“A visiter”
Avis sur Torcello

Torcello
Réserver à l'avance
et plus
Explorez le lagon vénitien : les îles de Murano, Burano et Torcello lors d’une...
Circuit d'une demi-journée à Murano, Burano et Torcello
Islands of Venice Murano Burano and Torcello
Classé n° 42 sur 800 choses à voir/à faire à Venise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 16 mai 2013

Torcello est desservie par la ligne de vaporetto 9 de l'ACTV toutes les 30 mn, qui fait la navette entre Burano et Torcello et permet de relier les deux îles en cinq minutes. Si vous avez un billet à la journée pour les vaporetto, visiter la Cathédrale Santa Maria Assunta (construit en 639), avec ses mosaïques romano-byzantin au XIe et XIIe siècle et l'église Santa Fosca, avec de superbes mosaïques (le Jugement Dernier). Après cette visite, vous pouvez déjeuner au Locanda Cipriani, restaurant très connu pour ses pâtes. Reprenez le vaporetto pour vous arrêtez à Burano, avec ses maisons très colorées.

Écrire un avisAvis (1 652)

196200 avis sur 1 652

Avis publié : 13 mars 2013

Quelle surprise de trouver dans cette ile " déserte" deux splendides églises: Santa Fosca dont le plan est si harmonieux et sobre et Santa Maria Assunta et ses si belles mosaïques!!! Ne pas oublier le pavement!
Mais l'arrivée n'est plus aussi bucolique...ce n'est plus les chemin de terre et les herbes folles!!!dommage..

Avis publié : 22 février 2013

Que dire de plus ... Le Vide sidéral, le néant, le Rien !!!!
Un long chemin pavé où tout le monde se suit pour aboutir à une petite église en réfaction, visite payante une maison en ruine avec magasin à touriste, de mèche avec notre bateau surement pour nous faire consommer (mais au fait consommer Quoi ????)
Rien si ce n'est une perte de temps.
+++++++++++ A FUIR +++++++++++

Avis publié : 21 février 2013

... Pour une ville toute petite ou la basilique est payante... En plus, on y vient de Burano qui est magnifique donc le choc est grand. Dommage car le calme unique de cette ville par rapport aux autres est appréciable

Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avons apprécié cette visite mais nous venions de Burano qui venait de nous éblouir. Torcello, malgré son grand passé, nous a donc semblé fade. De plus au niveau la restauration y est très très chère et s'adresse à une élite.
à conseiller si on a le temps...

Les voyageurs ayant consulté Torcello ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Venise, City of Venice

Vous connaissez Torcello ?