“Charmant”

N° 220 sur 386 Hôtels à Venise
Nemours, France
“Charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Tout petit hôtel, presque une maison ou B&B tenu directement par le propriétaire et certainement son fils. Le propriétaire manifeste le besoin d'échanger et de donner de bons conseils pour que nous profitions au mieux de la cité.
Bien lire le plan fourni avec la réservation pour dénicher cet hôtel invisible de l'extérieur et dont l'entrée se fait discrètement par une ruelle perpendiculaire.
Escalier raide mais chambre tout à fait charmante, en état excellent, très propre et très confortable.
Pas de salle de petit-déjeuner et monté directement en chambre sur commande. Non testé.
Très bien placé à deux pas de la place Campo Santa Margherita, ambiance locale et du centre historique de Venise.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Profondeville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

L'hôtel (ou plutôt B&B) est comme nous l'attendions. Tous les commentaires positifs de TripAdvisor ont été confirmés. En clair :

- Hôtel à 8 min à pied de P.le Roma, ou 5 sans les valises à la main. Facile à trouver, on longe le quai, ont prend le premier pont après le virage du canal et on y est (entrer dans la petite impasse).
- Mobilité, si tout se fait à pied à Venise, nous n'avions rien contre un Vaporetto de temps en temps pour souffler. Les stations les plus proches : P.le Roma 5min, C'a Rezzonico 1min.
- Chambre parfaite, nous avions la 301 au dernier étage (aïe les escaliers), mais avec une vue splendide sur le canal et les toits. Calme à souhait. Propre. Poutres au plafond, grand lit assez ferme heureusement, salle de bain suffisamment équipée, avec WC et bain. Mini bar, TV (mais qu'en faire ?), fauteuils et petite table, coffre dans l'armoire. Petit bémol : pas de rideau de douche dans la baignoire, dont sol mouillé après utilisation. Un autre : couvertures en laine et non couettes...
- Le petit déjeuner est apporté en chambre à l'heure convenue et selon la commande de la veille au soir. OK, ce n'est pas une petit déjeuner de Crowne Plaza, mais nettement suffisant pour démarrer le matin.
- Le patron (et son fils) sont effectivement charmants et passionnants quand il vous parle de sa ville. Il y habite, donc il la connait bien. Il a tous les petits trucs, parcours, priorités à mettre, etc pour rentabiliser au mieux son temps et ses plaisirs. Impossible de toute manière d'éviter ses conseils et recommandations précieux en entrant, à moins bien sûr de vous montrer grossier et de connaitre Venise aussi bien que lui. Pas gagné...
Il nous a fourni une carte d'accès au Casino, nous faisant épargner le prix d'entrée, et profiter du taxi du Casino (à prendre P.le Roma). Une promenade en bateau-taxi pour pas un rond ! Pourquoi le Casino ? Il s'agit d'un des (seuls) palais forcément encore bien entretenu. Le visiter permet de se faire une bonne idée de ce qu'était l'intérieur d'un palais de l'époque. Pour les activités propres au Casino, circulez, il n'y a rien à voir. Le personnel n'y est d'ailleurs pas des plus agréables.
Un grand merci au patron !

- Les restos : nous avons essayé, qu'avec bonheur, sans aucune fausse note :
La Bitta près du Campo san Barnabe
l'Enoteca Oniga sur le Campo san Barnaba (aïe les moules et vongoles!).
Le Pane Vino au Campo dell'Angelo Raffaele.
A Burano, faites confiance au resto da Forner recommandé par le Routard. A l'écart du flot de touristes et très agréable.
Nous vous recommandons ces restos. Tous à portée de patte.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : 301 au dernier étage (aïe les escaliers), mais avec une vue splendide sur le canal et les toits. Ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Super séjour dans ce tout petit hôtel/BnB
Le patron est ADORABLE, plein de bons conseils, et toujours à l'écoute et petit plus il parle français (car nous parlons anglais et espagnol mais malheureusement pas italien!!)
La chambre était spacieuse et agréable, certes un peu décorée "à l'ancienne", mais ça fait son charme
Salle de bains : propre, grande, très bien équipée ;)
Le petit déjeuner : servi tous les jours dans votre chambre : on a trouvé ça SUPER GENIAL ;)) Ce n'est pas exceptionnel mais il y a tout ce qu'il faut pour démarrer la journée, et vous décidez chaque jour de l'heure où on vous amène votre ptit dej

Situé dans un quartier qui bouge et qui est animé, nous nous sommes régalés!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
fréjus
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Quelle belle trouvaille cet hôtel !! Nous y sommes restés en couple pour 3 nuits , 57€ la nuit ptit déj compris, rapport qualité prix imbattable sur Venise.
Il est très bien situé , à 3 mn à pieds de la gare routière et de la station de Vaporetto. 5 mn à pied de la place sainte margeuritte et 10 mn du pont de l'accademia.
Le quartier est bien, et le patron super sympa. En plus il nous a fait la surprise de nous donner une chambre avec vue sur le canal ( sans supplément de prix ) 2 fenêtres, ce qui fait que la chambre est très claire, grande avec une toute aussi grande salle de bain, donc une baignoire pour se délasser après une journée de visites. Le petit déj est un peu basique mais servit en chambre, on a acheté un paquet de pain de mie à 1 € juste à côté de l’hôtel car on a un gros appétit le matin et ça a fait l'affaire ! Si nous retournons un jour à Venise on ne cherchera pas un autre hotel c'est sur !

Astuce pour la chambre : la 201 et la 301 donnent sur le canal ...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Camarsac, Aquitaine, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

accueil sympa mais le prix n'est pas justifié par rapport au service et à la chambre très sombre donnant sur une cours fermée.
Le gérant est sympa et chaleureux mais service médiocre.
Très bon emplacement néanmoins à côté des quartiers qui vivent la nuit comme le jour.
Petit déj laisse à désirer pour 157 e la nuit!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Grâce aux avis des voyageurs précédents, j'ai pu faire mon choix en retenant ce qui m'avait accroché : 6 chambres seulement dans l'hôtel, accueil chaleureux, petit déj dans la chambre, hôtel bien situé...
Nous avons eu tout ça, et le patron de l'hôtel est vraiment adorable : chaque soir il nous indiquait les meilleures visites à faire le lendemain, il nous a donné de bons tuyaux pour ne pas faire la queue inutilement, il a été un coach très sympathique, dévoué à ses clients et passionné par sa ville.
Nous avons eu la chambre du dernier étage donnant sur le Rio Briati, très marrant de voir l'agitation des bateaux de bon matin :-)
Résultat : voyage de noces inoubliable !!!

Astuce pour la chambre : La chambre 301, 3ème étage donnant sur le canal, est top !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'accueil est très chaleureux et sympathique (le Monsieur de l'accueil est vénitien et saura vous guider pour vos ballades); nous avons apprécié la jolie et très agréable chambre, à la décoration sobre (ce qui est rare à Venise) et claire (deux fenêtres donnant sur un joli canal). Nous sommes partis en amoureux et c'était une très bonne surprise. Hôtel situé dans un quartier calme et ravissant, à l'écart des hordes de touristes, à deux pas de la gare routière et ferroviaire ; il est à proximité de la très animée et sympathique place San Margherita (beaucoup de cafés et étudiants) et autres lieux fantastiques de Venise (les Zattere...). Le petit-déjeuner est servi uniquement en chambre (car pas de salle), c'est agréable, toutefois le petit-déjeuner est un peu léger pour les gros appétits.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux