petite mais très vénitienne, tendue de tissus à arabesques et avec un plafond de vielles poutres décorées de fresques...Un accueil très prévenant, aimable et discret.
Un excellent rapport qualité prix, pas d'inconvénient à signaler...une adresse à retenir.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Un hôtel idéal à Venise ! Très beau, très calme, bien situé, avec un superbe petit jardin pour prendre un très bon petit-déjeuner et un ponton privé si vous désirez arriver directement de l'aéroport en taxi boat (mais très cher : 110 euros ...!). Notre chambre "classique", à l'entre-sol côté jardin, était certe petite mais très confortable, avec une grande douche dans la salle de bain. La déco est partout extraordinaire dans le plus pur style rétro typique de Venise. On est à 15 min à pied de la place Saint-Marc et à peine 5 min de l'arrêt du vaporetto sur le Grand Canal. Tout Venise peut se faire facilement à pied depuis l'hôtel. Ne pas hésiter à s'écarter des endroits les plus touristiques, ça vaut vraiment le coup : tous ces petits canaux et ces places, c'est très agréable ! Ne pas manquer l'île de Burano et la montée au campanile de l'île San Giorgio (en face de Saint-Marc). Pour l'aéroport, il y a aussi la navette bateau à prendre à Fondamenta Nove à 10 min à pied de l'hôtel (16 euros/pers, toutes les 1/2h). NB : en ce début mai, pas mal de petits moustiques en soirée mais rien d'alarmant. En résumé, 4 jours magnifiques à l'Abadessa et dans cet Venise toujours magique !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

hotel très calme, reposant, très beau aussi. Un endroit vraiment superbe dans un quartier typique de venise et sans trop de touristes.rien à dire on se sent comme chez soi. L'accueuil est chaleureux, le comfort excellent.J'ai vraiment beaucoup aimé. Alors on peut dire que les chambres "classiques" sont un peu petites et c'est vrai, mais on ne reste pas des jours entiers dans la chambre. Le personnel est extra et comprend très vite vos habitudes, en particulier au petit déjeuner. C'est très très appréciable

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 novembre 2011

Accueil charmant;emplacement remarquable;jardin exceptionnel pour venise,ou prendre son petit déjeuner est trés agréable;chambres un peu inégales mais c'est souvent la règle à Venise.Le personnel fait tout son possible pour nous satisfaire et ceci sans ostentation ;je conseille cette excellente adresse sans restrictions

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2011

Déçu apres 3 nuits dans cet ancien palais qui n'a pas les prestations que l'on peut attendre de ce genre d'établissement.
Chambre petite, sombre. Impossible de regler un chauffage étouffant ( il faut se résigner a laisser la fenetre ouverte.... heureusement que nos etions debut novembre )
Un filet d'eau tiede dans une petite douche ( malgré plusieurs reclamations aupres du concierge )
Un odeur de tissu poussiéreux dans la chambre. ( oui je sais c'est ancien ).
Par contre petrits dejeuners tres sympas et personnel attentionné.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
abadessa, Proprietario de Hotel Palazzo Abadessa, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2011

Cher client,
nous sommes désolés pour l'échec électronique qu'a impliqué le chauffage et l'eau chaude dans votre chambre "Classic" pendant le séjour, mais malheureusement, nous avons pu le réparer seulement le jour de votre départ.
Notre hôtel vous propose différents types de chambres et la mesure de la chambre "Classic" que vous avez réservé est approprié à son type. Pour ce qui concerne le capitonnage de votre chambre, nous assurons qu'il est presque nouveau, depuis il a été remplacé l'année dernière. Nous croyons que l'odeur que vous avez entendu est celle de les poutres originales décorées avec du mobilier original de la 1600 qui est un must pour la classification des «résidence d'époque" de notre hôtel. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires sur l'internet, nos clients sont satisfaits en particulier pour la propreté de notre structure.
Nous vous remercions pour avoir appréciè la courtoisie et l'attention de notre personnel qui est sur place 24 sur 24 pour nos clients.

Simone Rossi