“note globale trop sévère mais l'hôtel pourrait mieux faire...”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Ai Reali

Hotel Ai Reali
N° 37 sur 386 Hôtels à Venise
Lausanne, Suisse
“note globale trop sévère mais l'hôtel pourrait mieux faire...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hôtel de bonne qualité avec qqs bémols. Vu le prix des chambres, je choisirai un autre hôtel pour un prochain séjour à Venise. Le personnel est sympathique mais rien de très exceptionnel.
Comme on peut s'y attendre, la chambre est calme, il y a de beaux décors, mais les pas dans la chambre au-dessus sont trop audibles pour un hôtel d'une telle classe, l'âge du bâtiment ne serait pas une excuse acceptable. Le bruit du chauffage de l'air est encore acceptable mais de temps à autre s'ajoute un bruit comme de la "friture" et qui devrait facilement être corrigible.
Certaines choses devraient d'office être disponibles dans la chambre sans le demander au personnel, il n'y a pas eu de bloc-notes et stylo, pas de brosse à dents et pâte dentifrice, pas d'explication du fonctionnement du chauffage et de la touche-fonction à côté des toilettes dans la salle de bains (touche-fonction complexe et peu claire), pas de séparation suffisante entre toilettes et le reste de la salle de bains; pas de disponibilité d'office d'un 2ème duvet si nécessaire. Je ne sais pas s'il y avait un linge spécifique pour sécher les cheveux.
Quant au petit déjeuner, c'est du standard international sans originalité locale, il n'y a pas de spécialités typiquement italiennes qui auraient été les bienvenues ; les jus de fruits frais et leur composition n'est pas mentionnée.
Je pense que l'hôtel pourrait faire mieux pour justifier les prix et les éloges mentionnés sur les sites web. A moins que cela m'ait échappé, je n'ai pas vu à l'étage d'une brosse ou cirage pour les chaussures, d'un parapluie à disposition selon la météo. Je n'ai pas testé le sauna-massages, je ne sais pas si les prestations sont de qualité ou pas. Je souhaite une bonne évolution pour cet hôtel qui pourrait apporter des renseignements et des rectificatifs utiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

D'habitude nous allons au Londra Palace qui reste une valeur sur, mais pour une fois nous avons souhaité changer et notre choix c'est porté sur le Ai Reali. Un avantage net de cet hotel est son emplacement au sud du pont du Rialto, càd positionné de manière assez centrale dans cette belle ville. L'extérieur de l'hotel n'est pas spectaculaire et même assez low profile. Dedans, c'est autre chose, les couloirs en marbre et les commodes antiques magniquement rénovées donne un charme fou à l'hotel. Les chambres ne sont pas en reste dans un style très Vénitien de la grande époque. Un peu bombonnière presque mais pas désagréable. Personnel attentif et prévenant.

Astuce pour la chambre : Prenez les étages supérieurs si vous voulez un peu de lumière coté canal.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Très bon accueil. Hôtel vraiment "classe". Super service : on nous emmène jusque dans notre chambre. On nous y porte les bagages. On vous dit bonjour. Dans la chambre, on a l'impression d'être seuls dans l'hôtel. Seul reproche, elle est un peu petite.
Le petit déjeuner est très bon, il est servi dans des petites salles au bord du canal.
L'hôtel est à côté du Rialto où la navette alilaguna s'arrête depuis l'aéroport (1h de transport - 27 euros AR). La place saint marc n'est pas loin.
Le WIFI est opérationnel.
Pour le prix payé (environ 170 euros) et pour venise, c'est un hôtel à recommander.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel Bien situé, a quelque minutes de la place Sain-Marc, au Coeur de Venise
personnel super sympatique, chambres-suite trés confortable, Restaurant
excellent, Petit-Dejeuner buffet de bonne qualité , on ai passé de jours Merveilleuse
Hotel 100% Recommandé !!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Bel hôtel, très bien situé. Grande chambre au décor vénitien. Petit déjeuner copieux. Un peu bruyant tôt le matin et clim un peu forte ds la chambre mais tout ceci est un détail compte tenu du reste .

• Séjour du août 2013
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel, acceuil trés sympa, personnel parlant francais,et de bon conseil.
belle chambre, trés propre. idéalement situé entre le pont Rialto et la place St Marc.
Petit regret tarif tres élevé pour avoir accés au bain bouillonnant et au sauna : dommage si acces gratuit peut- etre, un massage nous aurait tenté aprés de longues promenades dans Venise,sous une chaleur écrasante.
un petit moins pour le petit dejeuner rupture rapide et tarte aux pommes congelées au buffet

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Beyrouth, Liban
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

nous sommes partis a 2 pour un sejour de 3 nuits ds cet hôtel : un vrai régal.
tres bien situe : a mis chemin entre le Rialto et la place St marc, on rejoint les 2 a pieds en 5 mn en passant par ces minuscules rues tellement typiques.
Le personnel est tres serviable, l'hotel tres confortable ( impossible de sortir du lit ! matelas et coussins au top ! ) : a ne pas rater le spa avec a la fin une tasse de thé sur les toits....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux