“Bien pour venise”

N° 80 sur 468 B&B et auberges à Venise
Fontenay-aux-Roses, France
“Bien pour venise”
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits en mai dans cet hotel.
Il n'est pas signalé mais quand même facile à trouver en suivant ces indications: descendre à l'arrêt accademia du vaporetto, traverser le pont de l'académia, ensuite prendre le premier petit pont sur la gauche, qui vous amène dans une toute petite rue étroite. Au bout de cette rue, (environ 200 mètres), vous tombez sur une porte qui est celle de l'hôtel, il faut sonner et on vous ouvre. ces indications sont disponibles également sur leur site internet.

Localisation de l'hôtel: très bien localisé, à quelques minutes à pieds (10) de la place saint marc franchement c'était très pratique pour aller partout.

Qualité de l'hôtel: j'ai trouvé la qualité, disons correcte, mais plutôt bonne pour Venise. Les chambres ont une décoration très sobre, ce qui plaira à ceux qui, comme moi détestent les gros dessus de lit poussiéreux et les grandes tapisseries typiques du style vénitien. Salle de bains plutôt grande sans fenêtres mais avec un système d'aération. La douche très grande, un vrai bonheur. Literie bonne, il y avait des volets très vieux aux fenêtres mais ils remplissaient leur rôle.

Personnel de l'hôtel : le personnel vraiment gentil, on peut laisser les bagages si on arrive tôt dans la journée et que la chambre n'est pas prête, ou si on repart tard le soir après le Check out. La réception est ouverte 24/24. A votre arrivée on vous donnera une carte de la ville qui est très bien, donc ne vous faites pas avoir en en achetant une à votre arrivée à l'aéroport!

Petit déjeuner: correct, café, thé, chocolat, viennoiseries italiennes ( pas terribles), céréales pas terribles, du pain du nutella des confitures... Le jus d'orange est assez mauvais: jus à base de poudre mais bon, si on veut du jus frais on peut s'acheter une bouteille dans une boutique et venir avec au petit dej.

Le gros bémol que je soulignerais est le bruit: nous sommes tombés dans une période de travaux, il y avait donc des travailleurs qui allaient et venaient dans le couloir en faisant pas mal de bruit, et les chambres ne sont pas bien insonorisées. Mais bon, moi qui suis un peu difficile, j'ai survécu. Prévoyez les boules quiès au cas où.

En résumé, je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix pour Venise. Il faut savoir que les hotels sont très chers à Venise env. 200e la nuit pour un hotel pas trop miteux, c'est un sacré budget.
À la réservation pensez à demander une ristourne si vous voulez payer en cash, ils font -10%.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons vraiment apprécié le fait que l'hôtel soit situé en plein centre historique de Venise, dans une petite ruelle à deux pas du pont de l'Accademia, mais aussi la propreté et le volume de notre chambre double, le fait que la salle de bains soit moderne et fonctionnelle, la literie italienne et de qualité, le délicieux cappuccino au petit-déjeuner, et le fait que l'établissement dispose d'un ascenseur.

Nous avons moins apprécié le fait que le personnel soit assez distant et froid, notamment à la réception, que le ménage soit fait à la "va-vite" (bien que la chambre soit assez propre), et l'absence de variété et de produits salés au petit-déjeuner (pas de charcuterie, de fromage ou d'oeufs).

En somme, un excellent rapport qualité-prix pour Venise avec des chambres doubles à 70 euros la nuit (sans possibilité d'annulation sans frais).
Je recommande vivement cet hôtel, quasiment irréprochable, pour un court séjour à Venise !

Astuce pour la chambre : Demandez si possible une chambre calme "quiet room" qui ne sera pas mitoyenne avec un autr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
VAUREAL
Avis écrit le 22 novembre 2013

très bon rapport qualité-prix. Personnel très accueillant. Petit Déjeuner simple mais bon, en buffet.
Les chambres sont calmes. Séjour du 10 au 11/11/13. Quand vous descendez à Académia : passez sur le pont aux cadenas et prenez tout le 1er petit pont à gauche.continuer dans une petite ruelle et quand vous arrivez face à une grande porte : vous êtes arrivés. Poussez la porte et l'entrée de l'hôtel est sur votre droite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Marly le Roi
Avis écrit le 3 août 2013

Attention à la saison car le manque de clim en été en fait un endroit étouffant. Les ventilateurs très bruyants surchauffent. ( Je n ai pas vu non plus de radiateur pour l hivers) La guesthouse est effectivement très mal indiquée mais il faut le dire bien positionnée et à l abris du bruit de passage. La salle de bain est petite surtout la douche en plastique. La hauteur sous plafond mansardé est sympa. Le petit déj est vraiment basique sauf le café à la hauteur du pays. L accueil est quelconque et le restau recommandé hors de prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lagnieu, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Au calme dans une impasse tout en étant juste à côté de l'arrêt Accademia, donc proche de la place St Marc. Nous avons eu une chambre avec mezzanine ou se trouve le lit, et en bas un bureau et un canapé. Bien agréable pour un petit repos en fin de journée avant de repartir diner. Par contre il doit faire très chaud l'été pour dormir en étage. Un peu bruyant au niveau de la porte qui donne sur le palier surtout le matin. Tout de même une très bonne adresse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Hotel trés bien situé, tout peux être fait a pied,. Hotel avec ascenseur, chambre au 3ieme étage spacieuse, mais un peu sale sur les murs, cependant n'oublier pas qu'il y a des taxes de séjour. Hotel calme aussi et proche du pont de l'accademia. Et la salle de bain est propre et parfaite.
Petit déjeuner bien avec croissant, pain, yaourt mais sans charcuterie ou fruit.
Par contre, le personnel ne parle pas français et un peu froid a mon avis.
Et le positif, on peut laisser les bagages à l'hotel si votre vol est le soir tard

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 14 janvier 2012

Bâtiment historique. Facile d'accès à coté du pont de l'Accademia. Hôtel simple, propre et bien situé à l'écart de l'agitation. Cadre sympathique, avec un accès par la cour intérieur de l'hôtel sur le grand canal. Petit-déjeuner continental en self service simple. Nous avions une grande chambre au premier étage qui donne sur une petite ruelle calme, pour 3 personnes avec galerie, 1 personne en bas et 2 en galerie avec salle de bain propre et de bonne dimension. Hôtel proche de la place St Marc 10mn à pied, Rialto 15mn à pied, vaporetto juste en face de l'hôtel. A côté du palais Grazzi. Personnel sympathique mais ne parle pas français. Nous recommandons cet hôtel pour sa situation et la propreté mais un peu cher.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille