“trompeur mais finalement pas désagréable”

Casa Nicolo Priuli
N° 212 sur 385 Hôtels à Venise
Englos, France
“trompeur mais finalement pas désagréable”
Avis écrit le 17 septembre 2011

Ch 208 – annexe rue « dei preti »
C’est l’agence qui a réservé cette chambre le 4 juin 2011 soit 3 mois avant notre départ. C’était déjà tard : il ne restait qu’une seule chambre.
Il est très difficile de se rendre compte sur catalogue ou même sur Internet de la réalité de cet Hôtel. Il n’est pas dit qu’il y a deux hôtels totalement différents séparés par la ruelle face au « ponte del diavolo ». D’un côté le luxueux « Palazzo Priuli », de l’autre le bâtiment du « Casa Nicolo Priuli », classé 3* avec 4 entrées dont une seule a une réception, les 3 autres sont à ouverture par clef magnétique et il n’y a aucun personnel dans le bâtiment. Comme la personne qui a écrit l’article du 27 juin 2011, j’ai eu droit à une 5e entrée dans la ruelle « dei preti », derrière les bâtiments, où j’ai occupé la chambre 208… celle dont la porte de communication est perméable aux bruits.
L’impression est TRES désagréable : on traîne ses valises du quai Zaccaria jusqu’à la réception du Palazzo Priuli ; on vous annonce que l’hôtel est un peu plus loin et on vous accompagne jusqu’au bout du quai de l’Osmarin à la seconde réception ; et là vous apprenez qu’il faut encore changer pour la ruelle derrière l’hôtel MAIS qu’il vous faudra chaque matin revenir à cette deuxième réception pour prendre le petit déjeuner…
Si on ajoute que la chambre est sombre, éclairée d’une seule fenêtre qui donne sur une cour étroite en travaux, la joie d’être à Venise n’est pas au rendez-vous… « Que c’est triste Venise ! ».
Mais curieusement, le reste ne suit pas.
C’est vrai que la chambre a besoin d’un éclairage artificiel permanent mais le mobilier est agréable, le lit est confortable, la salle de bains est grande et pratique (entièrement couverte de marbre, avec baignoire ET douche)
Tout est parfaitement propre et le personnel, charmant et efficace, est toujours prêt à écouter et à résoudre les petits problèmes.
Cependant ils ne peuvent rien faire pour le bruit qui traverse la porte de communication : chacun s’efforce d’éviter de révéler sa présence, et on toussote pour montrer qu’on est présent.
La salle du petit déjeuner est une sorte de jardin d’hiver très agréable et le repas (européen) est suffisamment diversifié.
Je n’ai rien vu qui ressemblait aux photographies de présentation de l’hôtel sauf la salle du petit déjeuner. (Il est vrai que 3 entrées donnent sur le quai de l’Osmarin).
La situation de l’hôtel est remarquable : proche du quai Zaccaria où on prend le bateau pour n’importe quelle direction (soit vers la ville, soit vers les îles et le Lido) et proche aussi de la place St Marc, centre touristique de la ville.
Pour les restaurants, c’est différent. On trouve à proximité des rues entières qui affichent des menus à 12,5 euros. C’est plein de touristes qui sont là pour peu de temps. Ou alors c’est TRES cher. J’ai suivi les conseils d’une habituée qui m’a invité à aller voir derrière le marché aux poissons du côté du « campo de la Becarie » juste derrière le Rialto. On trouve des menus convenables à 14 euros mais aussi des « cicchetterias » qui sont un peu comme les bars à tapas espagnols…
Il est conseillé de prendre la carte-pass pour la ligne actv : elle permet d’avoir accès aux bateaux qui desservent la ville et les îles sans se soucier du prix (elle est amortie en 4 ou 5 trajets).
Je ne garde pas un mauvais souvenir de cet hôtel mais les chambres 207 et 208 sont à éviter… si possible.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 27 juin 2011

Via Donatello, nous avions réservé pour un séjour de 4 nuits avec une chambre "superior". La description des chambres ne correspond pas à ce que nous avons constaté à travers celle que nous avons eue.
Si l'hôtel est en effet proche de la Place st marc et très propre, la chambre que nous avons occupée, bien que ne donnant pas sur le canal, n'était pas spacieuse comme annoncé dans le descriptif. Le plus gênant est le manque d'isolation phonique nous ayant empêché de dormir correctement les 4 nuits de notre séjour. Nous entendions les bruits du dessus (enfants qui couraient), l'ascenseur (qui ne dessert pourtant que 6 chambres, ouf !) mais surtout les personnes occupant la chambre d'à côté. On pouvait entendre toutes leurs conversations, se moucher... comme si elles étaient avec nous dans la même pièce !! Et eux certainement aussi, vu la tête du couple voisin que nous avons croisé le lendemain au petit déjeuner ! Une simple porte se trouve en effet entre les deux chambres.
Bref, nous n'avons pas trouvé la tranquillité vantée par les différents descriptifs lus sur cet hôtel. Et pourtant le prix payé n'était pas lui non plus très "apaisant" !
Décevant donc pour l'hôtel, le prestataire de voyage. Les autres chambres sont peut être bien ... alors un conseil, fuyez la 207 si vous voulez dormir le nuit. Car n'est ce pas aussi la fonction d'un hôtel ?

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
val de marne
Avis écrit le 2 juin 2011

Hotel.très bien situé,proche de la place Saint-Marc,dans un quartier calme avec vue sur un petit canal.Cet établissement semble une annexe du "palazzo Priuli" (où est d'ailleurs servi le petit-déjeuner) et dispose lui-.même d'une annexe où nous étions logés.La chambre était petite avec deux fenetres ouvrant sur le canal et équipée d'..une salle de bains impeccable.L'insonorisation entre les chambres n'est pas parfaite (surtout au niveau de la robinetterie).Le petit déjeuner est tres convenable mais sans grande originalité ni diversité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 14 février 2011

suite aux critiques nous avions peur de nous retrouver dans l'annexe,...et c'est là que nous avons logé, mais nous avons été très satisfait.
La chambre était dans un état de propreté impeccable, salle de bain nickel, petit déjeuner copieux, personnel très sympathique et parlant le français.
La situation de l'hôtel est idéale à 5 minutes de la place St Marc.
Notre chambre était la 1ère au RDC, et il est vrai que celle du fond avait une fenêtre donnant sur les cuisines (beaucoup moins agréable, ...bruit, odeurs,...).
Enfin bref, pas décu du tout.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Venise, Italie
Avis écrit le 12 septembre 2010

Tout d'abord un avertissement: il semble que d'autres clients aient confondu "Palazzo Priuli" et "Casa Nicolo Priuli", qui est en effet une maison voisine du palazzo lui-même. Moins imposant et historique comme bâtiment, mais plus "cosy". Nous avons été reçus fort sympathiquement, joli décor, mobilier de goût, literie correcte et situation idéale, au bord d'un petit canal, pas loin de San Marco et du Rialto. Petit déjeuner très correct, propreté nickel, et service toujours poli et souriant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2010

Sublime immeuble terriblement abimé par une décoration qualité très moyen. Les sanitaires sont neufs et propres mais il y a des problèmes avec les tuyaux. Pendant notre séjour de 3 jours, 2 nuit nous avons trouvé notre chambre rempli d'odeur égout.
Pour L'Italie le petit déjeuner est juste impossible. Il suffit d'aller n'importe quel cafe pour avoir un bon déjeuner.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
ile de france
Avis écrit le 27 février 2010

nous avions une tres grande chambre au premier etage avec une grande terrasse et vue sur le canal, pour notre lune de miel nous avons ete gatés; Personnel aux petits soins, buffet du petit dejeuner tres varies et copieux. situé a deux pas de la place saint marc et du rialto.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux