“Plutôt pas mal !”

N° 200 sur 386 Hôtels à Venise
LA FERTE BERNARD
“Plutôt pas mal !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons réservé cet hôtel pour notre retour de croisière pour 01 nuit. Hôtel simple, mais très correct, propre et idéalement placé au pied de People moover, des vaporettos et des bus. Un peu bruyant. Petit dej très correct

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la 103, les évacuations de la chambre du dessus passe juste à votre tête quand vous d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

bordeaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hotel propre simple. A proximité de la piazzale roma d'où partent les bus vers l'aéroport. Il n'y a pas la télévision dans les chambres mais l'hotel ouvert non stop. Le personnel est accueillant. Il y a juste la position un peu excentrée qui ne permet pas à cet hôtel d'etre un hôtel romantique. Ma chambre était spacieuse mais la déco minimaliste. C'est donc un hotel de transit, histoire de dire j'ai dormi le long d'un canal!
Cet hotel vaut un 12 sur 20 car le prix est honnête.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons réservé ce petit hôtel comme pied à terre, en attente du départ de la croisière. Grande chambre avec 2 lits pour 2 adultes 2 enfants. Salle de bain commune, propre et correcte.
Bien situé, tout près des transports bateaux.
Petit déjeuner inclus très simple mais correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
quimper
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Je suis trés dubitatif sur le certificat d'excellence Trip Advisor affiché dans l'établissement.
J'avais la chambre 105 (une triple) qui devait partager sa salle de bains avec non pas une mais deux autres chambres, la 101 et la 106.
Salle de bains est un terme exagéré, il s'agissait en fait d'une petite piéce avec un lavabo,une petite douche et un W.C. (trés sympa le W.C non séparé)
De l'autre coté du palier c'était identique avec toutefois une salle de bains nettement plus grande.
Le matin nous avons utilisé la salle de bains, et comme nous avons un peu de savoir vivre,nous l'avons laissée dans un état de propreté irréprochable.Le soir, vers 23 heures nous avons retrouvé un lieu infect. (urine sur la lunette des WC,sol humide devant les wc et ailleurs,plus de papier pour essuyer les mains dans le dévidoir, poubelle débordante,lavabo sale)
Le ménage a été fait le matin, il n'y a eu aucun entretien de cet endroit fréquenté par un minimum de 7 personnes pendant 24 heures.
Pour ce qui concerne la chambre,c'est sommaire : 3 lits de 90,une armoire en stratifié dont les tiroirs ne peuvent s'ouvrir,2 chevets,2 lampes défraichies,une chaise. Un point c'est tout.Trés monacal,on sait pourquoi.
L'isolation phonique par rapport aux bruits extérieurs est nulle.On entend tard le soir, et tôt le matin les moteurs bruyants des vaporettos qui viennent de surcroit taper contre le quai, et les passagers qui débarquent bruyamment.(il faut donc essayer d'obtenir une chambre sur les cotés ou l'arrière, sinon prévoir somnifére ou boules quiés)
Au 2e étage agencé trés différemment, cela parait être nettement mieux, car il semblerait que toutes les chambres aient leur salle de bains privée.
Je rejoins les avis exprimés par ailleurs, le petit déjeuner est de qualité relativement médiocre (produits industriels bas de gamme,emballés,trés peu de produits frais)
Quant au prix payé, 146 euros/nuit, la triple,ce n'est pas un prix cadeau,la semaine précédente,nous avions trouvé mieux et moins cher, à seulement quelques dizaines de métres, dans un endroit trés calme,une chambre triple avec sa salle de bains et un petit déjeuner d'une qualité nettement supérieure.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Di F, Responsabile reception de Casa Sant'Andrea, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher Client,
Nous sommes désolés que cela n'a pas pleinement apprécié le séjour dans notre hôtel.
Nos chambres sont très simples et basiques, tel que décrit en ligne la Maison est un ancien monastère, et sont nettoyées quotidiennement.
Nous devons cependant préciser quelques choses:
- Le type de chambre "avec une salle de bain partagée" ne précise pas combien de chambres partagent une salle de bain, il est donc loin d'être clair que doit nécessairement être seulement 2 chambres qui partagent. Et c'est toutefois le client qui s'engage au moment de la réservation.
- En ce qui concerne le nettoyage de la salle de bains en commun, tout dépend de la bonne éducation des autres invités, ce qui est malheureusement parfois absent...
- En ce qui concerne le prix, il est en ligne avec les standards de Venise. La semaine précédente, était en Août, quand les prix à Venise sont généralement plus faibles en raison de la "moyenne saison", pour ce que vous avez trouvé des prix moins cher ailleurs, avec plus de services.

Cordialement
Diego
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Bonjour ,Hotel super ,rien à redire ,mais ,mais. . .
Je tiens à vous signaler la mésaventure que j’ai eu avec Alpharooms
Je leurs avais fait une réservation il y a 6 mois pour l’hôtel Casa Sant’Andrea
À Venise ,(chambre et Breakast) pour 3 nuits. Présenté tel quel sur leur site.
1 mois avant mon départ on me signale que le petit déjeuné n’est pas inclus
Et que si je le voulais il fallait que je fasse une rallonge de 240 € ,alors que le prix de la chambre était de 200 € . Bien sur je ne leur ai pas donné .
8 jours avant mon départ ,il me relance en disant que je n’aurais pas de petits déjeuné
Puisque ce n’était pas payé .J e ne leur ai toujours pas répondu
Arrivé à l’hôtel ,je leur pose la question bien sur . Et il me réponde qu’il n’y a pas problème
Que c’est petit déjeuner inclus.. . . .
Moralité ,si j’avais écouté Alpharooms je leur envoyais les 240€ (une folie pour 3 PD pour 2 personnes)
Question ,où aurait terminé c‘est 240 € ? ? ? ? ?
Une chose est certaine ,c‘est qu‘il ne me verrons plus .
Car ils n’ont même pas essayé une seule fois de m’arrangé ,il n’avait qu’une phrase
« PAYER LE BREAKFAST »
Bien sur on peut répondre moi je n‘ai pas de problème avec eux.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. C’est mon cas ,c’est arrivé
Gisèle MONKA

Astuce pour la chambre : Hotel bien placé pour visiter Venise et les autres iles. A cinq mn des vaporeto
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Possession, Ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

accueil correct et aimable , on y parle français, anglais.....chambre petite, très calme, literie très propre, grande salle de bain avec plusieurs serviettes changées tout les jours. Hôtel vieillot ainsi que son décor, pas d'ascenseur, monte charge pour les gros bagages.Petit déjeuner médiocre, pain au goût de plâtre , croissants sous emballages, biscottes..........bon café. Bien situé a 50 m du grand canal prés de la piazzale roma, nombreux terminaux des vaporettos à deux pas de l'hôtel.Climatisation dans les chambres et les couloirs.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Béthune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

on y parle français et anglais .; présence(sympathique ) jour et nuit chambre et salle de bain suffisamment vaste et d'une rigoureuse propreté! j'y ai passé deux jours avant un départ en croisière.. en plus ce n'est pas loin du port..

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux