“Une tres bonne adresse, à recommander !”

Residenza Al Pozzo
Avis publié : 9 juin 2011

C'est ce que nous cherchions comme hébergement à Venise...
Loin des grandes foules sur cette belle place typique et calme de San Polo,
mais proche de tout, nottament du coeur de Venise ... le rialto à 5 mn de marche !
Acceuil tres sympa de Florence, notre hôte qui nous a donné les adresses des restaurants et bars... à faire absolument !
Belles chambres spacieuses, propres et literies confortables.
On recommande, Fabienne et Claude de Metz

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2011

un emplacement en plein centre de venise - une hôtesse pleine de bons conseils-une petite terrasse sympathique pour le petit déjeuner - des chambres joliment meublées tout est pensé pour un séjour agréable.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2011

sur leur sîte internet, l'accueil et les conseils sont mis en valeur, hors la réalitè s'avère très décevante, de surcroît la petite T V ne fonctionnait pas , pas de gobelet pour les dents , minuscule terrasse pour un petit déjeuner ordinaire.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
flopozzo, Propriétaire de Residenza Al Pozzo, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Je prends bonne note de votre témoignage et suis désolée de votre déception. Nous essayons de partager avec nos invités notre passion pour Venise en discutant avec eux. Nous avons changé de vie et tout quitté pour nous y installer, mon mari et mes enfants acceptant avec enthousiasme de vivre dans la ville de mes grands parents paternels.
Si nous sommes toujours disponibles notamment au moment du petit déjeuner, nous essayons quand même de ne pas être "envahissants". Et lorsque les invités sont eux-mêmes discrets...c'est un peu difficile. Je pose la question: qu'avez-vous fait hier? Quoi de prévu aujourd'hui? Avez-vous des questions? Mais je ne vais pas imposer un monologue si les personnes n'ont pas spécialement envie de parler. Si vous avez pu interpréter notre discrétion comme un manque de disponibilité j'en suis bien désolée. La plupart de nos hôtes témoigne largement de notre accueil et de notre disponibilité et cela aurait été un plaisir de vous aider!
Nous sommes intarissables sur Venise et sur la vie des vénitiens, leurs bateaux, leurs îles, leurs habitudes, les traditions, leur cuisine. Nous aimons les musées de Venise et ses monuments, nous allons voir (presque) toutes les expositions et pouvons donc conseiller le touriste selon l'époque qui l'intéresse et l'aider dans ses choix car souvent le séjour est trop court pour à la fois visiter les classiques (Palais des doges, Basilique Saint Marc, École de San Rocco, Eglise des Frari etc.), profiter des deux musées d'art moderne (Collection Peggy Guggenheim et Galerie internationale d'art moderne Ca' Pesaro) et enfin reconnaitre Venise comme une des capitales de l'art contemporain (Biennales et Collections Pinault). En outre, les très nombreuses expositions temporaires multiplient encore le choix. C'est donc un des sujets abordés avec plaisir lors des petits-déjeuners. Nous conseillons également les promenades dans les différents quartiers et nous donnons aussi nos petites adresses de restaurants et bars à vin, à "cicchetti" traditionnels. Nous avons aussi nos petits conseils pour le shopping, pour éviter les attrapes touristes et les souvenirs kitchs.
Pour la TV: il est vrai que celle-ci avait eu un problème alors qu'on venait de passer en Italie brusquement à la TNT, je vous ai bien expliqué cette difficulté et m'en suis excusée plusieurs fois. Le technicien n'a pu venir que le lendemain régler ce problème qui ne s'est pas reproduit. Entre temps je vous ai mis la TV dans une autre pièce car vous vouliez la météo. Vous m'avez dit 3 fois que ce n'était pas grave car vous vouliez seulement la météo. Alors je vous ai cherché sur l'ordinateur la météo française de votre région pour le lendemain que vous souhaitiez connaitre (en effet la télé ne l'abordait pas). J'ai pris du temps avec vous pour cela et vous sembliez contents.
Pour les verres à dent: vous me l'avez signalé le matin et je vous ai aussitôt donné les 2 verres à dent. En effet, nous mettons à disposition de vrais verres et nous les lavons au lave-vaisselle, la femme de ménage, exceptionnellement, avait malheureusement oublié de remettre les 2 verres propres après le ménage. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser, depuis j'insiste bien en demandant que ce point soit bien vérifié au moment de la fermeture de la chambre prête.
Notre terrasse est petite comme cela se voit bien sur les photos, mais pas si minuscule puisque on peut y prendre les petits déjeuner sur 3 tables différentes parmi toutes nos plantes et fleurs. Sinon il est possible aussi de prendre le petit déjeuner à l'intérieur, dans la chambre, dans la cuisine et même désormais dans une pièce encore plus confortable dédiée aux petits-déjeuners. Depuis votre passage chez nous nous avons amélioré le petit déjeuner en proposant différents pains (blanc et complet), du pain grillé, différentes céréales, des biscottes au malt ou aux céréales ainsi que plus de choix dans les jus de fruits. Il s'agit, comme annoncé, d'un petit déjeuner continental, la stricte réglementation d'hygiène en vigueur pour les Chambres d'hôtes en Italie m'interdit de proposer des produits faits maison ou de cuisiner du bacon et des œufs.

Avis publié : 9 février 2011

Très bon accueil. Chambres très propres. Résidence située en plein Venise au coeur de la place St Polo plus fréquentée par les gens de Venise et les étudiants (et pas les touristes comme dans la plupart des places de Venise). Pratique pour les visiteurs franchophones.

Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 février 2011

Bon accueil, adresse bien placée et calme qui confirme l'interet de la formule de sejour en maison d'hote

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2011

L'endroit est très propre. Le fait que la propriétaire soit française est un plus pour nous qui ne parlions pas un mot d'italien. Le b&b est bien situé proche du rialto et de la place Saint Marc. Je compte revenir a Venise et je compte bien revenir à Al Pozzo.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2010

J'ai séjourné 4 nuits dans ce lieu avec une amie , sur un campo où on rencontre encore des vénitiens . Je veux souligner ici l'extrême gentillesse de Florence et de son mari , les propriétaires de ce B&B , à l'écoute et très compétents. Leurs chambres sont coquettes , très calmes , très propres . Les prix corrects pour Venise ( 70 euros pour 2 personnes avec SdB à partager avec une autre chambre et 90 euros pour une chambre double en suite ).
N'hésitez pas : vous ne serez pas déçus .

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires