“Déçus”

Residenza Al Pozzo
Avis publié : 25 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits à Venise, la première dans un hôtel quelconque car le B&B Al Pozzo était complet et les 2 suivantes au B&B Al Pozzo. Nous sommes un jeune couple au budget limité, cependant, au vu des descriptions des chambres et de l'accueil d'Al Pozzo nous avons décidé de consacrer une bonne partie de ce budget pour ces 2 nuits au B&B afin de profiter de notre séjour.

Quelle ne fut pas notre déception à notre arrivée : tout d'abord il n'y avait personne pour nous accueillir et ensuite à la découverte de notre chambre : elle n'avait rien à voir avec les 3 autres et donc avec la description et les photos de ces chambres "spacieuses" décorées avec "des tons clairs". Plus petite, plus sombre et moins charmante que les 3 autres (fidèles aux photos), cette chambre n'apparaît sur aucune photo. Nous qui nous attendions à séjourner dans une de ces chambres, nous nous sommes senti lésés.

De plus nous n'avons pas rencontré la propriétaire avant le jour de notre départ et donc de l'encaissement. Nous nous attendions à bénéficier de ses conseils avisés sur Venise, à notre arrivée ou lors de notre premier petit-déjeuner. Ce service fut un critère de choix pour notre réservation et la part importante de notre budget consacrée à ces 2 nuits au B&B.
Finalement nous avons visité la ville avec des guides touristiques, ce que nous aurions pu faire en séjournant dans un hôtel (et en dépensant moins d'argent).

Bien que le B&B soit bien situé, agréable (petit déjeuner en terrasse) et propre, nous sommes globalement déçus de ne pas avoir pu bénéficier des services annoncés sur internet (chambre spacieuse ainsi que l'accueil et les conseils). Nous ne savons pas si nous sommes arrivés à un mauvais moment, mais dans notre cas nous n'avons pas pu profiter des avantages auxquels nous nous attendions en séjournant dans ce B&B.

Nous aurions voulu laisser un avis enchanté comme d'autres vacanciers mais au regard de notre expérience, force est de constater que nous aurions très bien pu rester à l'hôtel : moins couteux et moins d'attentes et déceptions.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
crognotte, Propriétaire de Residenza Al Pozzo, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2014

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes bien déçus que vos attentes n’aient pas été comblées même si vous avez quand même apprécié, comme vous le dites, la bonne localisation, la propreté et que vous avez trouvé le B&B « agréable ».
Nos derniers travaux ont été de refaire la chambre où vous étiez et la salle de bain.
Nous avons opté pour une décoration dans les tons « vanille et chocolat » avec la tête de lit vénitienne et l’armoire couleur vanille tandis que deux paires de rideaux mélange lin et coton couleur chocolat encadrent la tête de lit et la fenêtre avec un voilage aux arabesques clairs, le couvre lit est assorti (chocolat), le plaid aussi et les coussins sont également dans les mêmes tons clairs avec un rappel d'arabesques. Je suis désolée que cette décoration ne vous ait pas plu. D’habitude son côté un peu plus « moderne » plait plus aux jeunes.
Mais vous avez raison nous allons remédier en mettant à jour les photos de cette chambre après travaux sur notre site pour qu’il n’y ait pas un effet « suprise » ressenti alors que cette chambre a reçu tous nos soins...
La pièce est d’une taille raisonnable supérieure à bien des hotels à Venise, en fait nous en avons deux «grandes» modulables avec les lits supplémentaires et deux «petites» de 14m2. Mais les commentaires positifs sur l’espace que nous avions jusque là concernaient tant les unes que les autres. Il y a quand même dans la chambre, le lit, les 2 tables de nuit, la commode et son miroir, l’armoire avec la télé, deux chaises capitonnées imposantes et une petite table avec 4 chaises qui s’enfilent dessous.
Il est vrai que cette chambre est vendue moins cher car elle partage la salle de bain avec une autre chambre. (22 euros de moins). Son tarif nous semble raisonnable, par exemple pour un séjour de 4 nuits, en haute saison, en plein centre (et même à Carnaval): 119,70 € par nuit et 83,79 € en basse saison de novembre à mars (sauf carnaval). Et elle peut aussi devenir partie d’une grande « suite familiale » pour 4 personnes qui se connaissent et partagent la salle de bain, encore remise supplémentaire en pareil cas.
C’est vrai que les séjours de 2 nuits seulement sont plein tarif (133 en haute saison).
Je suis étonnée que vous soyez déçus du contact avec nous, cela doit être dû au fait que vous vous sentiez « lésés » par la chambre car nous sommes avec nos hôtes tous les matins, nous faisons nous mêmes les petits déjeuners et restons à la disposition de nos invités tout le temps qu’il faut pour répondre aux questions et discuter. Si je n’ai pas été là votre premier matin c’est que c’est mon mari Hugues qui était là, il est français, il est architecte, il est sympa (enfin je crois!!!) et il aime discuter et partager sur la ville. En tous cas les commentaires positifs sur notre disponibilité et nos conseils concernent autant lui que moi… Sinon, une fois tous les 15 jours environ le petit déjeuner peut être servi par Marina qui parle super bien français, qui est vénitienne amoureuse de Venise et professeur d’Histoire de l’art incollable sur les trésors des différents musées (sauf art contemporain, c’est moins sa passion!) et assez bavarde… Avec elle aussi le moment du petit déjeuner est propice pour les bons conseils.
J’étais là pour votre second et dernier matin et pas seulement pour l’encaissement comme vous semblez le sous entendre : ) Je ne peux pas non plus faire un monologue en essayant d’anticiper les questions si on ne m’en pose pas, j’essaye aussi de laisser mes hôtes déjeuner tranquilles si elles ont envie car je peux être saoulante si je ne fais pas attention! : )
C’est sûr que en 2 jours on a pas beaucoup le temps de faire connaissance et de dire aller voir ça, puis qu’en avez vous pensé et aujourd’hui que ferez-vous etc. même si nous avons quand même notre avis à partager sur l’organisation d’un tout court séjour.
Suite à votre témoignage je vais essayer de mettre un petit livret dans la chambre afin de "stimuler" les discussions du matin en indiquant les différents thèmes où nous pouvons être utiles pour que les hôtes pensent à nous en parler et n’hésitent pas à nous solliciter.

Avis publié : 24 juillet 2014

Suite à un reportage sur M6, ma fiancée et moi-même avons décidé de porter notre choix de résidence lors de notre séjour à Venise du 8 au 12 avril 2014 sur le B&B de Florence et Hugues et nous n'avons pas été déçus.

Bien situé à Venise, l'appartement offre des chambres authentiques où l'esprit vénitien, bien présent, évite tout kitch.

Conviviale et passionnée, Florence s'intéresse à ses clients qui deviennent rapidement des membres à part entière de son appartement. Elle se fait un plaisir de fournir des informations très intéressantes sur les lieux à voir et les endroits où l'on mange de la vraie nourriture vénitienne, à mille lieux des attrape-touristes.

La liste qu'elle fournit avec plaisir et dont je tairai ici les recommandations est tout simplement extraordinaire. Parmi les bonnes adresses, nous n'avons eu l'occasion d'en tester que trois, mais elles furent tout simplement inoubliables.

Deux mini reproches cependant, car "qui aime bien, châtie bien", je trouve que le petit-déjeuner manque de "produits frais", telles des pâtisseries fraîches plutôt que des croissants mous fourrés à la confiture et peut-être un jus d'orange pressé. L'autre mini reproche concerne la TV, totalement dépassée, qui mériterait d'être rafraîchie.

Sinon, vous l'aurez compris, tout est parfait chez Florence et Hugues, et je ne peux que vous conseiller d'y réserver votre séjour LES YEUX FERMES. D'ailleurs, nous nous empresserons d'y retourner si l'occasion se présente!

Grazie e arrivederci!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

Très bien situé dans un des quartiers les plus authentiques et agréables de Venise, (Frari, Zattere, ...) tout en étant proche de piazzale Roma.
Vous trouverez sans difficulté à proximité petites épiceries, marché ..
Les conseils des propriétaires, à l'écoute, sont précieux et permettent de goûter au meilleur de Venise (restaurants, itinéraires, culture...)
Le patio est un plus, rare.
Certains avis sont surprenants : Al Pozzo est un B&B, pas un hôtel ni une chambre d'hôtes, donc rien à dire sur le service, ni sur le tarif
À recommander !

Séjour en : mai 2014
Avis publié : 1 juillet 2014

Nouveau séjour au Pozzo et à nouveau week-end très réussi. La situation de cette chambre d'hôtes est idéale pour découvrir Venise : proche des grands sites mais dans un quartier calme sur la grande place San polo. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût, avec un mobilier typiquement vénitien. Propreté irréprochable. Les petits déjeuners sont servis sur une charmante petite terrasse dans cour intérieure. Accueil très sympathique de la propriétaire, Florence, qui nous fait bénéficier de conseils très précieux pour des touristes à Venise (visites, boutiques et surtout belle sélection de restaurant de qualité). A découvrir aussi les tableaux de son mari Hugo, tout aussi charmant ! bref, une seule envie y retourner !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2014

Place et quartier très calmes, tout en étant très proche des centres d'intérêt à touristes (Rialto, St Marco...), ainsi que des quartiers pitoresques où l'on se perd facilement mais avec bonheur. Nous avons été très bien accueillis, chaleureusement, et bien conseillés en ce qui concerne les curiosités, l'Histoire, l'Art à Venise...aussi à propos de petits restaurants typiques. Chambre spacieuse, confortable et très silencieuse. Nous recommanderons fortement Al Pozzo B&B à nos amis et connaissances.
Nicole et Antoine

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014

En plus d'être une ville d'exemption, séjourner dans un B&B aussi raffiné, avec un accueil des plus chaleureux, des explications pratiques et faciles. Un petit déjeuner copieux et une longue plage horraires. Rien a redire de la prestation. J'y retournerais et recommanderais !!! Bravo a ce B&B et l'équipe!

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 16 juin 2014

La chambre est très bien située, à côté d'une partie du centre historique, c'est très propre.
Par contre l'accueil est à revoir, personne ne vous attend lors de votre arrivée, il faut téléphoner !!! et on vous débloque la porte à distance... Le petit déjeuner est très simple et en plus il faut attendre 9 h voire 9H 15 pour être servi. Les proprios n'habitent pas sur place, c'est très impersonnel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
crognotte, Propriétaire de Residenza Al Pozzo, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Nous sommes contents que la chambre vous ait plu et que vous ayez apprécié de vous trouver au centre de Venise.

Nous ne sommes effectivement pas un hotel avec une réception 24/24 mais si nous sommes absents au moment de votre arrivée nous ne vous faisons pas attendre grâce à un système d’ouverture à distance. (en cas de problème avec votre propre tél il y a même les cabines sur la place)

Nous ne vivons pas sur place mais sommes là tous les matins, sauf événements de la vie qui nous éloignent comme le mariage en France de ma cousine qui m’a empêché de vous assister comme je le fais d’habitude. Je comprends que vous ayez été déçue et je serais ravie, si vous revenez de prendre le temps de parler avec vous de ma Venise adorée.

(Je m’aperçois qu’à chaque fois que nous partons il y a un avis négatif sur l’accueil et oui si nous ne sommes pas là vous ne pourrez pas retrouver la qualité d’accueil décrite dans les autres commentaires…)

Les petits déjeuners sont de type « continental » avec pain et croissants frais que nous allons chercher le matin, biscottes, confitures bio, nutella, fruits frais, choix de jus de fruit ou nectar, yaourts au choix, céréales et biscuits italiens. Nous servons toutes les boissons chaudes, café, cappuccino maison, assortiment de thés, chocolat chaud.

Etant donné que les chambres sont super au calme et que la literie est bonne nous servons le petit déjeuner à 9h car les voyageurs se réveillent tard. Cependant sur demande il peut être servi plus tôt comme rappelé en gros sur l’affichage dans la cuisine et il y a même une possibilité de plateau chambre pour ceux qui voudraient s’envoler vers 6h30 pour capter les rayons du soleil levant avec la cafetière italienne électrique etc.