“Bel établissement mais.....”

Hotel Palazzo Abadessa
N° 22 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Ancienne demeure il est a noter que l accueil est parfait et le personnel très sympa. La junior suite est bien mais salle de bain très vieil la refaire car mini douche et wc même pièce ... Chauffage déficient .. il a fallu qu il mette un radiateur électrique ... Bon petit déjeuner mais hôtel relativement éloigne de la place ST Marc. Préférer Palacio Stern

• Séjour en : octobre 2013
Simone R, Proprietario de Hotel Palazzo Abadessa, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Réponse:
Merci pour Votre recension. Chaque jugement est une occasion pour améliorer les services qu’on offre à tous nos clients. Le Palace où notre Hôtel est situé, a été construit en 1540 et il a été restauré il y a dix ans, jusqu’avant l’ouverture au publique. L’Abadessa a été reconnu résidence historique avec quatre étoiles par la Maire de Venise, qu’a reconnue les services qu’on offre à nos clients. La Maire et la section du patrimoine culturel ont participé à la restauration et ils ont contrôlé le respect des réglés structurelles qu’on impose dans une ville historique comme Venise. La salle de bain de la chambre où vous avez séjourné était ajouter dans la dernière restauration, on respectant le règles de la ville. Malheureusement dans le sixième siècle il n’y avait pas de chambre avec salles de bains et on a pu les construire ou était accorder, aux dépenses de la grandeur de la salle même. Pendant la période de votre séjour, le chauffage était éteint, grâce à les températures douces de la fin de Septembre/début de Octobre. Allumer le chauffage avant de la saison d’hiver était pas permis. Notre staff a mis à votre disposition un petit radiateur électrique. Notre hôtel est loin 15 minute en marchant de San Marco et 5 minutes de Rialto, et on se trouve au centre historique de la Ville. Notre position est bien signalée dans notre site web et dans tous les agence de tourisme on-line.
Avec nos salutations les meilleures, on vous remercie pour votre recension.

Le staff.

Avis publié : 22 août 2013

Bien sûr, l'endroit a beaucoup de charme. Une demeure ancienne à 10 minutes du Rialto, richement décorée, des pièces et des plafonds majestueux, un jardinet ombragé en plein cœur de Venise... Mais ceux qui apprécient, en contrepartie d'un prix non négligeable (de 275 euros à 325 euros la chambre en été), des prestations et un service hôtelier de qualité, seront déçus. Salles de bain indignes d'un deux étoiles, fenêtres mal isolées et fermant avec difficulté, literie quelconque, absence de salons de détente et de lieux de convivialité, présence minimale du personnel... Le Palazzo Abadessa mériterait plus le qualificatif de B&B ou de son équivalent français des chambres d'hôtes que celui d'hôtel... et un tarif plus sobre. Eviter absolument les chambres donnant sur la Calle Priuli pour ne pas subir le claquement des valises et des chariots sur les marches du pont... à minuit comme à 6 heures du matin !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue (Calle Priuli). Privilégier celles donnant sur le petit canal...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci pour Votre recension. Chaque jugement est une occasion pour améliorer les services qu’on offre à tous nos clients. L’Abadessa a été reconnu résidence historique avec quatre étoiles par la Maire de Venise, qu’a reconnue les services qu’on offre à nos clients. Le salle de bain dans lequel vous avez logé c’est un des plus grands avec une douche, une baignoire, double lavabo et tous les services que notre catégorie offre. Notre personnel est à disposition 24 heures 24 (en nombre suffisant pour la quantité des chambres) et notre tarifs sont en ligne avec les hôtel pendant notre catégorie à Venise. L’ hôtel dispose d’un jardin privé, pas facile à trouver dans la ville, et il peut être utilisé pendant l’été par tous nos clients comme un lieu pour se détendre ou prendre un boisson. En alternative, les clients ont à disposition notre salon du rez-de-chaussée, équipée de tables et confortable fauteuils. L’hôtel est situé dans une rue secondaire de Strada Nova, la rue principale, et il est aimé surtout pour sa tranquillité. Valises et chariots sur les marches du ponts sont très rares. La chambre a fenêtres et rideaux pour isoler du bruit. La direction d’Hôtel veut souligner que les clients, dont on parle, ont jamais exprimer des critiques pendant leur permanence, mais ils ont plus fois dit qu’ils avaient eu un bon séjour. Seulement au moment du départ, les clients ont réalisés d’avoir fait une erreur dans leur réservation, en choisissant une chambre d’un plus haut niveau et prix. Notre réception a montré sa extranéité pour l’erreur et a refusé la demande par les clients d’une réduction de prix (pas justifié). Ils ont changé leur attitude, en se démontrant pas gentils et bien élevés avec la fille de la réception qui était là. On croit, enfin, que cette recension négative soit pour un dépit économique.

Avis publié : 29 mars 2013

Nous sommes retournés dans cet Hôtel et une nouvelle fois, nous avons été comblés.
Quel calme ! la première nuit comme aucune chambre classique n'était disponible, on nous a fait bénéficier d'une chambre sur classée sans majoration du prix.

Le petit déjeuner est toujours un moment exceptionnel ; fruits frais, jambon de parme, melon, viennoiseries, fromages, etc...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Un week-end de 4 jours inoubliable en amoureux ! Un hôtel sublime, une très belle chambre dans le style italien donnant sur le canal. Un très beau buffet pour le petit-déjeuner avec des spécialités italienne pouvant être pris aux beaux jours sur la terrasse, magnifique .... Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

C'est un vieil hôtel particulier bien restauré et meublé. Situé proche de Ca'd'Oro mais dans un endroit privé et calme. Il y a un jardin agréable. Nos chambres étaient très charmantes, confortables et propres. Le personnel d'hôtel était toujours accueillant, serviable et professionnelle. C'est difficile de trouver une faute avec cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 décembre 2012

Venise c est une autre epoque,une autre dimension,quelque chose de different de ce que l'on connait.....et le Palazzo Abadessa en est un excellent exemple un ancien palais avec les parquets,les decorations,les peintures,...d'epoque et, ce qui est tres rare a Venise,une cour arborée!!!!
En resume un petit joyaux!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet ancien palais transformé en hôtel et en gardons un souvenir ému.
Une immense chambre (suite junior) au plafond peint, meublée à la vénitienne, des salles de réceptions merveilleusement restaurées, un service parfait, une surprise pétillante dans la chambre et des petites douceurs..
Et pour couronner le tout, des petits déjeuners très raffinés avec des spécialités locales délicieuses.( jambon de Parme, torta de la Nona....) Salades de fruits très parfumées..., jus de fruits fraîchement pressés.....
On accède à ce palais, situé au bord d'un canal latéral par une ruelle débouchant dans la Strada Nova au niveau de l'arrêt du vaporetto S Marcuola ou en bateau taxi par le petit canal.
Le prix de la nuitée varie en fonction des périodes, il faut compter au minimum 270 € petit déjeuner compris pour une suite junior, mais le décor est vraiment à la hauteur et somme toute, cet hôtel est bien moins cher que d'autres beaucoup plus célèbres situés sur San Marco qui n'offrent pourtant pas des prestations de même valeur.

Cet établissement compte assez peu de chambres (14 je crois) et un petit jardin intérieur très agréable aux beaux jours.
Le prix de la nuité est

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple