“Oui, mais ...”

N° 105 sur 468 B&B et auberges à Venise
Bruxelles, Belgique
“Oui, mais ...”
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous ne comprenons pas les avis aussi élogieux sur cet établissement. C'est vrai que la maison est idéalement située sur une grande place calme à 10 min. à pied de la Place St Marc ou du Rialto. Position idéale donc pour visiter la ville. La maison est superbement décorée dans le style vénitien et les chambres sont spacieuses et confortables. Mais ...
- nous n'avons pas pu apprécier la disponibilité tant vantée de l'hôtesse que nous n'avons presque pas vue. Elle ne s'est jamais inquiétée de savoir si nous ne manquions de rien.
- La chambre est sombre et la lumière faible (de plus, une ampoule brûlée et pas remplacée). Il est difficile de lire confortablement.
- L'équipement de la chambre est minimaliste : pas un verre à eau, mais uniquement 2 gobelets en plastique souple dans la sdb qui n'ont pas été changés pendant les 4 jours de notre séjour. Nous n'avons pas utilisé le minibar, qui était vide. Enfin, la TV ne proposait que 2 chaînes : CNN et ZDF ?!? Après nous être plaints (mais il a fallu 2 jours), TV5 MONDE a été ajouté.
- Petit déjeuner médiocre. Quelques rondelles de pain et un croissant par personne avec des dosettes de confiture industrielle et une plaquette de beurre (doux ou salé selon les jours, mais pas de choix). Café préparé d'avance et maintenu +/- chaud sur une plaque chauffante. Une boîte de biscuits secs est à disposition, mais beaucoup sont cassés et pas remplacés. Peut-être était-il possible d'obtenir d'autres produits, mais comme l'hôtesse était invisible ...
En résumé, nous avons passé un bon séjour car il faisait beau dans une ville superbe et la maison est belle, mais quel accueil lamentable !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Meaux, France
Avis écrit le 19 février 2014

On a passé un séjour excellent à l'hôtel pour la St Valentin !!
Rafaella est disponible et présente, et toujours de bon conseil, situé à deux pas de la place saint Marc, c'est idéal pour les excursions mais aussi à deux minutes de l'arrêt san angelo pour le vaporetto reliant le site à l'aéroport.
La chambre était super style vénitien, tout ce qu'il faut pour un séjour romantique, et au calme, on a bien récupéré ainsi de nos escapades vénitiennes.
Le petit-déjeuner était un peu léger sur le coup, mais il ne faut pas hésiter à demander, vous êtes en famille !
De surcroît, c'est pas plus mal pour compenser les repas du midi et du soir ;) on est moins tenté
je recommande vivement l'établissement, en se promenant dans venise, on ne s'est jamais dit, tiens nous aurions été mieux içi.
Le seul point noir sur Venise c'est la bouffe ! pour nos compatriotes parisiens, c'est digne de Saint Michel, soyez très vigilent si vous souhaitez manger correctement, surtout pour celles et ceux qui cuisinent !!
On a super bien mangé pour le coup sur l'île de Burano, et le restaurant ne payait pas de mine à l'extérieur, pour un prix plus que modique, poisson frais à gogo.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

Marseille, France
Avis écrit le 5 février 2014

Très bien situé dans Venise, permettant de se rendre partout très facilement. Nous étions dans la chambre bleue qui est très spacieuse, calme et charmante.Le peu de chambre dans cet hôtel en fait un lieu intime où les clients reçoivent toute l'attention de la gérante, polyglotte et toujours prête à conseiller sur les lieux à visiter. Nous avons eu la très bonne surprise un soir de trouver deux verres à ballon pour déguster une bouteille de vin que nous avions laisser. Il y a des bottes de pluie à disposition pour les clients. Le petit déjeuner est très bon et le ménage impeccable. Bref, très bonne adresse!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 4 février 2014

Cet hôtel est parfais pour venir visiter Venise.
La localisation au centre de tout permet par beau temps de tout faire à pied.
Très propre on se sent tout de suite très bien.
L’accueil est excellent et le petit coup de fil avant départ pour contacter la gérante (qui parle très bien le français ainsi que l'anglais) permet de lever tous les doutes pour l'accès et l'arrivée. De plus sur place les conseils pertinents de l'équipe permet de gérer son séjour en fonction des envies. Restaurant, visite et autre petit truc tout en comprenant les budgets parfois serrés afin de coller aux besoins.
Nous avons passé un super séjour et la qualité de l'hébergement y est pour beaucoup.

Astuce pour la chambre : Chambre bleue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Dottignies, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 9 janvier 2014

Un très bon souvenir, qui nous a fait oublier le mauvais temps du début 2014. La chambre bleue est spacieuse avec une vue sur le Campo S Stefano. Elle est vaste avec un divan, la literie impeccable, tout est propre et soigné. Par contre la chambre jaune est minuscule, mais on nous a proposé de changer super… Christina nous prépare le petit-déjeuner et est toujours prête à nous renseigner encore merci à elle. La situation entre le pont de l’Académie et San Marco est idéale pour visiter Venise. Elle est située à 5 minutes de la station vaporetto San Angelo ligne n°1. Encore merci pour tout

Astuce pour la chambre : si possible la chambre rouge ou bleue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Brunstatt, France
Avis écrit le 22 décembre 2013

La chambre d'hôtes Ca' Morosini est le lieu idéal pour visiter Venise avec un prix parfaitement abordable, propreté et accueil sympathique sont au rendez-vous.
Situé place San Stefano, tous les lieux importants, place Saint-Marc, musées, marchés, églises de Venise peuvent être visités à pieds sans aucun problème, l'arrivée de l'aéroport est également très aisée par les Vaporetto.

Astuce pour la chambre : La chambre Gritti est la plus grande au 1er étage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Exmes, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Notre séjour dans cet hôtel a été parfait, d'abord la situation est exceptionnelle sur le Campo Santo Stefano avec de très beaux palais à proximité : Le Palazzo Morosini, le palazzo Pisani, le palazzo Loredan (siège aujourd'hui de l'Institut des Sciences, lettres et arts), le palais Barbaro, le palazzo Franchetti Cavalli Gussoni et son très beau jardin. D'un côté la grande église de Santo Stefano, magnifique, avec trois célèbres œuvres du Tintoret et de l'autre coté celle de San Vitale avec ces concerts.Très proche aussi du pont de l'Acadamia et du musée... Enfin nous étions situés au centre de lieux prestigieux!
Pour ceux qui le souhaitent le wifi marche très bien.
Dans cet hôtel, on se sent un peu comme chez soi tant la responsable est sympathique et toujours prête à nous donner d'excellents conseils en français et nous réserve des gentillesses jusqu'à notre départ.
Le petit déjeuner de qualité était aussi un moment d'échanges très agréables.
Si nous voulions aller un peu plus loin ou voir Venise autrement, le vaperetto est à quelques minutes à pied.
Nous avons quitté ce lieu à regret avec l'envie d'y revenir......

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre bleue, très grande avec un canapé, et la vue sur l'église santo stefano...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille