“Super séjour”

Palazzo Schiavoni
N° 109 sur 454 B&B et auberges à Venise

PARIS
Avis écrit le 22 janvier 2013

L'hôtel se trouve dans un beau palais vénétien parfaitement entretenu (intérieur et extérieur). Le personnel est serviable et sympathique. Notre chambre (rez-de-chaussée) était bien agencée, pourvue d'un beau mobilier, et relativement grande. L'hôtel jouit d'une très bonne situation (à dix minutes à pied de la Place Saint-Marc et à moins de cinq minutes d'une importante station de vaporetto). Le petit-déjeuner est servi en chambre (viennoiseries, petits pains, fuit, yaourt, café, thé, confiture, beurre, etc.) à l'heure choisie par les clients. Incontestablement une bonne adresse où nous logerons lors de notre prochaine escapade vénitienne.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Waremme, Liege, Belgium
Avis écrit le 13 janvier 2013

Séjour du 30/12/12 au 02/01/2013. Accueil convivial en français (pas parlé par tous les collaborateurs). Chambre correcte "au-dessus des toits" avec vue imprenable (NB : 5ème étage et l'ascenseur ne va que jusqu'au 4ème). Hôtel et chambre très propres mais l'eau chaude dans la douche coule par intermitence, soit très chaude, soit plutôt froide. petit déjeuner correct, sans plus. Cadre très cosy et romantique. Entre la place St-Marc et l'Arsenal. Respect des engagements : ex. demande d'un bâteau taxi pour le retour à 5 h 15 du matin, ils se sont chargés de tout et un réceptionniste a vérifié que tout était ok.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2013

Bonne situation géographique dans un quartier calme et à deux pas de Saint Marc. Notre première chambre était au 5ème étage avec une vue magnifique sur Venise, mais avec quelques défauts comme assez petite, plafond trop bas et douche sans eau chaude. Deux jours après notre demande le personnel de l'hôtel nous a donné une petite suite avec hall, grande salle de bain et chambre à coucher. Le petit déjeuner est bien et servi dans la chambre. Wifi est gratuit, mais pas de connexion dans certaines chambres. Les doubles lits indiqués sur le site sont en réalité deux lits simples collés ensemble ce que n'est pas pratique pour dormir à deux. Le matelas laisse à désirer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 11 janvier 2013

Petit hotel très bien situé dans un quartier assez central, mais encore authentique.
Très jolie situation devant un canal et un petit pont.
L'accueil est fantastique, le personnel adorable. Le petit déjeuner est très bien, qu'il soit servi en chambre ou en salle.
Notre chambre était plutôt quelconque, sans vraiment de charme, deco inexistante, et moucheron dans la salle de bain. J'ai été assez dérangée car il n'y avait pas de rideau à la porte fenêtre de la salle de bain et nous avions du vis à vis. D'autre part, l'unique moyen d'accéder au balcon se faisait par la salle de bain.
Propreté méticuleuse que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre.
Nous avons eu à déplorer une panne d'ascenseur lors de notre séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Repentigny
Avis écrit le 30 octobre 2012

En septembre, mon épouse et moi avons fait une escapade en Europe et en Tunisie. Évidemment, nous ne pouvions pas aller sur le Vieux Continent sans faire un saut à Venise.

Nous sommes descendus 3 jours au Palazzo Schiavoni, à environ 10 minutes de marche de la Place St-Marc. Lorsque vous arrivez à Venise et que vous voulez vous rendre à cet hôtel, vous devez descendre à l'arrêt de la Place St-Marc et marcher jusqu'au prochain pont vers l'est puis monter vers le nord en longeant le petit canal et vous y êtes. Sinon, prenez un taxi-bateau et on vous y reconduira à la porte.

Il s'agit d'un petit hôtel situé dans un édifice datant du 14è siècle. Le bâtiment est très bien conservé et, lors de notre séjour, aucune odeur ou humidité ne se sont fait sentir. La chambre était tout simplement magnifique avec ses fresques et ses meubles anciens. Le lit était très confortable et la literie changée à tous les jours. Quant à la salle de bain, elle est moderne, rien de vieillot, mais tout y était; douche, bain, etc, et très propre. De plus, la chambre que nous avions donnait sur un canal où nous pouvions observer le quotidien des vénitiens et le va-et-viens des bateaux. Nous étions vraiment à Venise.

Nous retenons surtout les petites attentions du propriétaire qui s'exprime dans un français impeccable. Petites fleurs sur le plateau des coupes à vin, petits déjeuners de qualité, informations précises, etc. Lorsqu'est venu le temps de quitter, un bateau-taxi nous attendait à la porte pour nous reconduire à la Gare de Venise.

Nul doute, mon épouse et moi avons été charmé par l'accueil chaleureux du personnel, par le cachet feutré de ce petit hôtel et sa proximité de tous les lieux d'intérêt de cette ville qui incite à l'amour ! Nous souhaitons retourner à Venise, en février, pour le Carnaval de Venise et c'est au Palazzo Schiavoni que nous descendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 octobre 2012

Avons passé 3 nuits dans ce palais début octobre. Nous l'avons sélectionné suite aux avis lus sur Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. Nous avons réservé via le site Booking.com pour un prix/nuit de 220,00 € petit déjeuner inclus. L'hotel est bien situé, proche des commerces, restos, à dix bonnes minutes à pieds de la place St Marc et des stations de Vaporetto (bus flottants). Nous étions logés dans une petite chambre de style vénitien, très propre, literie confortable, mini-frigo, tv, air conditionné, sèche-cheveux. Nous avions vu sur une cour et des habitations, au calme. Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 10h00 dans une petite salle à coté de la réception. Prévoir du cash au moment de rendre la chambre car il faut payer la taxe de séjour qui s'élève à 2.50€/jour/personne, nous ne le savions pas mais heureusement nous avions encore du liquide sur nous...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux