“Un jolie adresse”

Hotel Antiche Figure
N° 8 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 20 mai 2014

Un accueil irréprochable, un service souriant et discret, de jolies chambres propres à un prix très abordable étant donné le lieu.
Je l'ai choisi pour la proximité de la station de bus allant à l'aéroport .

Astuce pour la chambre : Demander coté canal mais attention si vous ne craignez pas les réveils matinaux (traffic bateaux) !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mai 2014

Ayant l'habitude des 5* du Maroc
je peux dire sans me tromper qu'ils peuvent tous venir apprendre ce qu'est un service aux clients, un petit déjeuner en libre service... En résumé un hôtel de qualité avec un service hors norme. Ma suite était parfaite même un petit coin cuisine, un lit délicieux et un calme a toute épreuve. VENEZ vous ne serez pas déçu
De plus l'hôtel est bien placé proche de TOUT les moyens de transport pour arriver à Venise

Astuce pour la chambre : Ma suite est dans une annexe très calme avec peu de chambre donc peu de bruit de voisinage
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2014

Facile à trouver , accueil très sympathique , chambre propre et bien décoré . Petit déjeuner très correct et mention spéciale au cappuccino local. Je partage les avis précédents !
Par contre à refaire , je demanderai plutôt une chambre coté grand canal , beaucoup plus lumineux .

Astuce pour la chambre : chambres coté canal à privilégier , le bruit n'est pas vraiment un problème puisque c'est re...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2014

Pour notre 1er voyage à Venise (mars 2014), nous avons été chanceux de séjourner dans cet hôtel.

Tour d'abord, il est très très bien situé que vous veniez de l'aéroport par Alilaguna (bateau) où par bus, l'hôtel est accessible très facilement. Au pied de l'hôtel vous avez les stations de Vaporetto et des gondoliers. De plus, pour ceux qui connaissent déjà Venise, on marche beaucoup et on s'y perd aussi quelques fois car les plans et les indications de rues ne sont pas toujours pratiques... :-). Pour rejoindre l'hôtel : facile : suivre les indications "alla Ferrovia", on s'est toujours retrouvés avec ça, le fait qu'il soit situé près de la gare est un vrai plus !

Mais tout ceci est un détail à côté de l'accueil qui nous a été réservé ! Le personnel parle français, est très très souriant, au petits soins, de bons conseils, ils nous ont même offert une excursion sur l'île de Murano pour faire la visite de la fabrique de verre par bateau taxi (tout en bois, magnifiques les taxis). Un grand merci à Ramon (accueil) et à Lynda (petits déj) pour leur gentillesse.

Notre chambre était très très propre et de taille raisonnable pour la ville (j'ai cru comprendre que les chambres sur Venise étaient habituellement très petites). De style Vénitien mais en neuf : il est donc agréable d'avoir de la vrai tapisserie aux murs sans en avoir les odeurs de vieille poussière ;-). La literie était de bonne qualité, les serviettes de toilette changées tous les jours, le ménage impeccable.
Je recommande donc sans retenue cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons séjourné à l'Antiche Figure en février 2013.
L'hôtel est très bien situé, juste en face de la gare et à proximité de la Piazzale Roma (terminus du bus partant de l'aéroport). Quelques minutes de marche à pied suffisent pour atteindre les points touristiques.
Le personnel est très aimable, l'hôtel est très propre. Le petit-déjeuner est excellent.
Nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2014

Excellente situation,face à la gare et aux différentes lignes de vaporettos. Vous pouvez vous rendre à cet hôtel à pied de Piazzale Roma (terminus d'autobus à partir de l'aéroport Marco Polo). Son manager, M. Gianni parle français et il est poli, gentil, patient et donne les infos pour un excellent séjour. La chambre est propre et très jolie.
Les chambres face au Grand Canal sont plus chères mais ont une vue magnifique. Le déjeuner est excellent et le personnel qui s'en occupe est tout aussi gentil que M. Gianni.

Bref c'est un 5 étoiles pour moi et une 2e visite s'imposera.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014

Nouveau séjour à Venise (le 8ème en 10 ans !) ... et pour la première fois nous retournons dans un hôtel déjà réservé précédemment ...

La (ou plus exactement) LES raisons :
- charme et confort des chambres
- GENTILLESSE et EFFICACITE de TOUS les membres du staff ... A ce niveau, c'est EXCEPTIONNEL !!! les grands hotels de luxe (déjà testés sur Venise) n'ont rien en plus ...

N'hésitez pas, faites comme nous abandonnez les packages de réservations, les hotels sur le Lido, la Giudecca ... (et même les hotels de luxe) ...

A ce prix, un seul choix : Antiche Figure !!!

Astuce pour la chambre : Vue sur le Grand Canal ou dans l'annexe pour le calme ...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple