“Décevant”

Pass transport Venise 72 heures
Classé n° 39 sur 775 choses à voir/à faire à Venise
Détails de l'activité
Avis publié: 31 décembre 2013 par mobile

J'ai vraiment été déçue par ma visite du Lido. Nous voulions faire un tour en vélo mais aucun loueurs n'acceptent la carte bleue. Une grande rue assez agréable mais rien de transcendant, quasiment rien à voir. Et le pire du Lido est sa plage. Une plage complètement bondée, pas un endroit pour étaler sa serviette, les gens sont collés les uns aux autres en rang d'oignon. De plus vous êtes abordé sans cesse par des vendeurs à la sauvette qui vous encerclent. Seul moyen d'éviter ça, les plages privées qui ne sont pas données surtout lorsque vous venez en famille. Enfin, un point positif, l'eau est chaude.
Au retour pour rejoindre Venise nous avons attendu plus d'une demi heure un vaporetto tout ça sous 35 degrés.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Lido
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 novembre 2013

Le Lido ne se visite pas ,il se déguste. Certes rien à découvrir d'intéressant sauf quelques belles villas fin XIXème de propriétaires aisés, mais un calme à savourer hors Venise, hors la foule, à 15 minutes en bateau de la place St Marc, Parcourir à bicyclette la seule route médiane ou le sentier maritime, se baigner, bronzer sur des plages relativement peu fréquentées mais souvent payantes avec parasol, choisir ses légumes frais ou ses poissons au marché, déguster tranquillement une excellente glace, admirer le coucher de soleil sur la lagune avec Venise en toile de fond sont des moments de raffinement. Autre intérêt si vous disposez de plusieurs jours, celui d'y arriver avec votre voiture par le ferry(environ 20 euros le passage pour une citadine) et d'économiser le parking au tronchetto excessivement cher. On trouve hors saison un hébergement à prix abordable,d'excellents restaurants et on peut s'offrir le luxe de visiter Venise à petites doses ou de partir sur les iles de la lagune sans oublier la ligne directe vers l'aéroport.Pour un vieux retraité ici l'automne est divin.

Avis publié: 10 septembre 2013

si vous n'allez pas à venise pour aller à la plage, n'allez pas au lido.. c'est très loin, rien à faire sur place, de belles maisons mais qui ne valent pas l'effort et le temps d'y aller surtout si vous avez peu de temps..

Avis publié: 28 juillet 2013 par mobile

Nous étions en famille a Venise en juillet.Par des températures au delà de 30 et avec la foule qui circule dans les rues vénitienne ,le Lido a participé grandement à la réussite du séjour. Ici vous êtes dans une cité balnéaire souriante et élégante . Certes les plages privées sont hors de prix,mais la plage publique centrale est propre et arbore le pavillon bleu.

Avis publié: 1 mai 2013

Lorsque l'on quitte Venise, et que l'on arrive au Lido, déception, voiture, bruit etc...
Rien de splendide à voir !
Beaucoup de résidence d'été ! Hôtel !
Pas de monument, aucune architecture.
Une plage tout en longueur, rien de transcendant !

Les voyageurs ayant consulté Lido ont aussi consulté

Lido di Venezia, City of Venice

Vous connaissez Lido ?