“A ne pas conseiller”
Avis sur Palazzo Rosa

Palazzo Rosa
N° 389 sur 479 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 28 septembre 2013

Appartement 4 personnes plus que moyen, literie inacceptable, draps et couvertures pas nets.
Canapé convertible cassé.
Problème :
Lors de notre réservation en ligne, nous avions demandé une réservation pour 4 personnes. Le site étant difficile à suivre, nous avons constaté après validation, que nous avions obtenu un appartement pour 4 personnes + une chambre triple standard.
Nous avons essayé de téléphoner plusieurs fois pour rectifier l'erreur sans succès. Par contre, une semaine après, la réservation, nous avons été débité du montant total du séjour (1098 €)
Dès notre arrivée à l'hôtel (très difficile à trouver, aucune pancarte et aucune indication) nous avons essayé de faire annuler la chambre sans résultat. Le gérant n'a rien voulu savoir (ne parlait qu'italien ou du moins le faisait croire). Le seul geste commercial de leur part a été le remboursement de la dernière nuit de notre chambre car relouée. (100 € moins 40 € de taxes de séjour sur 499.50 € de chambre triple)
Nous avons le sentiment de nous être faits volés. Nous ne repasserons pas par ce site lors de nos prochains déplacements. Pour ce prix là, même pas de petit déjeuner inclus.

Au jour d'aujourd'hui, que peut-on espérer de votre part

Astuce pour la chambre : Malgré la proximité du centre de Venise et bons petits restaurants, cet hôtel n'est pas à consei...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 septembre 2013

C'est un auberge très typique. Nous avons passé trois nuits dans cette guest house. Très central, vous arrivez facilement à la pace St Marc ou sur le pont Rialto aussi. Il y pas mal d'endroits où vous pouvez boire ou manger quelque chose. Les chambres sont confortables et très agréables. Il ne faut pas plus pour passer un petit weekend.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans ce Bed and Breakfast fin juillet, avec deux enfants. Nous sommes tombés sus le charme de cet établissement typiquement vénitien, bien entretenu, confortable et calme. De plus, il est parfaitement situé en plein centre de Venise et à quelques pas des plus beaux endroits. La chambre était très spacieuse, climatisée et décorée dans un style typique également. Le personne était, certes peu nombreux, mais très gentil. Merci notamment à la personne qui s'est occupée du petit déjeuner (servi dans la salle de restaurant) avec la plus grande gentillesse notamment auprès des enfants.
Seul tout petit bémol : il est assez difficile de trouver cet hôtel car il est en retrait au bout d'une sorte de ruelle, après un porche, et au premier étage...mais nous avions regardé sur internet au préalable et pris toutes les infos pour se diriger donc nous sommes arrivés à bon port assez facilement.
Bref, un endroit où on se sent vraiment à Venise, à l'écart du tourisme de masse et au calme. Nous y retournerons et conseillons vivement cet endroit.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans le bâtiment principal avec vue sur le canal.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Certes Venise en haute saison est fort cher mais 90 € (Taxe touristique comprise) pour une double de taille moyenne sans TV, sans téléphone,sans vue aucune, dans une annexe imprévue, ressemblant à un simple immeuble (aucune pancarte voire étiquette avec la mention de l'auberge), avec pour tout accueil un unique employé ne parlant qu'italien, c'est insuffisant.
Seul point positif: un emplacement très central.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Nous étions à l'annexe,il n'y avait pas de petit déjeuner,mais des petits bars sympathiques ; délicieuse sensation d'habiter venise..notre clim n'était pas très efficace,il manque un réfrigérateur dans les chambres,ça serait un vrai plus,il faist une chaleur etouffante...la situation de l'hôtel permet vraimet de se déplacer dans venise avec beaucoup de facilités.Le directeur de l'hôtel est charmant,j'ai payé en carte bleue,seule la taxe de séjour est demandée en liquide...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

On nous a mit dans un appartement plutôt minable, sans vue, les lits horribles. Dans le site (internet) de cet hôtel, on voit une belle pièce de petit déjeuner, mais on nous a servi le petit déj à la chambre (Il n'y a pas de choix.) En plus, il fallait payer absolument en espèce. L'mplacement est très bien, mais on a quand même regretté de réserver cet hôtel. Une chose est sûre : On n'y retourne pas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous avions la première chambre à gauche, après la salle du petit-déjeuner.

Les plus :
chambre avec plafond très haut, l’espace vital est grand.
Frigo
Coffre-fort

Les moins :
le 3ème lit d’appoint pour l’enfant se trouve dans la même chambre que les parents, pas de séparation
Literie très inconfortable : les lits penchent, vous roulez vers votre partenaire. Un mal de dos se fait vite sentir car les matelas sont affaissés par l’usure…
En ouvrant les fenêtres, vous réveillez tout le quartier… l’entretien est inexistant
Douche : fuite d’eau importante au niveau de la porte de douche, l’eau s ‘écoule jusque dans le couloir et la porte de la salle de bain commence à moisir. Le pommeau de douche est explosé, le jet est incontrôlable et arrose partout. Plus de poignée de porte à l’intérieur de la douche.
Salle de bain : relativement correcte mais le sèche-cheveux est inutilisable (voir photo jointe), une honte pour une chambre à 130€ la nuit.
Climatisation : bruyante et inefficace ! elle vous garantit une nuit sans sommeil, de plus un groupe réfrigérant placé sur le balcon juste à coté de notre chambre fait à son tour un vacarme insupportable.
Petit-déjeuner : nous sommes trois mais ne recevons que 2 petits pains, il n’y en a plus nous dit-on… Nous devons échanger les couverts qui ont gardé les traces du précédent petit-déjeuner…

Astuce pour la chambre : Nous ne conseillons pas cet hôtel !
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille