“Emplacement idéal”
Avis sur Al Campaniel

Al Campaniel
N° 80 sur 482 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 5 novembre 2012

Séjour fin octobre: B&B idéalement situé, au calme. Depuis ce B&B, tout est facilement accessible à pied (gare ferroviaire, gare routière, coeur historique: 10mn à pied environ). Marco est adorable et super serviable! La chambre était confortable. Petit déjeuner copieux avec vue sur les toits. Nous avons expérimenté l'acqua alta: heureusement elle n'a jamais atteint la rue du B&B.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2012

Accueil sympa, chambre avec salle de bain très propre. Mais literie de très mauvaise qualité et très mauvaise insonorisation, quand une personne toussait dans la chambre d'à coté on avait l'impression qu'elle était dans votre chambre même. Certaines chambres ont les toilettes sur le palier et quand l'occupant s'y rend en pleine nuit ça fait beaucoup bruit, porte qui s'ouvre et se ferme, chasse d'eau....Dommage car le quartier est très agréable, le proprio est sympa, le petit dejeuner correct hormis qu'il n'est servi qu'à partir de 8h30, un peu tard...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Nous y avons séjourné 4 nuits, fin juillet début août. Marco est tout à fait disponible, parle français et vous donne des tuyaux sur les petits restos ! La chambre était très bien, avec une salle de bains privative attenante. Tout est très propre. Le petit déj est très copieux, et vous pouvez même profiter de la terrasse ! L'emplacement est idéal, à 1 mn du vaporetto, à 10 mn à pieds du Rialto, a quelques mètres du quartier Dorsoduro, que demander de plus ?! J'espère retourner à Venise et ce sera sans hésiter dans cet hôtel, un rapport qualité/prix extra que je conseille à tous mes amis !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

Nous sommes restés trois nuits chez marco en juillet 2012. Accueil très agréable, marco parle très bien français, il a gentiment répondu à nos questions.
Chambre climatisée en rez de chaussée, donnant sur une courette ( un peu sombre, mais comme on n'y était que le soir qu'importe) donc très calme. Salle de bains privative en face ( 3 pas à faire). Propre.
Petit déjeuner impeccable.
Très bien situé ( 2 min du vaporetto) et au calme ( moins de passage que vers SAN MARCO ou Rialto)
J'y retournerai volontiers

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

J'y ai séjourné deux fois. La première en voyage avec ma (future à l'époque) femme, nous logions au rez-de-chaussée dans l'appartement. Très agréable bien qu'un peu sombre, nous n'avions finalement pas beaucoup profité de la cuisine équipée. Le logement était très agréable et vaste (un vrai appartement).
La seconde fois, j'étais tout seul en voyage professionnel. Je n'ai pas hésité à y retourner. J'ai logé dans une des chambres à l'étage. J'ai été également ravi. L'établissement est situé à 1 minute à peine de l'arrêt de vaporetto san toma (au bout de la "rue") dans un quartier très agréable.
Les chambres sont meublés avec style (loin du côté kitsch de la déco "à la vénitienne"). Le petit déjeuner est copieux et le maître des lieux est charmant (et en plus il parle parfaitement français).
Un rapport qualité-prix que je n'ai pas retrouvé ailleurs à Venise.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

2e fois (mais la fois précédente c'était en 2004) que je passe quelques nuits (cette fois-ci 5 nuits) dans ce B&B ...
Toujours aussi super ...
Tout d'abord l'accueil par Marco à qui on peut tout demander dans plusieurs langues à tout moment ...
Ensuite la localisation, à quelques mètres d'un arrêt de vaporetto et dans un super quartier entre San Polo/Santa Croce et Dorsoduro ...
Des chambres de belles dimensions climatisées insonorisées ... Avec le petit-déj servi à l'étage ...
Et pour un prix imbattable à Venise ...
Bref à recommander ...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons passé 4 nuits dans le B&B Al Campaniel et nous sommes enchantés: Il est très bien situé à 10mn de la place Roma, à 2 pas du vaporetto. La propreté, l'accueil, le calme, le prix, sont les points forts de cet hébergement. La salle d'eau est sur le palier, mais elle est privative, donc, cela ne pose aucun problème. Le propriétaire parle très bien français, cela est agréable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple