“TRES BELLE DECOUVERTE A VENISE”
Avis sur Domus Orsoni

et 1 autre site !
Domus Orsoni
N° 98 sur 462 B&B et auberges à Venise
“TRES BELLE DECOUVERTE A VENISE”
Avis écrit le 28 août 2012

Très bon emplacement dans le quartier paisible et tranquille du Ghetto, à l'écart de l'agitation touristique, mais cependant à 2 pas du centre (à 2 mn du Vaporetto « Guglie »).

Les chambres sont superbes. Impeccables et modernes. Beaucoup de goût.
Chaque chambre est unique, décorée avec différentes mosaïque de la maison Orsoni.
Les chambres sont climatisées, ce qui n'est pas un luxe au mois d'aout !

Nous avons passé 5 nuits dans une grande et magnifique chambre (Chambre Or Gaggia), avec une literie très confortable, une superbe salle de bain dotée d’une très belle déco de mosaïques en feuilles d’or.

Nous avons eu la chance de visiter la fabrique de mosaïques, très impressionnant.

Accueil très chaleureux de la part de nos hôtes (Valentina et Flavio), extrêmement sympathiques.

Cette découverte a été un vrai coup de cœur.

Seul point négatif : Petit déjeuner correct, sans plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
DOMUSORSONI, Gérant de Domus Orsoni, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Cher client,

nous sommes très heureux de recevoir votre avis. Merci bien!
Si vous avez quelques conseils pour le petit déjeuner il serailt très utile!
Cordialement
Domus Orsoni staff

Courcelles sur seine
Avis écrit le 25 juillet 2012

Très bon emplacement, à l'écart de l'agitation mais près du centre à pied.
Extérieur qui ne paie pas de mine mais très bel intérieur.
Très belle chambre (Oro Turchese) et surtout la salle de bain!
Insonorisation pas top avec le couloir et salle des petits déjeuner en face!
Tv très petite pour le prix.

Possibilité de visiter la fabrique de mosaïque mais pas pour nous (pas trop proposé par les patrons)

Déjeuner moyen pour le prix de la chambre, pas toujours de fruit frais, pain moyen. Pas énormément de choix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette chambre d'hôte. Situé à l'écart des rues bondées et du flot des touristes mais à proximité de la gare nous avons apprécié ce havre de paix. les chambres étaient spacieux et personnalisées. Plusieurs petits restaurants de quartier conseillés par notre hote ont aiguisés nos papilles. la terrasse permet un repos bien mérité en fin de journée. nous avons eu l'impression de gouter à la vraie vie vénitienne. Bref nous conseillons vivement cet endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
Avis écrit le 19 août 2011

Après la lecture de la critique du routard, nous avons décidé de réserver le domus orsoni pour notre séjour de 3 nuits dans Venise, et nous n'avons pas été décu!
Accueil très chalereux, chambre et hotel largement à la hauteur de nos ésperances.
L'hotel est situé dans un petit quartier tranquille, à l'écard de l'agitation touristique et tout proche d'une station de vaporetto.
Notre chambre a été un vrai coup de coeur : parquet, création en céramique au mur, salle de bains moderne avec grande douche. Tout est fait avec beaucoup de gout et de modernité. Les chambres sont climatisés, ce qui n'est pas un luxe au mois d'aout!
Le petit déjeuner est servi sur une petite terrasse donnant sur un jardin très agréable. Au menu céréales, viennoiseries, biscottes, yaourts, jus de fruits, confitures...

Bref, nous avons beaucoup aimé le domus orsoni, et le recommandons vivement!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juin 2011

Une nouvelle fois le charme a opéré : Accueil, logement, situation géographique privilégiée de la Villa Orsoni, tout y était intact comme lors de notre précédent séjour. Nous ne serions trop recommander aux amoureux du vrai d'associer ce produit à la destination. Pour notre part nous travaillons déjà sur un troisième séjour qui verra le jour d'ici 2012.et qui s'effectuera, bien entendu, à la Villa Orsoni

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chamonix, France
Avis écrit le 15 juin 2011

Nous sommes arrivés des parking de la Ple Roma à pied, nous connaissions bien le système des vaporetto et certaines lignes s'arrêtent quasiment devant la ruelle de ce B&B.
L'accueil a été particulièrement chaleureux, nous avons pu déposer les bagages avant de partir immédiatement visiter. Le quartier Cannaregio est un quartier de locaux et nous avons apprécié cela (assez loin de la foumillière du quartier San Marco et San Paulo), les bars et les petits resto présents ont une atmosphère très sereine surtout en fin d'après midi et le soir, vraiment très agréable.
Le B&B est facile à trouver et dés qu'on sort de la ruelle, on est directement sur un des canaux principaux du quartier avec la desserte des vaporetti fréquente
Les chambres sont très grandes et vraiment bien décorées avec des mosaïques (tout est particulièrement propre et bien arrangé)
La propriété possède un jardin très agréable où on peut prendre le petit déjeuner s'il fait beau, le jardin donne sur la fabrique de mosaïque qui est encore en activité et que l'on peut visiter brièvement. Le hall est consacré à une exposition de mosaïques modernes et moins modernes. Le petit déjeuner est très bon avec des viennoiseries faites par un boulanger pâtissier au coin de la rue.
Nous avons vraiment apprécié l'ambiance de quartier qui se dégageait du lieu et nous y retournerons très probablement
Le séjour a été fort agréable avec la gentillesse des propriétaires exemplaires.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Piedmont, Canada
Avis écrit le 26 avril 2011

C'est vrai, nous aimons, mon épouse et moi-même, sortir un peu des sentiers battus... ce chic B&B de Venise l'est assurément, dans un quartier moins fréquenté certes, mais néanmoins près de tout (à quelques minutes de marche de la gare et du Grand Canal). Les chambres sont toutes magnifiques, croyez-moi, et la notre l'était particulièrement... wow, la chambre de bain!! C'est calme, c'est ultra-propre et les petits déjeuners sont tout à fait convenables (bon, ne vous attendez pas à des miracles non plus!!)... la télé dans notre chambre ne fonctionnait pas mais comme nous étions à Venise; bof! Pour ceux et celles qui s'intéressent à l'art de la céramique, les proprios offrent des cours à même l'endroit (à voir: le hall d'entrée de ce B&B!!)... Bon, j'hésitais un peu à vous en dévoiler tous ses charmes, de peur d'y voir monter les prix, mais je me sentais "généreux" aujourd'hui!!! ;o)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux