“Service au top mais plat au flop”

Ristorante Alle Corone
Classé n° 19 sur 1 490 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Castello
Avis publié : 9 septembre 2013

Après avoir lu de tel avis élogieux sur ce restaurant nous décidons de réserver pour notre dernière soirée à Venise. Le lieu est idéalement situé mais la décoration laisse franchement à désirer c’est vieillot bref pas du tout de quoi être époustouflé. Par contre l’accueil et le service est impeccable, la carte étant en italien et anglais nous nous faisons expliqué quelque mets et la personne prends bien le temps de tout nous expliqué et nous conseille vers des spécialités vénitienne il fait dire que nous sommes là aussi pour ça manger des choses que nous trouvons facilement chez nous à moins d'intérêt. Nos plats arrive alors certes c’est bon mais ce n’est pas exceptionnel j’ai pris des sèches mais pour être à fond dans le typique je l’ai ai demandé avec des pâtes à l’encre et la le plat est beaucoup trop salé ce qui altère complètement le goût de mon plat quelle déception. Mon copain lui à pris de la morue avec de la polenta et s’est régalé mais la quantité était très petite par rapport à mon plat. Nous sommes sortis perplexe pour mon copain et déçu pour ma part je m’attendait vraiment à autre chose, nous avons fait durant notre séjour des restaurant moins imposant et nettement meilleur au niveau des plats. Je ne comprends pas l'emballement des gens envers ce restaurant, nous avons tellement mieux à Paris.

Écrire un avisAvis (1 241)

Avis publié : 5 août 2013

Si vous cherchez une excellente adresse dans le centre de Venise pour manger tranquillement, des mets simples mais très raffinés, très bien présentés, dans un cadre agréable et un service hors pair, (en français SVP! demandez au maître d'hôtel il vous recommandera un bon choix en fonction de vos envies) : il vous faut alors venir dîner "ALLE CORONE" qui est le restaurant de l'hotel "AI REALI" situé sur le petit "Campo della Fava" à 2 mn du pont du Rialto et 10 de la Piazza San Marco. Cet ensemble hôtel haut de gamme de 22 chambres avec Spa, piscine et restaurant au rez-de-gondole est très raffiné et pourtant la relation prix-qualité est excellente pour Venise où les bons restaurants sont au moins 2 à 3 fois plus chers qu'ailleurs et plutôt moins bons que sur la terre ferme. En entrée, après les amuse-bouches, nous avons mangé un tartare de thon à la menthe et des coquilles St Jacques gratinées, plat principal : 2 loups de mer cuits dans le sel et décortiqués devant nous + petits légumes "al dente" délicieux. Un régal, avec deux verres de vin + un apéritif local, le tout pour environ 100 €. J'y retournerai très certainement et je le recommande chaudement à tous ceux qui cherchent une bonne cuisine à Venise. De plus la clim est très bien réglée : pas de courant d'air froid, pas de bruit. Bon appétit !

Avis publié : 17 juin 2013

Un vrai restaurant vénitien avec un vrai chef en cuisine ! Un service, du maître d'hôtel au sommelier, digne d'un restaurant étoilé au Michelin, avec ce petit plus de convivialité à l'italienne.
Très bonne carte des vins, permettant sur les conseils avisés du maître d'hôtel de découvrir des merveilles du vignoble italien.

Avis publié : 13 juin 2013 par mobile

restaurant de l'hôtel ai reali.
petites salles confortables et calmes. quelques tables dans une court. un personnel très agréable. des plats à tomber par terre de simplicité, de finesse, les cuissons des poissons, crustacés ou foie gras, sont absolument parfaites. les produits sont de premieres qualités en privilégiant le local. après 5 jours à venise je peux affirmer que le rapport qualité prix est imbattable. vraiment c'est à découvrir à mi chemin entre rialto et place saint marc.

Avis publié : 31 mai 2013

Très bon restaurant situé dans un hôtel: calme, cuisine réellement cuisinée à la demande avec des produits frais, des serveurs extrêmement aimables et prix très convenable pour un excellent service. À recommandé les yeux fermés !

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Alle Corone ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante Alle Corone ?