“convenable sans plus”

Palazzo Schiavoni
N° 116 sur 474 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 30 août 2010

Résidence bien placée, accueil chaleureux. Mais confort de chambre insuffisant. Un chambre pour 2, avec 2 bons lits, et un lit de camp grinçant pour une jeune fille, alors que réservation d'une chambre pour trois. Bel ameublement. Petits déjeuners corrects, dans une salle plutôt exigüe.
Et pas de véritable espace pour se détendre, lire, boire un verre, en dehors de la chambre. Aucune terrasse, ni jardin.
Petit détail: aucune chaîne de langue française ne peut être captée sur la télé de la chambre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 27 avril 2010

Palazzo de grande classe situé dans le quartier très calme du Castello derrière la trépidente place san marco.
Accueil très stylé et prévenant.
Belle chmabre avec fresques au plafond. Meubles d'époque et décoration de gout.
Literie rénovée.
Salle de bain très petite mais fonctionnelles et propre.
Petit déjeuner léger mais servi dans une petite salle raffinée avec des lustres Vénitien de toute beauté avec de la musique classique en fond.
Clée donnée à la reception pour disposer d'allers et venues sans problèmes.
Seul bémol: l'insonorisation de la chambre avec la réception ou nous entendions tout le matin tot comme le soir tard.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2009

L'hôtel est très bien situé, les chambres sont vraiment très belles, le service est sympa, le patron est vraiment très gentil et prévenant.
Nous étions dans un appartement avec deux chambres et une cuisine. Tout était vraiment bien conçu.
Si je reviens à Venise, ce sera dans cet établissement à coup sur.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2009

Hôtel très bien situé, tout près des principaux lieux touristiques: 5/10mn à pied de la place St Marc) tout en étant dans un quartier calme et à l'écart de la foule de touristes.
Hôtel confortable, mais chambre assez petite et parties communes restreintes.
Très bon accueil. Petit-déjeuner basique mais de très bonne qualité, notamment le café.. Rapport qualité prix exceptionnel pour Venise quand on obtient les prix de dernière minute (60€/pers.)

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 3 janvier 2009

Nous avons séjourné du 29 décembre au 3 janvier au Palazzo Schiavoni. Que du plaisir et du bonheur ! Une très belle et grande chambre (avec un magnifique plafond peint), un accueil très agréable et prévenant, un bon et copieux petit-déjeuner, un petit hôtel par le nombre de chambres et donc en dehors des standards habituels de l'hôtellerie venicienne.
Très bien situé : à peine 10 minutes de San Zaccarias, une quinzaine de San Marco. Dans le quartier Castello : très calme.
Evidemment, Venise est magnifique : en 4-5 jours vous avez le temps de vous y perdre ou de vous y découvrir...
Et quelle magie ! le 31 décembre nous étions plus de 50000 personnes réunies sur la place San Marco a fêté le nouvel an sous le thème "Love 2009" ... avec des flocons de neige en cadeau ! je suis sûr que vous aussi vous aurez votre anecdote vénitienne ...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 juin 2008

Notre séjour n’était que d’une nuit mais nous aurions aimé rester plus longtemps. Nous avons été agréablement surpris par les dimensions spacieuses et la propreté de notre suite. Les fresques du plafond étaient incroyables et uniques. Les membres du personnel étaient très sympathiques et serviables. Nous séjournerions de nouveau ici sans hésiter une seconde.

Avis publié : 23 mars 2007

Pour notre premier sejour a Venise nous avions choisi cet hotel et je pense que nous avons eu beaucoup de chance à en croire ce que d'autres touristes nous ont décrit de leur hotel.
Celui-ci est un ancien palais rénové dans un style très vénitien. Tout est propre et soigné, jusque dans les détails.
La chambre était de bonne taille ce qui est rare semble-t-il. Les deux grandes fenetres donnaient sur un charmant canal.
Il est possible de se faire déposer en bateau taxi juste devant l'hotel, attention c'est plutot cher!
Le quartier est agréable un peu a l'écart mais pas loin des zones les plus (trop?) touristiques. Moins de 10mn de marche de San Marco.

Le patron et les employés sont sympathiques et on ne se sent pas pris pour un touriste 'pigeon" comme hélas dans beaucoup d'autres endroits de la ville notamment les boutiques et restaurants.

Note: Prévoir obligatoirement des valises a roulettes pour aller a Venise et pensez qu'il y a des ponts avec des marches un peu partout donc il faut souvent les porter, a moins de se trouver a proximité immédiate d'un arret de vaporetto. Pas idéal pour les personnes agées et encore moins pour les handicapés.
J'ai aperçu quelques porteurs lors de notre arrivée mais ils sont rares.

• Séjour en : mars 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)