“On s'y sent bien” 5 sur 5 bulles

N° 152 sur 463 B&B et auberges à Venise
Caluire et Cuire, France
“On s'y sent bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un peu difficile à trouver... seulement une toute petite enseigne accrochée au mur et on doit sonner. On traverse une cours intérieure pour arriver au second étage à la réception.

Accueil chaleureux, on nous offre un café le temps que la chambre soit prête. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre spacieuse avec vue sur le canal. Une chambre très propre avec une jolie salle de bain et sèche cheveux.

Air climatisée appréciée ainsi que le petit frigo et un petit coffre-fort.

Petit dej à volonté. La dame est d'une grande gentillesse et toujours souriante, parle un peu le français et l'anglais.

Ambiance familiale, on nous a même gardé nos bagages la dernière journée le temps qu'on se balade.

Très bien situé avec de bons restaurants à proximité.

Vraiment rien à dire... j'espère y retourner

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une adresse un peu secrète car l'hôtel n'a pas d'enseigne , seulement une petite sonnette dans une ruelle , vous poussez la porte et vous entrez dans deux cours successives qui vous mènent aux étages de l'hôtel , c'est très charmant . Le lieu est plein de charme , dans son jus , meubles anciens , tableaux, profusion de miroirs et lustres de Murano. Ma chambre de Luxe était sur le canal , calme malgré tout et confortable, meublée à l'ancienne . Pas de téléphone dans les chambres , il faut donc prévoir ses questions avant la nuit car on reste seuls dans l'hôtel après 22.00h . Néanmoins ,l'accueil est très agréable . Doyina qui "tient" la maison de main de maître , est de bonne humeur et nous aide volontier , elle est précieuse . Modi , un indien ,vous accueille en douceur . Attention , verifiez bien avec lui que vous payez bien une chambre à utilistion d'une personne si c'est le cas . Je conseille vraiment cette adresse qui est très délassante et un peu isolée du tourisme intense . Vous aimerez prendre un café ou une glace chez Maria Salva , délicieuse terrasse sur la place à côté car le petit déjeuner manque de fromage frais ou d'une bonne confiture , néanmoins il est correcte et se prend dans les salons un rien kitch mais juste ce qu'il faut .

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Bon choix : peu cher, propre et joli (ni trop kitch, ni insipide).
Très bon emplacement : assez proche de la place Saint Marc et du Rialto et assez éloigné pour trouver de bons restaux et s'éloigner des touristes.
Terrasse ou vue sur canal suivant les chambres.
Nous n'avons pas utiliser les parties communes et vu presque personne, ce qui nous convenait.

Attention aux moustiques au mois d'août ! (clim pour la chambre et terreasse inutilisable)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel très canal avec vue sur le petit canal très typique de Venise! Accueil très agréable de la patronne et des employés! ils sont au petits soins!!! près de l'arrêt fondamente nove c aussi très pratique pour aller sur les îles de la lagune (murano torcello burano...)
nous recommandons cet hôtel dans un style venitien très rococco!!

• Séjour du août 2013
Colmar, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Très bon accueil dans cet établissement (de type bed and breakfast) d'accès très facile quand on vient de l’aéroport Marco Polo par la ligne Aliguna (la plus belles des façons pour se rendre à Venise). Personnel accueillant et très serviable. Chambre avec décor et vue sur un petit canal comme on l'avait imaginé, petit déjeuner comme à la maison. Dans le dédale des ruelles de Venise, cette belle demeure est bien située et facile a retrouver, il suffit de suivre la direction de " l'ospedale santi giovanni" (l'hopital). A notre prochaine visite a Venise, nous y retournerons volontiers. Soyez attentif quand vous serez dans la ruelle (1.50m de large,donc peu de recul), pas de grande enseigne, une seule plaque sur le mur indique l'entrée, on pourrait facilement passer devant sans la voir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Hôtel de bon confort, très élégant et petit déjeuner bien fourni. L’accès est relativement simple depuis la gare Santa Lucia. Pour l’accès à l’aéroport, il est bien situé en empruntant la ligne aliguna bleue (bateau bus). Le personnel est aimable et à votre disposition pour répondre à vos questions. Très correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Je n'ai pas pour habitude de déposer un avis mais là cela me semble plus que nécessaire pour les prochains voyageurs.J'ai réservé un appart par le biais du site de l’hôtel.
Les plus: appartement très bien situé (à deux pas d'un supermarché ouvert tard,d'une rue commerçante dont j'ai oublié le nom mais il y a l'église San Felice) pour visiter et faire ses courses. Calme aussi. Propre. Prix: 123 la nuit + taxe de séjour.
Les moins: sombre, voire humide.
Gros moins= nous sommes arrivés à minuit à l'adresse de l’hôtel qui n'a pas daigné nous avertir que ce n'était pas la bonne adresse. Une dame est donc venue nous conduire jusqu'au logement (il ne fallait pas être trop chargés vu la distance dans les petites rues...).
Nous étions prévenus d'une taxe pour arrivée tardive (alors que le site sncf ne le précise pas).Soit disant 30 euros.A l'arrivée au studio nous avons finalement payés 20 euros...De vrais marchands de tapis même si nous n'allons pas nous plaindre de payer moins. En gros à se demander où part cette argent à la tête du client??
Nous avons quitté les lieux le matin en laissant les clés sur la porte. Bizarre.
En espérant que cet avis sera utile.Il y a certaines choses à savoir. Cela dit la formule appart me semble la mieux pour un séjour à Venise. Très belle destination mais très onéreuse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles