“Un B&B plutôt qu'un hôtel”

Hotel Palazzo Abadessa
N° 13 sur 385 Hôtels à Venise
Centre-Val de Loire, France
“Un B&B plutôt qu'un hôtel”
Avis écrit le 22 août 2013

Bien sûr, l'endroit a beaucoup de charme. Une demeure ancienne à 10 minutes du Rialto, richement décorée, des pièces et des plafonds majestueux, un jardinet ombragé en plein cœur de Venise... Mais ceux qui apprécient, en contrepartie d'un prix non négligeable (de 275 euros à 325 euros la chambre en été), des prestations et un service hôtelier de qualité, seront déçus. Salles de bain indignes d'un deux étoiles, fenêtres mal isolées et fermant avec difficulté, literie quelconque, absence de salons de détente et de lieux de convivialité, présence minimale du personnel... Le Palazzo Abadessa mériterait plus le qualificatif de B&B ou de son équivalent français des chambres d'hôtes que celui d'hôtel... et un tarif plus sobre. Eviter absolument les chambres donnant sur la Calle Priuli pour ne pas subir le claquement des valises et des chariots sur les marches du pont... à minuit comme à 6 heures du matin !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue (Calle Priuli). Privilégier celles donnant sur le petit canal...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Simone R, Proprietario de Hotel Palazzo Abadessa, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Merci pour Votre recension. Chaque jugement est une occasion pour améliorer les services qu’on offre à tous nos clients. L’Abadessa a été reconnu résidence historique avec quatre étoiles par la Maire de Venise, qu’a reconnue les services qu’on offre à nos clients. Le salle de bain dans lequel vous avez logé c’est un des plus grands avec une douche, une baignoire, double lavabo et tous les services que notre catégorie offre. Notre personnel est à disposition 24 heures 24 (en nombre suffisant pour la quantité des chambres) et notre tarifs sont en ligne avec les hôtel pendant notre catégorie à Venise. L’ hôtel dispose d’un jardin privé, pas facile à trouver dans la ville, et il peut être utilisé pendant l’été par tous nos clients comme un lieu pour se détendre ou prendre un boisson. En alternative, les clients ont à disposition notre salon du rez-de-chaussée, équipée de tables et confortable fauteuils. L’hôtel est situé dans une rue secondaire de Strada Nova, la rue principale, et il est aimé surtout pour sa tranquillité. Valises et chariots sur les marches du ponts sont très rares. La chambre a fenêtres et rideaux pour isoler du bruit. La direction d’Hôtel veut souligner que les clients, dont on parle, ont jamais exprimer des critiques pendant leur permanence, mais ils ont plus fois dit qu’ils avaient eu un bon séjour. Seulement au moment du départ, les clients ont réalisés d’avoir fait une erreur dans leur réservation, en choisissant une chambre d’un plus haut niveau et prix. Notre réception a montré sa extranéité pour l’erreur et a refusé la demande par les clients d’une réduction de prix (pas justifié). Ils ont changé leur attitude, en se démontrant pas gentils et bien élevés avec la fille de la réception qui était là. On croit, enfin, que cette recension négative soit pour un dépit économique.

• Finnois d'abord
DURRENENTZEN
Avis écrit le 29 mars 2013

Nous sommes retournés dans cet Hôtel et une nouvelle fois, nous avons été comblés.
Quel calme ! la première nuit comme aucune chambre classique n'était disponible, on nous a fait bénéficier d'une chambre sur classée sans majoration du prix.

Le petit déjeuner est toujours un moment exceptionnel ; fruits frais, jambon de parme, melon, viennoiseries, fromages, etc...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Un week-end de 4 jours inoubliable en amoureux ! Un hôtel sublime, une très belle chambre dans le style italien donnant sur le canal. Un très beau buffet pour le petit-déjeuner avec des spécialités italienne pouvant être pris aux beaux jours sur la terrasse, magnifique .... Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
San Francisco
Avis écrit le 8 janvier 2013

C'est un vieil hôtel particulier bien restauré et meublé. Situé proche de Ca'd'Oro mais dans un endroit privé et calme. Il y a un jardin agréable. Nos chambres étaient très charmantes, confortables et propres. Le personnel d'hôtel était toujours accueillant, serviable et professionnelle. C'est difficile de trouver une faute avec cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cavalaire-Sur-Mer, France
Avis écrit le 26 décembre 2012

Venise c est une autre epoque,une autre dimension,quelque chose de different de ce que l'on connait.....et le Palazzo Abadessa en est un excellent exemple un ancien palais avec les parquets,les decorations,les peintures,...d'epoque et, ce qui est tres rare a Venise,une cour arborée!!!!
En resume un petit joyaux!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
BOULOGNE BILLANCOURT
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet ancien palais transformé en hôtel et en gardons un souvenir ému.
Une immense chambre (suite junior) au plafond peint, meublée à la vénitienne, des salles de réceptions merveilleusement restaurées, un service parfait, une surprise pétillante dans la chambre et des petites douceurs..
Et pour couronner le tout, des petits déjeuners très raffinés avec des spécialités locales délicieuses.( jambon de Parme, torta de la Nona....) Salades de fruits très parfumées..., jus de fruits fraîchement pressés.....
On accède à ce palais, situé au bord d'un canal latéral par une ruelle débouchant dans la Strada Nova au niveau de l'arrêt du vaporetto S Marcuola ou en bateau taxi par le petit canal.
Le prix de la nuitée varie en fonction des périodes, il faut compter au minimum 270 € petit déjeuner compris pour une suite junior, mais le décor est vraiment à la hauteur et somme toute, cet hôtel est bien moins cher que d'autres beaucoup plus célèbres situés sur San Marco qui n'offrent pourtant pas des prestations de même valeur.

Cet établissement compte assez peu de chambres (14 je crois) et un petit jardin intérieur très agréable aux beaux jours.
Le prix de la nuité est

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé un week-end de 4 jours merveilleux dans cet hotel de toute beauté.
L'ambiance est calme et vraiment très agréable et pourtant l'établissement est situé à 1 minute du tumulte vénitien. Il est idéalement placé à 10 minutes de la place St Marc et du centre de la ville. Une multitude de commerces se trouvent à proximité.
Par ailleurs, la décoration de cet hotel est typique de Venise et créé une atmosphère particulière, propre à l'histoire de la ville. Le personnel est très agréable et très professionnel.
Le petit dejeuner est très copieux et délicieux (particulièrement la tourte au citron et la salade de fruits).
Que du positif !
Je vous conseille les chambres 16 (pour son côté cosy et sa vue jardin) et la 22 (pour son côté suite royale grandiose avec mezzanine vue canal).
Je vous recommande cet établissememnt, il est formidable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux