“Hotel charmant mais loin d'etre parfait”

Hotel Ca' Dogaressa
N° 75 sur 384 Hôtels à Venise
Avis publié : 22 décembre 2011

La chambre était belle, très propre, le confort y est.
Le Wifi est gratuit et tres fonctionnel dans tout l'hôtel, pratique en fin de journée pour les mails et les nouvelles. Aussi pour trouver des réponses à vos questions pratique, il faudra plus compter sur votre smartphone que sur la réception.

Pas d'ascenseur.

La chambre est vraiment très mal insonorisée, on a l'impression d'être dans la chambre d'à coté (on a eu le droit aux ronflements du voisin entre autres...)

Le petit déjeuner est catastrophique, sans être vraiment gastronome, il s'agit du strict strict minimum. Par personne : un café, un croissant douteux, des nectars, yaourt et biscottes industriels. Rien de salé sauf la vache qui rit LIDL. (photos)

L'emplacement de l'hôtel est bon. Très proche d'une station desservie par les vaporetti dont celui pour l'aeroport. Le quartier est mignon et calme, on y trouve de bon petits restos.

Avis mitigé

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 septembre 2011

C'est l'hôtel que j'ai préféré durant tout mon voyage en Italie.
Nous avons eu une grande chambre donnant sur le canal et la chambre était propre, spacieuse et joliment décorée (avec un charme italien).
Le petit-déjeuner est servi sur des tables à l'extérieur, le long du canal et les cafés sont préparés à la demande.
La gare est à environ 10 minutes à pied et le site web de l'hôtel donne des instructions très claires sur comment s'y rendre, et nous n'avons eu aucun problème à y aller.
Le point le plus positif, c'est le personnel.
Le jour où nous sommes partis, quand nous sommes retournés à l'hôtel pour récupérer nos bagages, le personnel nous a offert une bouteille d'eau glacée pour notre parcours jusqu'à la gare. Très gentille attention car il faisait vraiment chaud ce jour là.
Si je revenais, je viendrais sans aucun doute ici!

Avis publié : 10 septembre 2011

Au coeur de Venise, ce petit hôtel très chaleureux vaut son pesant d'or ! Nous avions réservé suite aux commentaires de Tripadvisor, et nous avons véritablement été séduits par l'accueil du patron !
Dès notre arrivée, il nous a proposé ses services et ce pendant toute la période où nous y avons séjourné. Petit déjeuner sympa, vue sur le canal superbe, l'hôtel se trouve dans une rue un peu plus calme ce qui ajoute à son charme. Petit bémol: on est un peu loin de la place San Marco.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2011

Voici un petit bijou d'hôtel tenu par le propriétaire épaulé par Daniele, à la réception. Deux hommes charmants qui reçoivent les voyageurs comme leurs hôtes, dans une bâtisse simple et merveilleusement rénovée dans le style vénitien, avec une terrasse sur le toit (Oh! Oui!) et une autre le long du canal de Cannaregio.
La Ca' Dogaressa se situe dans un quartier commerçant, moins fréquenté par les touristes donc plus calme et plus authentique. Un arrêt de vaporetto est à 150 mètres et à 200 mètres, commence une rue très commerçante.
Ma chambre: superbe, spacieuse, claire, parfaitement équipée et bien insonorisée. Ma salle de bain: parfaite, moderne, avec fenêtre et grande baignoire (Oh! Oui! bis). Mes petits déjeuners: gourmands et copieux servis sur l'une des terrasses ou en chambre au gré des caprices du matin... Le must: la salle d'eau impeccable à disposition pour se rafraîchir lors d'une arrivée tôt le premier jour à l'hôtel et/ou un départ tard le dernier jour.
Bon! Vous l'aurez compris: j'avais réservé une très jolie chambre dans la demeure de la femme du Doge (la Ca' Dogaressa), et j'ai été reçue dans un petit palais comme une princesse! J'y retourne à la première occasion!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juin 2011

L'hotel se trouve un peu en retrait, dans un Venise authentique, les chambres sont agréables, le petit déjeuner simple. Le patron est absolument charmant et à l'écoute.
Une adresse simple et très agréable. Nous le recommandons.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2011

Nous ne parlions ni italien, ni anglais mais l'hotelier faisait tout pour nous aider avec ses quelques mots de français. Comme c'était nos noce d'or, il nous a offert une bouteille de mousseux. Le dernier jour, nous étions trempés et il nous a offert des boissons chaudes. L'hôtel est calme et proche d'une station de vaporeto.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2011

Légèrement à l'écart de la foule, l'hôtel est idéalement placé. Très bon accueil et très belle chambre, spacieuse, donnant sur le canal. Le petit déjeuner pourrait être meilleur (c'est le seul bémol) mais il est servi dehors sur le canal, en plein soleil. A ce jour, Ca Dogaressa est le meilleur des quelques 10 hôtels expérimentés à Venise. L'hôtel Canal Grande, testé au cours du même séjour, est aussi très bien mais une chambre avec vue sur le canal y coûte sensiblement + cher.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple