“bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria Antica Adelaide

Osteria Antica Adelaide
Classé n° 382 sur 1 356 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Cannaregio
Venise, Italie
“bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Le restaurant propose un menu typiquement vénitien, fait avec des produits locaux. Le bel avantage c'est qu'on ne tombe pas sur le menu classique, "pasta alla vongole" ou "nero di sepia" ce restaurant propose une grande variété de plats qui semblent tous aussi bon les uns que les autres. Avec une carte qui est remanier tout les jours en fonction des produits de saison. La seule chose à savoir est pour les "primi", le plat est à partager entre 2 personnes minimum. Le service y est agréable avec un petit cocktail offert en apéro et un petit verre de grappa à la fin.

• Visité en mai 2013

“decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

avons diné un soir dans ce restaurant lors de notre sejour a venise recommandé sur notre guide et sur le site e venise ; avons choisi le menu degustation a 25 euros : antipasti servi avec de la polenta et plat pricipal servi avec de la polenta !!! un peu ridicule pour un menu degustation ou l on s attend a deguster des mets differents
accueil simple cocktail offert
decoration plutot triste et restaurant bruyant
deçu compte tenu des bonnes critiques lues

• Visité en mars 2013
Villeurbanne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour un bon repas entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

J'y suis allée avec deux amis pour dîner. Nous avons mis un peu de temps à choisir, mais le serveur n'a pas du tout été pressant. On nous a apporté des cocktails de bienvenue pendant que nous hésitions encore sur les plats à prendre. Mon amie a pris un trio de poissons, qui était accompagné de polenta et de légumes, le tout pour 17€, et elle a eu de quoi manger! Pour les plats de pâtes ou de riz, il faut être au moins deux à commander la même chose, ce que nous avons fait, mon autre ami et moi : un plat de pâtes de type spaghettis en plus épais avec des moules et des langoustines, le tout accompagné d'une sauce aux tomates relevée sans être piquante (peut-être un tout petit peu trop salée). Nous avons payé ce plat 12€ par tête, et étions complètement rassasiés. Le vin n'était pas très cher, et tout à fait convenable. Au moment de payer, nous avons eu une réduction de 2€, soit au final 55€ pour trois (6€ de couverts + 8€ pour 20 cl de bière et 25 cl de vin + 2€ pour 1,5 l d'eau +24€ pour les deux primi + 17€ pour le secondo - 2€ de réduction).
En bref, j'y retournerai, même si c'était un peu bruyant : bonne cuisine, service sympathique, note très correcte, facilité d'accès... beaucoup de points positifs!

• Visité en mars 2013
Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous sommes restés 4 nuits à Venise et avons diné... 3 fois à Antica Adelaide. Ce restaurant correspond à tout ce qu'on peut attendre pendant un séjour. C'est bon, c'est frais, menus renouvelés tous les jours et pour des prix très raisonnables! En plus le sourire est là. Tout est dit.

Visité en février 2013
“Bonne adresse!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Arrivés dans ce restaurant par hasard, nous avons été conquis!
Cocktail de bienvenue gratuit et carte qui change tous les jours!
Cuisine typique de Venise et pâtes fraîches vraiment excellentes!
Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain!

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria Antica Adelaide ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Antica Adelaide ? Partagez vos expériences !