“parenthèse enchantée”

N° 100 sur 468 B&B et auberges à Venise
Tassin-la-Demi-Lune, France
“parenthèse enchantée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Après la lecture de la critique du routard, nous avons décidé de réserver le domus orsoni pour notre séjour de 3 nuits dans Venise, et nous n'avons pas été décu!
Accueil très chalereux, chambre et hotel largement à la hauteur de nos ésperances.
L'hotel est situé dans un petit quartier tranquille, à l'écard de l'agitation touristique et tout proche d'une station de vaporetto.
Notre chambre a été un vrai coup de coeur : parquet, création en céramique au mur, salle de bains moderne avec grande douche. Tout est fait avec beaucoup de gout et de modernité. Les chambres sont climatisés, ce qui n'est pas un luxe au mois d'aout!
Le petit déjeuner est servi sur une petite terrasse donnant sur un jardin très agréable. Au menu céréales, viennoiseries, biscottes, yaourts, jus de fruits, confitures...

Bref, nous avons beaucoup aimé le domus orsoni, et le recommandons vivement!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Une nouvelle fois le charme a opéré : Accueil, logement, situation géographique privilégiée de la Villa Orsoni, tout y était intact comme lors de notre précédent séjour. Nous ne serions trop recommander aux amoureux du vrai d'associer ce produit à la destination. Pour notre part nous travaillons déjà sur un troisième séjour qui verra le jour d'ici 2012.et qui s'effectuera, bien entendu, à la Villa Orsoni

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chamonix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2011

Nous sommes arrivés des parking de la Ple Roma à pied, nous connaissions bien le système des vaporetto et certaines lignes s'arrêtent quasiment devant la ruelle de ce B&B.
L'accueil a été particulièrement chaleureux, nous avons pu déposer les bagages avant de partir immédiatement visiter. Le quartier Cannaregio est un quartier de locaux et nous avons apprécié cela (assez loin de la foumillière du quartier San Marco et San Paulo), les bars et les petits resto présents ont une atmosphère très sereine surtout en fin d'après midi et le soir, vraiment très agréable.
Le B&B est facile à trouver et dés qu'on sort de la ruelle, on est directement sur un des canaux principaux du quartier avec la desserte des vaporetti fréquente
Les chambres sont très grandes et vraiment bien décorées avec des mosaïques (tout est particulièrement propre et bien arrangé)
La propriété possède un jardin très agréable où on peut prendre le petit déjeuner s'il fait beau, le jardin donne sur la fabrique de mosaïque qui est encore en activité et que l'on peut visiter brièvement. Le hall est consacré à une exposition de mosaïques modernes et moins modernes. Le petit déjeuner est très bon avec des viennoiseries faites par un boulanger pâtissier au coin de la rue.
Nous avons vraiment apprécié l'ambiance de quartier qui se dégageait du lieu et nous y retournerons très probablement
Le séjour a été fort agréable avec la gentillesse des propriétaires exemplaires.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Piedmont, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

C'est vrai, nous aimons, mon épouse et moi-même, sortir un peu des sentiers battus... ce chic B&B de Venise l'est assurément, dans un quartier moins fréquenté certes, mais néanmoins près de tout (à quelques minutes de marche de la gare et du Grand Canal). Les chambres sont toutes magnifiques, croyez-moi, et la notre l'était particulièrement... wow, la chambre de bain!! C'est calme, c'est ultra-propre et les petits déjeuners sont tout à fait convenables (bon, ne vous attendez pas à des miracles non plus!!)... la télé dans notre chambre ne fonctionnait pas mais comme nous étions à Venise; bof! Pour ceux et celles qui s'intéressent à l'art de la céramique, les proprios offrent des cours à même l'endroit (à voir: le hall d'entrée de ce B&B!!)... Bon, j'hésitais un peu à vous en dévoiler tous ses charmes, de peur d'y voir monter les prix, mais je me sentais "généreux" aujourd'hui!!! ;o)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux