“Tres bonne hotel pour venise”

Hotel Casa Boccassini
N° 180 sur 476 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 5 août 2013

Hotel de famille situé au nord de venise, l'hotel est situé dans uen impasse calme. tres bien isolé, il y a un petit jardin pour prendre un gouter ou le petit dejeuner durant l'été, agreable.

Il est situé a 15mn a pied de la place san marco, et de la gare de santa lucia. le vaporetto est a 100m sur fondamenta nuove si vous avez besoin. le personnel d'accueil parle anglais.

Le petit dejeuner en option n'est pas mauvais mais un peu simpliste pour le prix, a voir pour le prendre ailleurs si vous partez tot en excursion.

Certaines chambres n'ont pas la climatisation (chambre sans salle de bain privée), attention en juillet/aout car la temperature monte vite en italie. demander a l'accueil pour le supermarché pas loin car il n'est pas facile a trouver, comme tout dans venise d'ailleurs :)

si je dois revenir a venise, je reviendrai dans cette hotel

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
luca m, Proprietario de Hotel Casa Boccassini, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Merci beaucoup de Votre sejour chez nous .
PS: je parle francais aussi !

Cordialement
Luca

Avis publié : 11 mai 2013

Accueil très sympathique à toute heure de la nuit par un patron d'établissement parlant français.Arrivés tard (21.30)et affamés,il nous a proposé un petit restaurant à 50 m. tout en réservant auprès de l'aubergiste.
Choisissez une chambre avec douche et w.c privés,c'est quand même plus agréable!
Situé dans une ruelle très vivante,mais très calme la nuit : vous apprécierez l'absence de voitures et le jardinet sous sa tonnelle de vigne vierge et glycine vous permet de se reposer tranquillement .
Le seul couac est la simplicité du petit déjeuner accompagné d'un café bouillu et foutu!
Bellissimo...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

L’emplacement :
Situé dans le quartier Cannaregio, au nord de Venise, il est idéalement positionné à 3 minutes de la station Fondamente Nove. Station qui dessert de nombreuses destinations : Lido, Murano, Aéroport Marco Polo, San Marco.
Un supermarché, très utile, n’est qu’à quelques minutes.
Le Rialto n’est qu’à 10 minutes à pieds.
La rue passante est génératrice de bruit surtout la nuit. Mais guère plus tard que minuit.

La chambre :
Dans le style Vénitien, chambre propre, lavée tous les jours, les serviettes sont également changées quotidiennement. La literie est correcte.
Nous avions pris la formule : chambre avec salles de bain et WC communs. La chambre dispose tout de même d’un lavabo.
La salle de bain et les WC, rénovés, étaient très propres, nettoyés tous les jours. Lors de notre passage l’hôtel n’était pas complet, du coup, nous n’avons jamais attendu pour prendre une douche.
Il n’est donc pas utile de prendre une chambre avec salle de bain, avec une plus-value non négligeable : proposée lors de notre arrivée à 90€ pour 4 nuits.
Pas de wifi dans la chambre.
Prix : 320 € pour 4 nuits.
Insonorisation : médiocre, mais Venise ne vit pas tard, au-delà de 23h/minuit il n’y a plus un bruit.
L’hôtel :
Un joli patio avec tables et chaises. L’accès internet est correct et gratuit.
Petit-déjeuner :
Vu les commentaires précédents, nous n’avons pas essayé le petit déjeuner. Nous avons opté pour un déjeuner avec les courses locales.
Résumé :
Hôtel à conseiller. L’un des moins chers de Venise. Idéal pour ceux qui ne cherchent qu’une chambre pour dormir et non pas un séjour luxueux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2013 par mobile

Dans une ville oú les prix sont assez élevés, petit hôtel très bien situé. A 2 mn des vaporetto, quartier calme et non loin de tous les autres quartiers prisés de la ville. Très bon rapport qualité prix. Très bien accueilli en français.
Propreté impeccable. Rien à redire.
Seul bémol, réservé sur un site connu et paiement de la chambre encaissé 3 semaines avant le séjour.
Sinon adresse à mémoriser

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 4 février 2013

De retour de Venise pour le carnaval où nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel. Rien de bien formidable pour une chambre supérieure refaite à neuf d'après le responsable, chambre très mal isolée, froide très froide (2 couvertures pour dormir et c'était insuffisant), salle de bain peu chauffée et très humide (l'eau coulée sur la fenêtre et il y en avait plein au sol). Pour une chambre à 110€ la nuit c'est vraiment pas terrible. Le seul point positif s'est ça situation géographique !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Nous y avons séjournés du 24 au 30 septembre dernier. L'endroit a beaucoup de charme mais l'accueil est réduit au strict minimum. A notre arrivée, la patronne nous a immédiatement demandé comment nous comptions régler notre séjour à notre départ : au comptant (au prix de 115 euros/nuit) ou par carte de crédit (au prix de 130 euros/nuit !) ? Nous lui avons expliqué que nous allions y réfléchir. Le lendemain soir, le patron nous a brièvement abordé pour nous poser la même question, ce qui nous a semblé à la fois étrange et désagréable si tôt dans notre séjour. Le reste de la semaine nous n'avons eu affaire qu'à une seule employée, très peu aimable, qui ne parle que l'italien et limite ses contacts avec les hôtes au strict minimum nécessaire.

Quant aux petits-déjeuners, ils sont d'une médiocrité exceptionnelle. Alors qu'il y a une bonne boulangerie dans le quartier, à 200 mètres, cet hôtel sert un pain qui ressemble à une pâte caoutchouteuse et sans goût. Les confitures sont les pires que nous ayons jamais mangées (inférieures à toutes les confitures industrielles que nous avons mangées dans des hôtels jusqu'ici !). De plus, nous avons dû insister pour obtenir un yaourt nature.

En discutant avec des personnes rencontrées au cours de notre séjour nous nous sommes rendus compte qu' à ce prix là, on peut trouver de bien meilleurs hôtels à Venise !

Pierre et Martine Farron

CH - 1009 Pully

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Calme, accueillant, 5 minutes à pied de la frénésie vénitienne, < 2 minutes à pied du vaporetto pour les pieds fatigués en fin de journée.
Points améliorables : isolation phonique des portes, et débit d'eau de la douche. rien de grave en somme.
Petit déjeuner 5€, minimaliste mais rien à redire pour ce prix-là !
Climatisation efficace et suffisamment discrète pour bien dormir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis