“hotel correct bien situé”

et 1 autre site !
Residenza Ruga Giuffa
N° 182 sur 463 B&B et auberges à Venise
“hotel correct bien situé”
Avis écrit le 2 avril 2013

L'hôtel est très bien situé, à 5mn à pied de la place St marc, dans une ruelle du centre de Venise, c'est un immeuble ancien. On entre dans le lobby au RDC ou se situe un bureau ou il n'y a jamais personne mais des fly pour les représentations de théâtre, opéras et concerts de musique classique à Venise (concerts de VIVALDI que je recommande: magnifique 25e par pers dans un palazzo à côté de la place St Marc). La réception et les chambres se situent au 3e étage (sans ascenseur). Le personnel est très agréable et serviable, la gérante parle un peu français, et ils sont toujours là pour donner des conseils pour les visites et donnent des plans de Venise. Certaines chambres donnent sur les canaux et une jolie petite place, nos avions vue sur la rue. Il s'agit d'un immeuble ancien, donc pas très bien insonorisé mais nous n'avons pas été pour autant ennuyé par le bruit. Côté déco: style vénitien vieillot et kitch (moquette, tapisseries partout, lustres en verre...) mais bon c'est Venise..on peu bien toléré un peu de kitch.
La chambre était de bonnes dimensions avec un grand lit confortable (literie un peu dure), 2 tables de chevet, une armoire, une table avec petite TV numérique, minibar et coffre. Draps et couvertures étaient propres de même que la chambre dans l'ensemble. SDB privative de bonne dimensions aussi (pour l'Italie !)avec lavabo, bidet, WC et baignoire sabot, eau chaude, linge de SDB fourni et sèche-cheveux. Chauffage et climatisation en état de marche.
Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h (nous y sommes allés fin mars) est est correct: café, thé, jus d'orange (industriel, style jus de machine à café), biscottes, pains, croissant, confitures, céréales, oeufs durs, fromage.
Le wifi est gratuit dans le hall sur demande du code (on avait la chambre à côté de la réception et on le captait dans la chambre)
Côté prix, en mars on a payé 2.50e par personne et par nuit de taxe de séjour.
On avait reservé par booking la chambre 5 mois à l'avance et on a payé 100e la nuit ce qui parait cher vue les prestations, mais peu cher quand on connaît les prix de l'Italie et surtout de Venise pour un hôtel à 5min des principaux centres d'intérêts de Venise: on est parti un week-end et il était vraiment idéalement situé. Par contre, on a regardé 2 mois avant notre départ les prix étaient montés à 300e la nuit... Il faut impérativement réserver le plus tôt possible, pour avoir un prix acceptable !!!
Au total: hôtel avec prix acceptable pour une situation au centre de Venise (quand on réserve 4-5 mois avant), chambres plutôt propres et confortables avec SDB privative, décor un peu désuet dans un immeuble ancien mais sur les canaux, petit déjeuner correct, personnel très agréable. Bon compromis entre confort, prestations, situation et prix. Parfait pour week-end découverte de Venise

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux