“Un excellent hotel”

N° 74 sur 385 Hôtels à Venise
Toulouse
“Un excellent hotel”
Avis écrit le 5 août 2012

Cet hôtel se trouve dans un quartier tranquille de Venise ce qui au mois de Juillet représente une performance. La bâtisse est magnifique, les chambres agréables et décorées avec soin. La salle de bains est très jolie avec un miroir rappelant les miroirs vénitiens.La literie d'excellente qualité et la salle du petit déjeuner bien qu'un peu petite, est extrêmement sympathique avec une vaisselle soignée sans l'ombre d'un élément dépareillé.
Le personnel est purement et simplement ADORABLE. Dès notre arrivée la personne de la réception nous a aidé à monter notre valise et pendant toute la durée du séjour, tout le monde a fait des efforts pour parler Français avec nous et s'est mis en quatre pour nous aider à résoudre de petits problèmes de recherche de restaurants de problème iPhone qui ne les concernaient pas mais pour lequel ils se sont investis avec le sourire. On s'est senti entouré avec une chaleur humaine qui fait oublier qu'on est dans un hôtel.
Quand au petit déjeuner, il est délicieux, varié avec des pains italiens délicieux, pour les nostalgiques des croissants qui supportent très bien la comparaison avec les pâtisseries Françaises et .... une salade de fruits frais absolument étonnante.
Nous vous recommandons vivement ce lieu de repos donc l'accès mérite bien les 10mn de marche de la piazzale di Roma, plaque tournante de tous les vapporettos.L'impression d'avoir Venise "pour soi" est la récompense de ce menu effort.
Allez-y sans hésiter ils le méritent et vous aussi !!!!!

Astuce pour la chambre : La seule chambre que nous connaissons est la 101 elle est très bien à tout point de vue
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Gardanne, France
Avis écrit le 30 juin 2012

l’hôtel est très excentré, près du port et pas facile à trouver. Il n'y a rien à coté. De plus les réceptionnistes ne sont vraiment pas accueillantes, pas souriantes et incompétentes.
A l'arrivée, il a fallu qu'on porte nos valises jusqu'au deuxième étage sans ascenseur et nous étions déjà fatigué.
La chambre n'est pas très grande, la clim qui n'a été mise en route qu'à notre arrivée est un peu bruyante la nuit. Le sol de la chambre était un peu poussiéreux aussi, difficile de marcher pieds nus. Et nous n'avons pas pu fermer les volets d'une des fenêtres.
De plus, la nourriture du petit déjeuner n'est pas terrible (je mange mieux chez moi) et la salle est vraiment petite.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 20 juin 2012

Bien que l'hotel soit super silentieux et propore, ca reste qu'en meme de gros boulets... On arrive crever avec de grosse valise qui pese 40Kg douche froide, pas d'ascensseur et meme pas on vous propose de vous aider a les monter.... apres on vous demande vos carte d'identité en nous disant, pour 20 minutes, et au finale le lendemain, changement de personnel la personne a zaper la ristutution des CI, arrivé a l'aeroport pas pu prendre notre vol de retour sur marseille, On n'as donc repris des billet (645€) et transité par paris pour rentrer. Ca fait cher payer la visite de venise .... l'italie et surtout venise je veux plus en entendre parler comme cet hotel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 26 mars 2012

On a choisit après sélection cet hôtel (on hésitait entre le quartier nord ouest et sud ouest), et on est pas déçu!
Le quartier est très sympa (beaucoup mieux que le Nord), au calme et pas si loin de la place Saint-Marc !
Les points positifs : -Propre (quand je vois les autres avec des moquettes aux murs, de lourds rideaux, etc.. J'ose pas imaginer l'hygiène),
-chambre exactement comme sur les photos de tripadvisor (car attention aux autres hôtels : ils ont tous des chambres "économique", "standard", ou "supérieurs", difficile de voir qu'est ce qu'on va trouver. Ici qu'une sorte de chambre!),
- quartier calme et sympa, on peut manger pas cher des pizza à la place "campo santa magherita" chez "Pizza Al Volo" ou prendre un super apéritif (Boisson+chips+cacahuètes+charcuterie pour 2€ chacun)
- facile à trouver de la gare (enfin pour Venise!)
- wifi gratuit!
- il y a une baignoire !
- réception 24h/24

Points négatifs : le SERVICE !
- Salle du petit-déjeuner petite donc elle peut être complet, et si vous venez vers la fin il n'y a plus grand chose.
- Le ménage est pas fait! Nous avons séjourné 4 jours et juste le lit est fait (pas de changement de serviettes!!! Salle de bain pas nettoyer). Et faut se débrouiller avec un minuscule savon et shampoing pour tout le séjour!
-il faut laisser les clefs de la chambre à la réception.
- le code wifi fonctionne 12h, donc il faut le demander 2 fois par jour...
- pas de TV en français, ni en anglais

En résumé : vous embêtez pas avec des hôtels moyens au centre, ici c'est très bien!
Pour des trucs et astuces, voir mon avis sur venise en général.
Je conseille cet Hôtel (mais si des choses sont à améliorer).

france
Avis écrit le 17 mars 2012

Belle décoration, petit-déjeuner agréable, pas de bruit dans le quartier, mais insonorisation insuffisante avec les étages du dessus.
Accueil agréable (on nous a donné une belle carte de venise, petits chocolats dans la chambre)
Nous avons cassé un verre dans la salle de bains qui nous a été facturé 10 euros car il s'agissait d'un verre de Murano. (verre trés mal pratique car le pied trop petit n'était pas stable, à notre avis inadapté à une salle de bains)

Avis écrit le 11 mars 2012

Hôtel un peu excentré, mais très calme, dans un quartier agréable, à 5 minutes de l'arrêt San Basilio. Le confort dans les chambres était très bon. Le petit déjeuner également, suffisament fourni pour convenir à tous. Un plus non négligeable pour le personnel qui parle plutôt bien le français. (tout dépend la personne que vous avez en face, mais on arrive toujours à bien se comprendre)

Dagneux
Avis écrit le 2 janvier 2012

Bonne adresse à Venise : nous avons passé une superbe semaine fin décembre. Je recommande fortement cet hotel! Situé au calme dans un quartier agréable loin des tumultes de la Place St Marc, mais bien desservi par le vaporetto. Le personnel est très à l'écoute, mêmes s'il ne parle pas français....Le petit déjeuner est copieux (en buffet) mais un peu monotone...Les chambres sont agréables et propres. Le service est bien assuré.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille