Palazzo Contarini della Porta di Ferro
N° 142 sur 386 Hôtels à Venise
Quincy-sous-Senart, France
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

séjour de 3 jours inoubliables fin juin. magnifique palazzo, accueil super, très bien situé, possibilité de visites à pied du départ du palazzo sans prendre le vaporeto. préférez faire vos visites "standards" palais des doges etc en jours de semaines car les week end les paquebots de croisière débarquent une mer de touristes pressés. si je dois revenir à Venise je réserverai de nouveau cette demeure calme et qui donne l' impression d'être hors du temps.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

hotel ancien et pittoresque. Bien situé. Cadre magnifique. Les chambres sont grandes, propres et jolies. Service parfait et excellent rapport qualité prix. J'ai hâte d'y retourner. A recommander. .......

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Draveil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

On est passé une nuit dans 2 apperts à l'hotel. 4 couple partage en 2 grand appart puis toute est vaste et aggreable. Specialement la salle de bain, elle est luxe et grande. 10mins à pied de saint marco. J'aime bien ce quartier car l'hotel se trouve dans des locaux à venice. Le petit- déjeuner est bien préparé puis le service est très personnel et accuillant. Wifi est offert mais il est difficile à trouver le reseau facilement. J'était dans le duplex de n.501 puis le view est magnifique. Je recommande fortement pour la famille pour se bien reposer. Je ne regrette pas.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé 5 nuit dans ce Palazzo magnifique. Les chambres sont très bien et calme, le palais est très beau et il est plutôt agréable d'être un peu (10 mn) des lieux les plus touristiques saturés de touriste.
Nous avons eu à la suite d'un orage une coupure d'électricité de 18 heures, heureusement le personnel a été charmant et nous avons eu un rabais significatif pour la nuit en cause.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Francescas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

trouvé par le biais de la compagnie aérienne, je me suis laissée tentée par son côté très vénitien, et par la proximité de la place st Marc (10 min). Arrivés de nuit, sous la pluie, avec un peu de difficulté au départ pour trouver et censés arriver pour 20 h ; or il y a un service de nuit jusque 23 h, ils nous ont très bien accueilli, parlant bien français, et nous ont proposé de suite des serviettes pour nous sécher tellement nous étions "trempés !". D'ailleurs, prévoir un parapluie !
Nous aurions pu avoir un appartement pour faire la cuisine, pour 30 € de plus, mais sincèrement, nous avons choisi l'option "se laisser faire.." avec le petit déjeuner pour 13 € par personne. Rapport qualité prix très bon, le petit déjeuner est complet si on le souhaite, avec au choix du salé (oeufs, fromage, jambon), de merveilleuses pâtisseries italiennes, des croissants, des fruits, des céréales, biscottes si on le souhaite, jus de fruits faits maison, et boisson servie à table. Les hôtesses étaient charmantes.
Le lieu dans l'ensemble, est grandiose, la taille du salon est impressionnante, l'entrée dans le hall également ; il y a toujours une musique de fond en continu, 24 h sur 24 (sauf dans nos chambres bien sûr) ; le salon nous permet de se poser un peu et de lire nos messages grâce à la wifi gratuite. Il y a même un patio extérieur mais vu le temps, cela ne nous a pas été très utile)
Chambre un peu petite vu le reste de l'hôtel, surtout la salle de bains, mais tout en marbre, et lits refaits à blanc tous les jours.
Perfecto
Seul bémol, les restaurants, dans le coin, pour le soir, ne sont pas nombreux, il faut vraiment se rendre vers St Marc.

Astuce pour la chambre : chambre 303 (pour dormir, suffisant !)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
montreux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

L'entrée du palazzo se fait discrète, et aussitôt à l'intérieur nous découvrons une très belle cour aménagée avec simplicité et goût attenante à un jardin verdoyant.
Au vu de l'endroit, on aurait pu souhaiter un accueil plus chaleureux, mais nous n'avons pas été chanceux, apparemment !
L'appartement Burano, pour 6 personnes, est en fait composé de deux chambres privées et d'une 3ème chambre en alcôve/mezzanine ouverte au dessus du petit séjour.
Le frigo est vide, l'ameublement est simple, discret et l'appartement donne d'un côté sur le petit canal et de l'autre sur la cour intérieure.
L'intérêt de l'endroit réside essentiellement dans le fait qu'il est hors circuit touristique, en plein quanrtier du Castello, avec de vrais vénitiens, de vrais bistrots et de vrais petits magasins d'alimentation ! Une aubaine si l'on a envie de se plonger dans la vie quotidienne d'un vénitien qui ne vit pas du tourisme !
L'Arsenale et les jardins de la Biennale sont à 10-15 minutes à pied grand maximum, le vaporetto à 5 minutes, donc tout est bien !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Le personnel (exclusivement feminin) est tres agreable et satisfait vos demandes avec le sourire... Merci special a beatrice qui parle tres bien Francais de nous avoir accueuilli et donner les clefs de la ville. Pour le reste, tout est dans le titre. Ni bien ni mal. L'ancien Palais est charmant mais assez loin du centre historique. Vaporetto pas loin mais trop long pour acceder au Centre donc marche a pied et pour ceux qui ne connaissent pas venise, une bonne partie de cache-cache. Hotel au calme mais oubliez la grasse mat, l'eglise d'a coté se rappelle a vous de 7:00 a 22:00. Les chambres sont spacieuses mais certaines mal isolées. L'hotel est propre et les femmes de menages gentilles mais ont tendances a oublier de remettre des choses (bols, verres, ...), le frigo est vide mais une petite superette est a l'angle a droite (10:00-13:00/16:00-19:00). Petit dej hors de prix (18€/pers), plusieurs resto/bars a quelques pas de là. Ile de Murano tout près, demander a la reception de vous organiser le voyage en taxi privé (joli Riva) moyenant la visite d'une cristallerie. La visite vaut le cout, l'ile de Murano vous fera oublier les murs tagués et décrépis de Venise. Gondoles a coté (tarifs de 80€ a 120€ depend du tour). Pour les resto, voir TA, la nourriture est bonne mais prevoir un budget (80/100€ pour 2 plats, eau et verre de vin sinon pizze/sandwichs. Ma preference est le Da Alvise, quai fondamente nove, tres bon et pas cher !

• Séjour du août 2013