“Le calme au cœur de Venise”
Avis sur Venice & Venice

Venice & Venice
N° 159 sur 468 B&B et auberges à Venise
Metz, France
“Le calme au cœur de Venise”
Avis écrit le 8 août 2014

Dans un quartier proche du Rialto, ce B&B est un appartement au premier étage d’un petit Palazzo vénitien. Il dispose de 3 chambres qui ont toutes une salle de bain privative, mais hors de la chambre.

Monica, la propriétaire, est vraiment très sympathique et cherche à vous faire découvrir sa ville natale en vous fournissant des informations ou des explications très utiles et des parcours hors des sentiers battus.

Notre chambre, avec vue sur un canal, était simple mais correcte (pas de télévision, pas de climatisation mais un ventilateur, etc.) et la literie était bonne. La salle de bain privative est spacieuse avec un équipement complet.

Pour le WIFI (gratuit), il est préférable d’aller dans le salon pour avoir une bonne connexion.

Le seul petit bémol pour ce B&B est le petit déjeuner qui un peu juste alors qu’il y a de si bons produits à Venise.

PS : pour rejoindre ce B&B avec une grosse valise, il vaut mieux prendre les vaporettos 4.2 ou 5.2 et descendre à Fondamente Nove. Vous n’aurez qu’à marcher vers le sud avec un seul pont à franchir… Sans de gros bagages, prenez un vaporetto sur le grand canal et descendez au Rialto, mais là il y aura beaucoup plus de pont à franchir mais c’est l’ambiance du Venise touristique direct.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

française
Avis écrit le 30 juillet 2014

Venice&Venice est un appartement (celui de Monica) typiquement vénitien (cf : carrelage, ouvertures etc...). Il est spacieux, très bien situé (quelques minutes du Rialto et des principales attractions), très propres, bien agencé et bien pourvu en principaux équipements (un petit frigo pour mettre ses bouteilles d'eau par exemple), bouilloire, thé, café et gâteaux dans chaque chambre, équipements anti-moustiques, ventilateurs, draps de lit en coton brodé, pièce commune pour le petit déjeuner très cosy avec dépliants pour tous les principaux sites et activités sur Venise.

Il est bien situé puisque au sein même de Venise, mais également parce que notre chambre donnait sur le canal où passaient de façon régulière les fameuses gondoles qui vous saluent au passage. On n'a l'impression d'être dans une carte postale. Vous pourrez trouver à proximité toutes sortes de restaurants, des départs de gondoles mais également de water bus (station fondamentale nove à quelques metres).

De l'autre côté du bâtiment (salle du petit déjeuner), nous avons apprécié la vue sur un petit jardin fermé (ce qui est très appréciable à Venise et donne une impression de calme après l'agitation des journées passées dans les petites rues).

Le petit déjeuner est très personnel et vous pourrez apprécier de gâteaux visiblement faits maisons. C'est donc un vrai B&B.
Chaque chambre dispose d'une salle de bain (attention, personnelle mais dans le couloir et non dans la chambre) très propres et très bien pourvue. Il y avait un vrai gel douche, shampoing (pas des échantillons d'hotels), des chaussons pour chacun, plusieurs jeux de serviettes, une douche et une baignoire (en tous les cas pour la chambre triple qu'on occupait), un sèche cheveux avec adaptateur...

Même si la climatisation peut manquer (il peut faire très chaud en été), les ventilateurs nous ont permis de passer une bonne nuit, calme et sans se faire piquer par les moustiques. Nous étions en famille (trois générations : une petite fille de cinq ans, un couple de 30-40 ans et les grands-parents (70 ans). Tout le monde y a trouvé son compte. Nous avons même pu disposer de chambres communiquantes au point que nous avions l'impression d'être seuls dans notre propre appartement.

Mais, ce qui fait vraiment le charme de cet établissement c'est Monica : la propriétaire. En plus d'être une très belle femme, elle est généreuse ( a même offert un nounours à notre fille), très gentille, toujours disponible, sachant communiquer son amour pour Venise, fournir des conseils et itinéraires précis pour visiter, être présente pour qu'on se sente chez soi mais également discrète quand il le faut...

Bef, ne réfléchissez pas... que vous soyez en couple (pour une visite en amoureux à budget réduit) ou en famille (y compris avec jeunes enfants), vous serez à l'aise et heureux de vous sentir comme à la maison. Nous avons fini notre séjour dans un autre établissement dénommé B&B également.....Et bien, il était à tous points de vue bien en dessous des prestations de Venice&Venice. Nous reviendrons chez Monica, assurément.

Astuce pour la chambre : Demander celles donnant sur le canal....le charme opérera immédiatement.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille