“A recommander !”

N° 261 sur 464 B&B et auberges à Venise
Rouen, France
“A recommander !”
Avis écrit le 25 avril 2013

Locanda très bien située. Tout près d'un arrêt de vaporetto (Fundamente Nueve), et à 10mns à pieds de la place Saint Marc (5 mns du pont du Rialto). Chambres d'hôtes de type vénitien.
Nous avions réservé 3 nuits dans la chambre Murano (rouge), très spacieuse. Elle a 2 fenêtres qui donnent sur un canal. Nuits calmes. Bateaux circulant à partir de 7h30 du matin. Salle de douche propre et bien équipée, avec fenêtre.
Petit déjeuner servi en chambre (on aime ou pas !), pas pantagruélique mais tout à fait suffisant (croissant, toasts, biscottes, gâteaux, confiture, beurre, yaourt, jus d'orange, thé (ou café si vous préférez !). Normalement, il est servi entre 8h30 et et 9h30 ( un peu tard à notre goût : on a pu l'avancer à8h15). La table prévue pour cela pourrait être plus grande, ce serait plus pratique...
Accueil très aimable. Nous sommes arrivés en début d'après-midi, alors que personne n'était là pour nous réceptionner. Mais l'envoi du code d'accès par mail nous a permis de prendre possession de la chambre en toute autonomie, et de commencer tout de suite la visite de Venise. Nous avons pu laisser nos bagages sur place le jour de notre départ, jusqu'au milieu de l'après-midi, en toute sécurité.

juste un bémol : le matelas un peu mou (ne conviendrait pas à des personnes corpulentes, je pense)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Mons
Avis écrit le 20 mai 2012

Cet hôtel est bien situé, dans un endroit calme. Mais... Nous avons loué une double chambre (2 adultes + 2 adolescents). La chambre des parents étaient spacieuse, par contre celle des enfants était trop petite. Le plus gros point faible de cet hôtel se situe au niveau du petit-déjeuner : très sommaire et composé de produits emballés. Pas de pain frais! Ni de boissons chaudes servies avant 8h du matin! Ce qui est beaucoup trop tard. Autre problème, certes petit mais agaçant, je n'ai pas trouvé de prise dans la salle de bain pour brancher mon rasoir électrique!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet agréable hôtel. Je le recommande vivement! Nous avions réservé la chambre Murano, elle est vraiment splendide (dans les tons rouge!). Les chambres sont très bien entretenues, le personnel est poli et aimable, le petit-déjeuner n'est pas exceptionnel mais copieux (je recommande le cappuccino!!!).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 janvier 2011

La locanda acquavita est un excellent endroit pour passer quelques jours à Venise. Grand lit, bonne literie, grande chambre (nous avions la Torcello), très propre, bien chauffé.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Deux bémols:
- petit déjeuner pas du tout à la hauteur (gateaux secs sous blister)
- arrivée mouvementée: pas de personne à la réception, il a fallu appeler plusieurs fois un numéro de portable pour que quelqu'un vienne nous ouvrir. Un conseil: appelez bien le numéro de téléphone indiqué la veille et contactez la locanda l'avant veille également par email pour bien confirmer l'heure de votre arrivée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
le mans
Avis écrit le 15 juillet 2010

Nous avons séjourné à la locanda entre amis avec des enfants. Les chambres sont trés belles, bien tenues dans un quartier central mais à l'écart de la foule des touristes ce qui permet notamment de trouver des restos sympa et fréquentés par de vrais vénitiens à proximité.
La chambre quadruple est trés agréable car elle permet d'avoir 2 chambres séparées ( une avec un lit double et l'autre avec deux lits de 90) et communiquantes avec une SDB en commun.
Donc à recommander.. le seul bémol concerne le petit déjeuner qui est servi uniquement dans la chambre (un petit juste sur une petite table à 4), qui est copieux mais n'est pas trés adapté à nos habitudes françaises ( pas de pain et de viennoiseries mais des biscottes et des buiscuits secs/ viennoiseries en sachet type Molino Bianco).

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis