“Un très agréable restaurant.”

Ristorante Cantinone Storico
Classé n° 238 sur 1 469 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Avis publié : 14 mai 2013

Le ristorante "Cantinone Storico", dans le Dorsoduro, près du Campo S.Vio, au bord du rio du
même nom, est situé dans un quartier très tranquille. Tout d'abord, l'accueil est très sympa., ce
qui est à remarquer dans une ville où, probablement en raison de l'afflux de touristes, l'accueil
dans les restaurants est trop souvent négligé. La salle, sans prétention, est bien agencée et on
y est installé et assis confortablement. De bons sièges dans un restaurant, c'est important. La carte est variée, avec bien sûr tous les classiques obligatoires à Venise. Voilà une bonne cuisine,
bien préparée et bien présentée. J'ai adoré la salade de pieuvre,et le lendemain j'ai beaucoup
apprécié le trio de poisson mariné. Les produits sont frais ce qui permet notamment de bonnes
salades. Il y a une belle carte des vins. L'addition est très correcte. Un restaurant que nous avons préféré à bien d'autres et où nous sommes allés à trois reprises au cours de notre récent
séjour.

Avis publié : 13 mai 2013

Voici un bon restaurant près d'un petit canal au calme loin de la foule de touristes...
Bonne carte de pâtes aux fruits de mer...
Pour un dîner en amoureux !

Avis publié : 10 mai 2013

Bonne adresse au bord d'un canal tranquille du dorsoduro
Un service aimable et efficace
Des pates et scampis succulents, à un prix trés correct

Avis publié : 24 avril 2013

agréable, situé pres d'un canal, personnel et ambiance agréable. Les produits sont frais (fruits de mer), bons plats de la cuisine vénitienne, équipe très sympa (on a pris quelques photos avec les chef cuisinier et les responsable de salle et les serveurs.

Avis publié : 22 avril 2013

Dîner à 2 fin avril, température très agréable donc nous avons pu profiter de la terrasse au bord du canal. La carte est très variée, nous avons pris une assiette d'antipasti à partager, puis des raviolis à la crème de truffe (une tuerie) et un émincé de bœuf (cuisson parfaite), avec une assiette de fromage pour finir. 2 verres de prosecco et une bouteille de vin rouge (très bonne) à 30 € = 120 €. Bilan : on a bien mangé, le cadre est agréable, mais on a le sentiment que c'est un peu cher pour ce que c'est. Peut-être à privilégier pour un 2ème ou 3ème soir à Venise, plutôt que pour un 1er... Service pro, sans plus.

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Cantinone Storico ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante Cantinone Storico ?