“Presque tout a été dit, mais nous confirmons :”

Hotel Scandinavia
N° 124 sur 386 Hôtels à Venise
France
“Presque tout a été dit, mais nous confirmons :”
Avis écrit le 2 mai 2013

Tout a été dit, mais nous confirmons :
1) emplacement ideal au centre du triangle StMarc Rialto TNove(depart pour les iles ou aeroport Alilaguna)
2) sur place San Maria Formosa fort sympathique (eglise, mini marché, restaurant, snack, musicien de rue, etc)
3) presence 24h/24 , communication en français, presentation a l'arrivée du plan et principales curiosités
4) wifi inclus (emetteur au RdC et un au 3ème), bonne qualité en general sauf une matinéee de panne en une semaine, debit même suffisant pour video skype ou youtube
5) chambre a 3 : le 3eme lit est effectivement un lit metallique plus bas, mais non genant pour nous
6) petits dejeuners : certes, ce n'est pas un buffet grandiose tel que l'on peut l'imaginer dans un 3* en France, mais suffisamment de choix pour permettre de varier selon les envies du jour. Quantité a votre convenance (buffet a volonte). Points negatifs : "jus de fruit" quelconque industriel et café pas réellement a notre convenance (mais chocolat, cappucino ok ainsi que salade de fruit, viennoiseries toutes chaudes)
7) chambre avec frigo vide, bien mieux qu'un frigo plein de choses avec des tarifs dissuasifs car nous l'avons rempli a notre convenance avec des boissons ... du supermarché
8) TV : pas tres grande mais ecran plat et HD, donc recente. Pour les francophones, une seule chaine en francais TV5 mais le but du voyage n'etait pas de regarder la TV
9) personnel souriant et serviable : petit dejeuner complet servi 30mn avant l'heure officielle pour cause d'avion matinal
10) divers : coffre fermant a cle dans la chambre, grande douche, pas d'ascenseur, bagagerie a la reception

en resume, nous y reviendrions avec plaisir et ne regrettons pas notre choix

PS : un truc a savoir independant de cet hotel = a Venise, taxe de sejour de 1 euro par jour, par personne et par etoile avec un maximum de 5 jours. Exemple pour le scandinavia 3*, chambre 3 personnes, cela fait 45 euros pour une semaine (3* 3personnes 5 jours max)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Amiens, France
Avis écrit le 19 mars 2013

hôtel bien situé juste à coté des coins touristiques.
le petit déjeuner correct juste un peut plus varié serait un plus malgré qu'il soit correct .
très bon accueille, personnel disponible de jour comme de nuit.
Nous sommes arrivés à 2h du matin et avons été très bien accueilli à cette heure tardive.
Si c’était à refaire je reprendrais le même hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Privat
Avis écrit le 18 mars 2013

Hôtel très bien placé à 5 min à pied de la place San Marco. Personnel adorable et de bon conseil. Petit déj correct sans plus (produits discount). Seul bémol : ensemble un peu vétuste (porte, fenêtres, literie) qui aurait besoin d'être rafraîchi mais très propre.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

saint-germain-en-laye
Avis écrit le 28 novembre 2012

Hôtel avec beaucoup de charme, joliment décoré et idéalement situé (à moins de 10 minutes du pont du Rialto et de la place Saint-Marc!!!). Le personnel est très aimable et vous accueille en français. Chambre spacieuse. Seul tout petit bémol, le petit déjeuner qui n'est pas assez varié à mon goût.
En résumé, je pouvez y aller les yeux fermés !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné à notre retour de croisière dans cet hôtel.
La façade laisse espérer plus ! noisavions réservé une chambre pour 2 adultes et 2 enfants.
la chambre était grande mais la literie de piètre qualité, une de nos filles était installée sur un lit qui ressemblait plus à un lit de camp qu'à un véritabl lit.
L'airco sent, fait énormément de bruit et coule dans la chambre.
le petit déjeuner est basique et très industriel, aucun produit frais!
Par contre le personnel de la réception est hyper dévoué et vous donnent mille et un conseils.
L'hôtel est situé sur une petite place très mignonne à 5/10 minutes à pied du Pont Rialto.
Il vaut mieux en tenir compte en préparant ses valises qu'il faudra trainer dans les ruelles et porter pour franchir les ponts.
L'hôtel ne dispose pas d'ascenseur mais le réceptionniste veux bien vous aider à monter et/ou descendre vos bagages.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juillet 2012

J'ai passé 3 jours à Venise, dont 2 nuits dans cet hôtel.
Légèrement à l'écart des zones les plus touristiques (place St Marc), il est cependant très facile d'y accéder. Une fois qu'on a repéré le chemin et que l'on s'y retrouve, on met moins de 5 minutes de la place St Marc à l'Hôtel. La vue sur la place et l'église est très belle. On peut voir une autre facette de Venise.
Le personnel était très disponible, très agréable. Le patron parlait français et nous a très bien conseillé sur des coins à visiter.
La chambre était propre. Le petit déjeuner correct (à destination d'une clientèle internationale).

Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Hotel idéalement situé, à 2 pas de la Place St Marc et des embarcadères.
Tous les plus grands sites de Venise sont à proximité, et facilite le séjour.
L'accueil, en français, est appréciable. Les réceptionistes sont très disponibles, pour toutes informations touristiques et réservations.
La chambre était spacieuse, calme, dans le style vénitien, et parfaitement climatisé. Un réfrigérateur était même à notre disposition. Par contre, la chambre ne bénéficiait pas d'un éclairage naturel...
Le petit déjeuner était copieux et varié.
Nous avons particulièrement apprécié de prendre un café en terrase, le matin, en profitant de l'animation de la place Santa Maria Formosa.
Nous conseillons également de déguster des excellentes pizzas traditionnelles, chez Cip Ciap Pizza, située en face de l'hôtel, à côté du pont donnant sur la Calle Del Mondo Novo.
Un très bon rapport-qualité-prix.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis