“très bien situé et excellent hotel”
Avis sur La Locandiera

La Locandiera
N° 213 sur 385 Hôtels à Venise
“très bien situé et excellent hotel”
Avis écrit le 8 avril 2014

a 5 minutes maximum de l'arrêt de vaporetto san zacarria, hotel de petite taille (attention check in a l'hotel jumelé à coté) avec des chambres de taille correcte et donnant sur un canal (typique de venise). Chambres très propres et très agréables, déco sommaire mais fonctionnelle. Petit déjeuner dans l'hotel d'à coté et très correct. Personnel très aimable. A recommander sans hésiter (peut etre un peu bruyant si les voisins ne font pas attention et claquent les portes!!)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
cessieu 38110
Avis écrit le 4 avril 2014

Vs prenez le vaporetto depuis marco polo et vs arrivez 1h apres sur la station san zaccaria et vous etes a 5mn de l hotel qui est propre et le personnel accueillant et parle francais.petit bemol si les clients ne sont pas discret isolation des murs legeres.autrement emplacement nikel a 5mn de st marc et 15mn du pont rialto avec son marche le matin et une dizaine de pub le soir.en 2 jour vous faites le tour de venise y compris murano allez y les yeux fermes

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
Avis écrit le 3 août 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermé! Excellent Hôtel, propre, extrêmement bien situé a moins de 150 mètre de la place St Marc et de plus dans un recoin très tranquille. Le personnel a l'accueil parlait français. Je vous conseil cette hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Koksijde, Belgique
Avis écrit le 28 avril 2011

- cet hôtel est merveilleusement situé à 2 pas de la place san marco et à moins de 10 minutes à pied du vaporetto; malgré la proximité du centre, il est parfaitement calme grâce à son emplacement sur une petite place tranquille !
- la chambre 21 (celle de la photo de leur site !) est simple et proprette même si le ménage n'est pas fait complètement (un emballage de gel douche est resté traîné dans la douche et la tablette du lavabo n'a pas été nettoyée !), le coffre-fort est minuscule et son système à clé mécanique est peu pratique
- le petit-déjeuner est suffisant sans être exceptionnel
- le personnel est dévoué mais trop peu souriant et surtout, bien que nous ayons clairement fait savoir --- et ce n'est pas un problème de compréhension puisque ma compagne parle parfaitement l'italien ! --- que venise est un peu pour nous notre seconde résidence (nous y allons 3 à 4 fois par an !) il insiste lourdement pour nous conseiller les "pièges à touristes" locaux : excursion à murano ou restaurant soit disant typique et qui ne l'est pas du tout !
- compte tenu du confort, le prix est un peu élevé et il y a moyen de trouver mieux !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aubervilliers
Avis écrit le 14 novembre 2010

Située sur une des innombrables placettes isolées de Venise, idéalement placée à 5 mns de St Marc, du Rialto, cachée derrière une porte discrète. Une vraie bonne adresse à decouvrir et transmettre. L'acceuil est lui aussi très discret, nos chambres et salles de bain, grandes et propres. Petits bémols: un peu de bruits (mais comme tous les hôtels situés dans les vieux murs, en centre ville) et un petit déjeuner qui demanderait plus d'originalité.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 7 octobre 2010

Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge (2 et 4), nous avons passé 4jours/3 nuits début octobre à La Locandiera.

Nous étions avant le départ un peu inquiet sur l'aspect logistique pour visiter venise avec 2 enfants en bas age (beaucoup de marche à pied et de ponts à traverser avec de petits escaliers).

Après beaucoup de recherches sur les hotels de Venise, nous avons opté pour la Locandiera ce qui s'est avéré être un excellent choix.

Les plus :
1. Localisation excellente
Nous sommes arrivés depuis l'aéroport par bateau. L'arrêt est à San Zaccharie qui est situé à 5 minutes de marche à pied (avec 2 valises et 2 poussettes...).
L'hotel est ensuite très bien situé pour se promener à pied dans les quartiers san marco (la journée et le soir pour dîner et flâner) et castello (notamment les jardins près de la mostra sur les quais avec beaucoup de verdure et des jeux pour les enfants)
Il est également simple de faire des excursions plus lointaines que San Marco de par la proximite de 2 stations de bateau :
1) pont du rialto pour aller dans les autres quartiers de Venise, notamment le dorsoduro (Superbes quais, Musée Guggenheim...)
2) Fondamenta Nuove pour prendre le bateau (40 min.) jusqu'à l'ile de Burano (maisons pittoresques en couleurs, petit coin de verdure avec jeux d'enfant pour pique nique)

2) Confort et propreté absolus
Nous avions retenu la chambre "quadrupla superior" qui est située au 3ème et dernier étage avec ascenseur.
Elle est composée de 2 chambres communicantes, l'une avec douche et l'autre avec baignoire. La vue pittoresque donne sur le petit canal et sur les toits de Venise.
La literie est d'excellente qualité et le ménage irréprochable. Les chambres sont spacieuses (l'ensemble des 2 chambres et sdb devait mesurer environ 30m2) et bien insonorisées. Elles sont meublées avec goût dans le style vénitien sans être trop ostentatoires et chargées.
Par ailleurs, l'hôtel situé entre une cour d'habitation et un petit canal est très calme.

3) L'excellente qualité de l'accueil et du service
L'hotel a pris soin de me contacter par mail une semaine avant mon séjour pour connaître mes horaires approximatifs d'arrivée et préparer les chambres en conséquence.
Arrivant tôt par avion, nous ommes arrivés à l'hotel à 11h du matin. Nous avons pu laisser les bagages à l'accueil et ensuite prendre possession de notre chambre à 13h.
Idem au retour, notre avion était tard en soirée : nous avons quitté la chambre à 11h du matin et laissé nos bagages jusqu'à 17h.
De même, nous pouvions laisser nos 2 poussettes dans une pièce près de l'accueil.
Ces petits détails logistiques nous ont rendu le séjour très agréable.
Le personnel de l'accueil, du ménage ou du petit déjeuner était très professionnel, courtois, de confiance et discret avec un côté familial qui rajoute un "je-ne-sais-quoi" à ce petit hôtel de charme.

Concernant le petit déjeuner, nous avons été très satisfaits (je suis d'ailleurs surpris a posteriori par les commentaires lus sur ce sujet dans Tripadvisor).

La salle du petit déjeuner donne sur le canal et est composée de 5/6 tables ce qui est largement suffisant compte tenu la taille humaine de l'hôtel (pendant le séjour, 3 tables au maximum étaient occupées simultanément).
Un buffet propose l'essentiel (croissant, pain, confiture, boisson chaude ainsi que fromage, oeuf dur, fruits frais, jus de fruit, céréales...).

En conclusion, nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet établissement et le recommandons tout particulièrement aux familles, mais aussi aux couples qui recherchent le charme ou la tranquillité.

Je n'ai personnellement pas de points négatifs à remonter; néamoins pour essayer d'apporter un avis impartial, je ne recommanderai pas cet hotel à un couple qui cherche un style très ostentatoire voire "m'as-tu-vu"; il y a des hotel plus approprié pour cela avec de grande réception en marbre et le tutti quanti...

Au demeurant, le rapport qualité/prix m'a paru très bon comparé à d'autres établissements offrant les mêmes prestations dans le centre de Venise sur la même période.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
aquitaine
Avis écrit le 6 juin 2010

Agréable, calme, confortable, simple, accueillant et très bien situé à 5mn de Saint-Marc et des pontons de Santa Zaccaria où s'arrêtent toutes les lignes de vaporetto.
Les bémols: salle de bain petite et petit déjeuner un peu frugal.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux