“Gé-nial ! Merci !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ca' Dogaressa

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Ca' Dogaressa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ca' Dogaressa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Fondamenta di Cannaregio 1018, 30121 Venise, Italie (Cannaregio)   |
N° 53 sur 384 hôtels à Venise
“Gé-nial ! Merci !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons adoré ce court séjour dans cet hôtel !

L'hôtel est très bien situé dans le ghetto de Venise. Le quartier est calme (très agréable la nuit) et à la fois proche des grands axes. (5 min à pied de la gare).
Il y a un arrêt de vaporetto juste à côté.

Il est TRES propre ! (les savons et shampoings sont même changés tous les jours !!!) Les serviettes et tapis de bain sont aussi changés tous les jours. Il y a vraiment tout le nécessaire de toilette (dentifrice, brosse à dent, shampoing, bonnet de bain...)
Les escaliers sentent bons !

Notre chambre était très spacieuse et merveilleusement décorée ! La salle de bain luxueuse avec du marbre de partout. Nous avons découvert avec surprise un minibar dans le bureau ! (prix tout à fait abordables)
Le matelas était un petit peu trop ferme mais apparemment c'est ainsi dans toute l'Italie. Cela ne nous a pas empêché de bien dormir.
L'hôtel était bien chauffé et nous avons apprécié après de longues journées au froid !

Le service était impeccable. Le propriétaire super sympa et parle Français.
Il nous a même permis d'imprimer nos boarding pass :)
Le personnel est très gentil et toujours disponible.

Le petit déjeuner était très copieux et délicieux (surtout le chocolat chaud !) Il est servi dans une petite salle mais comme nous nous levions tôt, ceci ne nous a pas dérangés, nous avions de la place. De plus, elle est bien agencée et très bien décorée. Les viennoiseries étaient différentes chaque jour :) et il y avait du vrai jus d'orange !

Bref, nous le recommandons +++++ Inoubliable !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Il s'agit d'un petit hôtel dans Cannaregio, au bord du canal du même nom. Quartier moins touristique, plus "authentique", plus calme, et pourtant avec vaporetto à 200m.
L'accueil est absolument parfait: gentillesse, prêt à aider (parlent au moins français et anglais, j'ai pas testé les autres langues !!). Le jour du départ, gardent vos valises si votre avion/train est en fin de journée (et même salle de bain à votre disposition si vous voulez vous changer / vous doucher avec de vraiment partir --> cool)
Nous avions une chambre "double superior": pas hyper grand mais bien suffisant pour le temps passé dans la chambre ! Très propre, literie impec.
Accès Internet gratuit si vous amenez votre PC, semble-t-il (pas testé)
Le seul bémol: le petit déjeuner. Ce n'est pas que ce soit vraiment mauvais, mais on est loin d'un petit déjeuner buffet pantagruélique. Croissants et petits pains fades. Mais café excellent, évidemment. Petit Déj au bord du canal, au soleil --> ça c'est cool. Mais ce petit bemol ne nous ferait pas renoncer à retourner dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
NORD FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

Nous venons de passer trois nuits .Accueil très chaleureux du patron qui parle un peu le Français.Hôtel très propre,belle chambre . Bien situé ,non loin des sites touristiques et des embarcadères.Personnel très agréable aussi.Serions prêts à y retourner;
Francine et Joseph

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

Merci au proprio pour son excellent accueil. Toute la famille est aux petits soins. L'hotel n'est certes pas grand (pas de salon ou de bar...) mais il est nickel et calme. Une très bonne adresse

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

nous y avons séjourné 3 nuits et franchement c'est parfait.
notre junior suite avec vue sur le canal était spacieuse, très très propre, très joliment décorée (c'est beaucoup mieux en vrai que sur les photos) et surtout hyper calme !!!
moi qui ai du mal à dormir après 7h, je me suis levée à 10h30 tous les matins !!!!
donc quartier calme mais moyens de transport à proximité ! et à 50 mètres de l'arrêt qui vient de l'aéroport (donc 50 minutes aéroport-hotel).
de plus, la vue est très sympa, aucune mauvaise odeur et le quartier plein de petits restos excellents. je conseille la Trattoria de Marisa à 50 mètres mais réservez car c'est plein midi et soir !
2 petits bémols : le matelas car ce sont 2 matelas 1 place réunis et c'est pas top, mais on s'habitue..
et le petit déj... mais l'italie n'est pas connue pour son pain et ses croissants n'est ce pas ??
en bonus, internet haut débit gratuit !!

vraiment allez y !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

J'ai séjourné 3 nuits à cet hôtel. Le personnel est sympathique et le propriétaire très attentif afin que notre séjour soit agréable. L'hôtel est dans un endroit paisible et facilement accessible. Le petit déjeuner était bon et servi sur le bord du canal. Prendre son cappuccino près du canal lorsque la ville commence à s'activer, c'est vivre l'expérience de Venise sans l'attrait touristique. Il s'agit d'un petit hôtel tout à fait charmant. J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin juin pour 3 nuits. Les superlatifs nous manquent pour décrire cet hôtel familial qui pourrait réunir les critères d'un 5 étoiles.
Nous sommes arrivés vers 10h à l'hôtel. Le maître des lieux nous a offert le petit déjeuner et de quoi nous rafraîchir (première bonne surprise). Nous avons laissé nos bagages et sommes partis découvrir Venise. Le soir, nous nous apercevons que la fiche de mon PC portable ne rentre pas dans la prise. Aucun problème, ils nous ont prêté un adaptateur. Ils nous ont également fourni le câble pour avoir internet gratuitement dans la chambre.

Le petit déjeuner s'est déroulé tous les jours le long du canal... un plaisir !!!

Le patron n'hésite pas non plus à vous conseiller des petits restaurants si vous le lui demander. Nous l'avons même vu réserver des billets par téléphone pour des anglais pour qu'ils ne fassent pas la queue en arrivant... Tous les service d'un palace ! (la gentillesse en plus et l'addition salée en moins !)

La chambre était impeccable ainsi que la salle de bain.
Vous pouvez même disposez d'une douche située au rez de chaussée quand vous arrivez ou quand vous repartez (si vous ne disposez plus ou pas encore de votre chambre).

Le quartier est très agréable (cannaregio, c'est le quartier juif). On se plaît à flaner dans les alentours. De plus, ce quartier est encore habité par les vénitiens. Quel plaisir de voir la vraie vie de Venise.
Fuyez les alentours de la place St Marc pour dormir (beaucoup trop touristique...).

Pour finir, l'hôtel se situe à 200 mètres d'une station de vaporetto. Quand vous arrivez à la Piazzale de Roma en bus, vous pouvez directement prendre le vaporetto jusque l'hôtel (2 stations seuleument... Les lignes sont: 41,42 et 51,52 si je ne me trompe pas). Tout ceci évite de traverser la ville (et surtout de franchir les ponts) avec les valises.

Que dire de plus ? Rien, mis à part le fait que nous vous conseillons vivement cet hôtel et que nous y retournerons lors de notre prochain voyage à Venise.

Ah oui, n'hésitez pas non plus à aller sur la terrase qui se situe au dernier étage. C'est un délice de passer quelques instants le soir avant d'aller se coucher.

Les amoureux de Lille.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults