“Quand le rêve devient réalité....”

Hotel Ca' Dogaressa
N° 69 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 3 septembre 2011

Voici un petit bijou d'hôtel tenu par le propriétaire épaulé par Daniele, à la réception. Deux hommes charmants qui reçoivent les voyageurs comme leurs hôtes, dans une bâtisse simple et merveilleusement rénovée dans le style vénitien, avec une terrasse sur le toit (Oh! Oui!) et une autre le long du canal de Cannaregio.
La Ca' Dogaressa se situe dans un quartier commerçant, moins fréquenté par les touristes donc plus calme et plus authentique. Un arrêt de vaporetto est à 150 mètres et à 200 mètres, commence une rue très commerçante.
Ma chambre: superbe, spacieuse, claire, parfaitement équipée et bien insonorisée. Ma salle de bain: parfaite, moderne, avec fenêtre et grande baignoire (Oh! Oui! bis). Mes petits déjeuners: gourmands et copieux servis sur l'une des terrasses ou en chambre au gré des caprices du matin... Le must: la salle d'eau impeccable à disposition pour se rafraîchir lors d'une arrivée tôt le premier jour à l'hôtel et/ou un départ tard le dernier jour.
Bon! Vous l'aurez compris: j'avais réservé une très jolie chambre dans la demeure de la femme du Doge (la Ca' Dogaressa), et j'ai été reçue dans un petit palais comme une princesse! J'y retourne à la première occasion!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 183)

Avis publié : 13 juin 2011

L'hotel se trouve un peu en retrait, dans un Venise authentique, les chambres sont agréables, le petit déjeuner simple. Le patron est absolument charmant et à l'écoute.
Une adresse simple et très agréable. Nous le recommandons.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2011

Nous ne parlions ni italien, ni anglais mais l'hotelier faisait tout pour nous aider avec ses quelques mots de français. Comme c'était nos noce d'or, il nous a offert une bouteille de mousseux. Le dernier jour, nous étions trempés et il nous a offert des boissons chaudes. L'hôtel est calme et proche d'une station de vaporeto.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2011

Légèrement à l'écart de la foule, l'hôtel est idéalement placé. Très bon accueil et très belle chambre, spacieuse, donnant sur le canal. Le petit déjeuner pourrait être meilleur (c'est le seul bémol) mais il est servi dehors sur le canal, en plein soleil. A ce jour, Ca Dogaressa est le meilleur des quelques 10 hôtels expérimentés à Venise. L'hôtel Canal Grande, testé au cours du même séjour, est aussi très bien mais une chambre avec vue sur le canal y coûte sensiblement + cher.

Avis publié : 12 avril 2011

Vu le nombre d'hôtels à Venise, c'était difficile de choisir... Mais là on a vraiment fait le bon choix ! Pas loin à pied quand on arrive et facilement accessible, quartier très sympa, chambres très propres et déco très jolie, personnel au petit soin, petit déj au soleil au bord du canal... Pour résumer : je le conseille vivement à tous les futurs voyageurs de Venise !

Avis publié : 10 avril 2011

En dehors de la cohue des places touristiques de Venise mais avec le vaporetto à 100 m, en contact direct avec les vénitiens, emplacement idéal, proche de la gare, chambre donnant sur le grand canal. L'accueil a été extrèmement chaleureux avec un propriétaire vénitien fantastique. Le rapport qualité-prix excellent.

Avis publié : 28 février 2011

Nous avons adoré ce court séjour dans cet hôtel !

L'hôtel est très bien situé dans le ghetto de Venise. Le quartier est calme (très agréable la nuit) et à la fois proche des grands axes. (5 min à pied de la gare).
Il y a un arrêt de vaporetto juste à côté.

Il est TRES propre ! (les savons et shampoings sont même changés tous les jours !!!) Les serviettes et tapis de bain sont aussi changés tous les jours. Il y a vraiment tout le nécessaire de toilette (dentifrice, brosse à dent, shampoing, bonnet de bain...)
Les escaliers sentent bons !

Notre chambre était très spacieuse et merveilleusement décorée ! La salle de bain luxueuse avec du marbre de partout. Nous avons découvert avec surprise un minibar dans le bureau ! (prix tout à fait abordables)
Le matelas était un petit peu trop ferme mais apparemment c'est ainsi dans toute l'Italie. Cela ne nous a pas empêché de bien dormir.
L'hôtel était bien chauffé et nous avons apprécié après de longues journées au froid !

Le service était impeccable. Le propriétaire super sympa et parle Français.
Il nous a même permis d'imprimer nos boarding pass :)
Le personnel est très gentil et toujours disponible.

Le petit déjeuner était très copieux et délicieux (surtout le chocolat chaud !) Il est servi dans une petite salle mais comme nous nous levions tôt, ceci ne nous a pas dérangés, nous avions de la place. De plus, elle est bien agencée et très bien décorée. Les viennoiseries étaient différentes chaque jour :) et il y avait du vrai jus d'orange !

Bref, nous le recommandons +++++ Inoubliable !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple