“Super séjour !”
Avis sur Domus Ciliota

Domus Ciliota
N° 87 sur 476 B&B et auberges à Venise
Avis publié : 15 mai 2014

Hôtel parfait pour quelques nuits et idéalement placé car situé à quelques minutes de la place Saint Marc dans une petite ruelle très calme et à proximité (5 minutes à peine) des stations de vaporetto.
Personnel très accueillant et parlant français.
Chambre double spacieuse, très propre, équipée d'un téléviseur, de beaucoup de rangements et même d'un petit frigo.
Salle de bain impeccable, spacieuse équipée de sèche cheveux (très pratique).
Petit déjeuner complet et varié qui peut être pris dans une petite cour très agréable et fleurie... génial !
Ascenseur / Wifi dans les chambres
2 petits points négatifs : pour les lits doubles, il s'agit de deux matelas d'une personne collés et l'insonorisation dans les chambres (les bruits du couloir résonnent beaucoup dans la chambre) mais ça ne gâche rien !
Je le conseille vraiment. Très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2014

2 nuits du 4 au 6 mai pour fêter les 40 ans de mon chéri et nos 14 ans de mariage.
Hotel très bien situé / place san marco,sestière dorsoduro,pont Rialto,7 min à pied depuis l'arrêt San Angelo( ligne arancio) avec "juste" un petit pont à passer (pratique avec les valises).
Hotel très calme ,rue tranquille.personnel correct.petit déj pas exeptionnel mais correct( j'aurais aimé du jus de fruit frais et non le truc chimique servi) de 7h30 à 10 h.
Chambre petite mais pour 2 nuits et pour Venise c'est suffisant,salle de bain avec douche ,propre.
Ascenseur( chambres sur 3 étages)
Très jolie cour intérieure fleurie.
Wifi dans les chambres.frigo.bc de rangements.clim.moustiques aussi !
On a laissé le dernier jour nos bagages à la consigne de l'hôtel car notre vol était à 16h.
Je pense qu'on y retournera lors de notre prochain séjour à Venise.

Astuce pour la chambre : Une chambre côté cour pour la vue et le calme.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Les plus : LE CALME ! hôtel situé dans une petite ruelle au calme total et au "centre" de Venise. L'hôtel est très bien situé , à quelques minutes de la place St. Marc, du Pt Accademia (et station vaporetto) .... Le personnel est sympathique et parle français, toujours présent pour vous renseigner et donner des conseils. Les chambres (et salles de bains) sont plutôt grandes pour Venise dans cette gamme de prix et propres. Vous y trouverez nombreux rangements, wifi et un réfrigérateur (très pratique). Le petit déjeuner est correct. Le plus de cet hôtel .. le PRIX, attractif pour un établissement au centre de Venise !

Les moins : la décoration des chambres très basique (cela fait chambre d'étudiant en cité universitaire). La literie est moyenne. Ce n'est pas un hôtel de "charme" à la vénitienne. Il manque au petit déjeuner du pur jus d'orange ; mais ce petit désagrément est comblé par la présence de fruits frais (pommes, oranges .. et des kiwis !).

Bilan : bonne adresse au regard du tarif pour Venise et de la situation centrale.

Astuce pour la chambre : idéalement celles du dernier étage.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Chambre spacieuse donnant sur une cour ombragée. Très calme. Beaucoup de rangements (étonnant, car jamais vu dans d'autres hôtels). Salle de bains spacieuse, très propre, avec sèche-cheveux. Serviettes changées tous les jours, ainsi que gels douches et savons.
Petit réfrigérateur (très utile en juillet 2013). Télévision satellite. Wi-fi. Petit-déjeuner très complet (avec fruits et divers fromages), à volonté. Eau chaude à volonté, à n'importe quelle heure et climatisation très agréable en cette période. En plus, situé dans une rue très calme, à proximité de tout. Réception parlant également français. Bref, je le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons adoré le lieu et sa petite cour intérieure : petit déjeuner en extérieur le matin avec les roses et les oiseaux !
Chambre avec douche, le sèche cheveux était très apprécié :-)
Il y avait même un petit frigo dans la chambre, pour garder au frais quelques affaires pour les pics-nics.

Un cadre exceptionnel à recommander sans hésiter !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

Chambre trop chère pour un strict minimum de confort , literie fatiguée , chambre propre , au 3 me étage , vue sur les toits , accès wifi gratuit dans la chambre ça C excellent... Petit déjeuner compris et plutôt complet , fruits, croissants , petits pains, café et thé. personnel aimable et parlant français .Emplacement au calme dans ruelle près de la place St Marc et proche embarcadères vaporettos . Vu les prix pratiqués à Venise peut être interressant pour 2 ou 3 nuits malgré tout......

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

Hotel dont les chambres peuvent apparaitre spartiates, dépouillées mais dont la qualité de la fonctionnalité est incomparable :
belle grande chambre: qualité parfaite de l'entretien !!
salle de bain fonctionnelle : eau bien chaude à bon débit , draps en nombre ....
chambres carrelées : entretien hygiénique ..
et d'un calme olympien !!! (chambre orientée côté cour intérieure) alors que situation proche de la place st marc, du centre historique .
Déjeuner parfait : fruits, yogourt, pain , miches, biscotte, fromage fromage blanc, etc etc .... pour tout les goûts.
Ce qui est incomparable , c'est la gentillesse discrète du personnel : ns avons eu un probl d'annulation de billets d'avion, nous avons pu l'arranger à partir de l'hotel sans souci !
Personnel disponible , à l'écoute , parlant français , anglais .

Un havre de paix en pleine turbulence vénitienne!!!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple