“Toujours Excellent”

Hotel Antiche Figure
N° 10 sur 384 Hôtels à Venise
Avis publié: 2 décembre 2013

Troisième fois que nous séjournons dans cet hôtel et toujours avec autant de plaisir. Accueil généreux et très sympathique (en Français avec Michelé ou Franscesca), de très bons conseils pour les restaurants et les visites. Hôtel très bien situé, juste en face la gare de Santa Lucia et au bord du grand canal. Très bon confort des chambres, très propres et décorées avec goût. Bon petit déjeuner simple mais suffisant. Bref, un excellent rapport qualité prix surtout en moyenne saison. Réservez directement sur le site de l'hôtel, vous recevrez un mail de confirmation, vous pouvez aussi téléphoner en français. Pour notre prochain séjour à Venise, c'est certain que ce sera à l'Hôtel Antiche Figure. PS: un très bon resto pas cher à 200m de l'hôtel : Osteria Al Vecio Pozzo

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Antiche Figure
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 décembre 2013

Après avoir ciblé des 4* sur Venise, les avis sur Tripadvisor m'ont orienté vers cet hôtel 3*. Et je n'ai pas été déçu ! Très bel hôtel, bien entretenu. Le personnel est très attentionné : nous avions besoin de réserver des billets pour l'Itinerari Segreti du Palais des Doges et le personnel de l'hôtel nous a accompagné dans la réservation (en italien) et l'impression des billets.

La chambre était parfaite, très chaleureuse avec un parfum ambiant. La salle de bain était très belle et tout le nécessaire y était présent, la vue sur le canal était très sympa..

Le petit déjeuner était très complet.

Petit bémol : la visite de Murano en taxi privé inclus dans le prix de l'hôtel: très bonne expérience mais on se sent obligé d'acheter quelque chose une fois arrivé à la boutique....

Je vous conseille donc ce 3* qui a tout d'un 4* !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2013

J'ai réservé cet hotel pour un séjour de 2 jours avant de partir en croisière. C'est l'endroit ideal car juste en face de la gare, à coté de Piazzale Roma. Pas besoin de se trimbaler les lourdes valises à roulettes sur tous les ponts de la ville. Ideal pour les lignes de vaporetto. En plus, accueil charmant et attentionné. Merci à Francesca pour les réservations de restaurants et pour les bonnes adresses de trattoria. Les chambres sont charmantes et très propres. Un seul bémol : le lit un peu court lorsque l'on mesure 1m90. Bon pdj. A recommander chaleureusement !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2013

Hôtel très facile d'accès avec l'arrivée sur la piazza Roma.
Très calme, chambre magnifiques et confortables.
Personnel accueillant, avec de bon conseils.
Seul point négatif : pas de vue sur le grand canal depuis notre chambre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2013

Vraiment, c'est un hôtel agréable, bien situé, face au Grand Canal et à la gare. On y est accueilli avec le sourire, compétence et professionnalisme. Chose appréciable, le personnel converse dans toutes les langues.
À noter aussi, la propreté impeccable des lieux, une ambiance très cosy et un très bon petit déjeuner.
Choix sûr.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 octobre 2013

Nous avons séjourné en famille une nuit avant un départ en croisière. Nous avons apprécié la situation de cet hôtel que nous avions réservé en regardant les avis de tripadvisor, et nous n'avons vraiment pas été déçu. Nos chambres, dans le style vénitien, étaient plutôt sympas.
Certes le prix des chambres n'est pas donné, mais l'accueil et l'amabilité de l'équipe sont plus qu'à la hauteur. Une adresse à consommer sans modération ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 septembre 2013

Pour un week-end prolongé à Venise, j'ai passé deux nuits dans ce trois étoiles au prix de quatre mais l'hôtellerie italienne est chère. Une chambre avec vue sur le Grand Canal d'une taille confortable au décor vénitien! Bonne insonorisation bien que la chambre soit au premier étage. La salle de bain est plus décevante : baignoire en plastique, aspiration inexistante et les appliques Murano en plastique fixées dans le miroir ne sont pas du meilleur goût. Le petit déjeuner est moyen : beaucoup de sucreries, confiture grande distribution et pas d'autre choix que des œufs durs mais il est possible de déjeuner dehors avec vue directe sur le Canale Grande. Le staff est sympathique et aidant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple