“Un des meulleurs rapports qualité-prix”

Palace Bonvecchiati
N° 100 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 21 mai 2012 par mobile

Deuxième séjour à Venise. Après le Danieli (magique de ressenti mais soit trop ancien pour les suites sur Grand Canal soit trop froid pour la partie neuve), nous avons découvert le Palace Bonvecchiati. Un seul mot: parfait! Service, emplacement chambre(junior suite deluxe sur canal) et hôtel (assez central et permettant de relier rapidement les autres quartiers), moderne (dans le bon sens du terme). Quoi de plus? Un jacuzzi et une salle de gym en dernier étage très agréables et sans supplément! Bravo...

• Séjour en : mai 2012

Avis publié : 16 avril 2012

Le principal souci à Venise, c'est la "vétusté" des palace. Avec le Bonvecchiati, pas de risque : chambre ultra moderne, déco design sans tape à l'oeil, une baignoire qui se remplit en moins de 5 minutes (si, si, c'était indiqué et j'ai testé). Un vrai contraste avec l'hôtel communiquant du même nom dans lequel on prend le petit déjeuner (rococo à souhait avec ses énormes lustres en Murano).
Le concierge et le barman sont charmants, quelque soit l'heure !
Un seul bémol ; la vue canal sur l'arrière de l'hôtel donne sur les poubelles (mais on a découvert comment se faisait le ramassage des poubelles à Venise)
Pour venir de l'aéroport, nous avions opté pour le bateau-bus qui permet de faire une pré-visite de Venise et pour repartir, nous avons choisi un bateau taxi depuis l'hôtel : pas plus cher qu'un tour en gondole et super agréable compte tenu de la situation de l'hôtel !
Hôtel d'exception dans une ville exceptionnelle

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

Chambre superbe, spacieuse, moderne et très propre. La femme de chambre passait matin et soir ! Service super efficace. Petit déjeuner buffet très copieux servi dans une très jolie salle ou une terrasse donnant sur un petit canal. Expresso ou cappucino à la demande et sans supplément. Le nec plus ultra : le spa privatif ! Nous avons pu disposer du jaccuzzi et du hammam chaque soir pour nous tout seuls, ce qui était vraiment top après une journée de marche !
Super séjour donc, j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 janvier 2012

Hôtel très bien situé entre le Rialto et la place Saint Marco (100 a 200 mètres). Les chambres sont spacieuses et agréables tout en étant très propres. A ce niveau là, vous me direz, l’hôtel est parfait. Le principal soucis de cet hôtel est très important et indigne d'un hôtel de cette catégorie. Le personnel est extrêmement désagréables et de plus, la réception a tenté de nous facturer des prestations non utilisés pour faire monter la facture de notre séjour. C'est une honte. A éviter soigneusement, ce n'est pas les hôtels de cette catégorie et de bonne qualité qui manquent à Venise.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

l'hôtel est très bien situé dans venise car il est au milieu entre la place san marco et rialto.

Tout se fait à pied à partir de l'hôtel, prévoir basket car pour tout voir il faut beaucoup marcher mais c'est fabuleux.

La chambre (suite) est propre, spacieuse mais avec un décor un peu vieux dans la salle de bain. ça sert à rien de prendre vu sur le canal car pas de balcon, donc on ne voit pratiquement rien.

Salle de bain avec baignoire et douche spacieuse.

Dressing séparé dans la chambre.

wifi payant 12€ pour 24h de connexion, donc quand vous n’êtes plus sur l'ordinateur pensez à déconnecter l'ordinateur au moins vous gardez le temps de connexion.

Le petit déjeuner est très moyen pour un hôtel de ce standing ! espace très petit 25 personnes maxi (impossible avec une poussette) et très peu de choix et peu qualitatif. Le personnel du petit déjeuner n'est pas du tout sympathique.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2012

Alors c'est vraiment que des petites choses que l'on peut lui reprocher, parce qu'en dehors de ça, il est vraiment top. Mais quand même, pour cette catégorie, ces petites choses ne devraient pas être. Notez également (mais ce n'est pas du fait de l'hôtel) que la ville de Venise impose une taxe touristique de 2€ par nuit et par personne, 2€ qui se transforment en 4€ en pleine saison (Noël par exemple). Ainsi notre séjour de 5 nuits a coûté 36€ en taxes, en plus de la TVA bien entendu. Bon, mais sinon l'hôtel est vraiment très bien, en dehors de ces petits trucs ci-dessous. Nous avions la chambre 256.

Les plus:
- Super calme, malgré une chambre qui donne sur la ruelle principale (Calle dei Fabbri).
- Chambre particulièrement spacieuse pour Venise (généralement les chambres sont rikiki petites).
- 2 tournées de ménage par jour, le grand ménage le matin, et le petit ménage le soir pour préparer les lits au dodo (avec bonbon sur coussin).
- Equipement SdB digne d'une droguerie de luxe.
- Petits gâteaux de bienvenue (Di Murano) que ma chérie d'amour engloutit en 2 jours.
- Pantoufles et robe de chambre grand confort.
- Excellente literie avec 2 coussins de moelleux différent.
- Sauna, bain turc et jacuzzi gratuits (30 min).
- Emplacement fabuleux, entre San Marco et le Rialto (super pour visiter, à fuir pour boire/manger).

Les moins:
- Internet en méga supplément (6€/1h ou 12€/20h). Délire complet.
- Le choix des canaux TV est hyper faible (mais on ne vient pas à Venise pour la téloche non plus).
- Petit déjeuner correct, sans être fantastique (les oeufs brouillés sont vraiment très moyens).
- Douche-baignoire sans panneau. Impossible de se doucher sans noyer la salle-de-bain de la tête aux pieds.
- La moquette (malheureusement).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2011

Hôtel parfaitement situé entre San Marco et le Rialto. Chambre spacieuse décorée contemporain (un peu cheap). On a aimé la salle de sport et le hamam au dernier étage. Le petit déjeuner est correct mais pris dans grande salle commune aux deux hôtels donc c'est très impersonnel. Notre chambre était un peu bruyante donnant sur le canal avec livraisons tous les matins à 07.00. Bref un endroit correct, très bien situé et un rapport qualité/prix correct pour Venise.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple