“Très beau, idéalement situé”

Hotel Belle Epoque
N° 198 sur 385 Hôtels à Venise
tulle
“Très beau, idéalement situé”
Avis écrit le 1 septembre 2014

L'hôtel est situé à environ 150 m du Vaporetto Ferrovia (gare), qui par les grandes lignes dessert tous les points importants de la ville. Il est de plus situé du bon côté de la station (pas de pont à emprunter, certains ont des marches...), dans une rue passante mais large, ce qui est parfait pour les gens ayant une grosse valise (ceux qui auront eu l'occasion de trainer une valise dans Venise apprécieront ....)

Les chambres ressemblent à des bonbonnières. Nous étions en groupe et quelques-uns avaient des chambres très petites mais tellement jolies que la petite taille était vite oubliée. Ma chambre, elle, était beaucoup plus grande, mais située sous les toits (accès par un escalier assez raide) et plus ordinaire, moins pittoresque que les autres. Mais très propre et silencieuse.

L'accueil est sympathique, la salle de petit déjeuner superbe (beaux lustres et belle vaisselle). Les chambres étant toutes situées à l'arrière du bâtiment, on n'entend AUCUN bruit, ce qui est intéressant quand on voit l'animation de la rue... La climatisation fonctionne très bien.

Inconvénient : le wifi est payant partout (3€ /h) mais qq restaurants autour le proposent gratuitement...

Pas de restaurant dans l'hôtel, mais dans la rue, restaurants en nombre.

Bref, l'emplacement de cet hôtel nous a convaincus d'y revenir pour une découverte plus approfondie de Venise. Nous le recommandons à qui veut du calme tout en étant bien placé.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Hôtel pratique car situé à quelques pas (5mn) des gares routière et ferroviaire, il évite de devoir porter ses valises dans tout Venise jusqu'à son hôtel. De plus, il est desservi par la station vaporetto ferrovia qui dessert toutes les lignes de la ville et permet de se rendre n'importe où dans Venise.
En plein coeur du Canarregio, quartier très dynamique, particulièrement le soir, il permet de profiter de belles promenades nocturnes sans trop s'éloigner.
La décoration est un peu chargée, mais l'hôtel est très très propre (et je suis maniaque). Le petit déjeuner est moyen quant à lui.
Le prix (100 euros la nuit avec petit déjeuner pour 2 personnes) peut sembler un peu élevé mais reste raisonnable pour Venise.
En résumé je recommande cet hôtel notamment pour sa situation qui en fait un lieu pratique pour profiter de Venise que ce soit à pied ou en vaporetto.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont je pense plus calmes car la rue est très passante.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Arras, France
Avis écrit le 9 mai 2014

nous avons séjourné dans cet hôtel du 14 au 17 avril 2014. Le personnel à l'accueil n'est pas super chaleureux. Notre chambre (301) était petite mais fonctionnelle. Points négatifs : climatisation HS, robinetterie non visée, vue sur l'ascenseur, le wifi est payant (3euros l'heure) alors qu'indiqué gratuit sur le site booking. Points positifs : ménage fait tous les jours et bien fait, produits de toilette réapprovisionnés, très bon emplacement. Pour le petit déjeuner, du choix était proposé mais par contre jus d'orange "instantané" infecte, nous avons eu un mal de chien à le digérer le première journée donc banni pour le reste du séjour....
Dans l'ensemble, l'hôtel est correct pour un cours séjour mais il mériterait un bon rafraichissement et des services supplémentaires (wifi gratuit).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Belfort, France
Avis écrit le 8 mai 2014

hôtel classique bon rapport qualité prix. Chambre de taille moyenne avec bonne literie et bonne isolation sonore. Douche correcte et propre. Petit déjeuner de qualité standard (self service) et dans belle salle. Self service dans une salle un peu trop étroite, mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté court pour éviter le bruit de la rue.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ORLEANS
Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel très sympa, et très bien situé, à proximité de la Plaza roma et du vaporeto Ferrovia.
Déco vénitienne.
Chambre confortable, salle de bain spacieuse, literie de bonne qualité.
Le petit déj est simple, mais l'essentielle y est.
Tout cela pour un prix très contenu, moins de 75€ la nuit en semaine.
Je recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre 602 très calme et spacieuse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
STEMBERT
Avis écrit le 7 mars 2014

Venons de vivre une belle semaine au carnaval de Venise où nous avons profité dans cet hotel typiquement vénitien d'un accueil du personnel fort agréable à la réception. L'hotel jouit d'une situation non négligeable non loin de la gare et des vaporettos,dans une rue très animée,
entourée de nombreux restaurants,La chambre 307 que nous avons occupé était très confortable bien insonorisée,avec une petite terrasse bien ensoleillée.Nous avons apprécié l'ascenseur extérieur qui nous y menait!Le buffet du petit déjeuner très correct nous accueillait dans une salle à manger très élégante de type vénitien comme tout le reste de l'hotel.Il est regrettable que la wifi ne soit pas disponible dans les chambres mais Payante dans les parties communes de l'établissement 3€ pour une heure,un peu exagéré.
Nous recommandons cet hotel et nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Venise.

Astuce pour la chambre : La chambre 307 au 3ie étage au fond d'un petit couloir,très calme car située à l'arrière et...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 14 février 2014

un bref sejour de 3 nuits a venise dans ce petit hotel qui jouit d'un bon emplacement ,la chambre est correcte et decorée à lancienne , nourriture est bonne, seul bemol, le personnel, grincheux mais efficace.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis