“Bien situe, bon prix, bon accueil”
Avis sur Hotel Tiepolo

Hotel Tiepolo
N° 216 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 10 août 2013

Petit hotel cache mais tres charmant, le personnel est tres agreable et courtois et on te recois meme en francais.
La meilleur chambre est celle avec le balcon donnant sur un canal et le petit dejeuner est pris dans une petite salle donnant aussi sur le canal. A deux minutes de la place San Marco.
Bref, bon rapport qualite/prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2012

Petit hôtel très sympa, très bien placé et calme ; A deux pas de la place St Marc et de la station de vaporettos St Marc San Zaccaria. Chambre ayant du charme, avec très belle hauteur sous plafond. La salle de bain est spacieuse et propre. Le petit déjeuner est assez copieux. Je recommande sans problème.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2012

Cet hotel est bien placé par rapport à la place San Marco (5mn). Notre chambre placée côté place aux restaurants est belle et très bien rénovée, la salle de bain est très bien avec un sèche cheveux en bon état et une cabine de douche multijets. La clim fonctionne parfaitement. Déception côté WiFi, il était en panne... la TV aussi... pas grave à Venise on y vient en amoureux ! Le petit déjeuner est correct mise à part la qualité du pain, on aurait envie de baguette bien fraiche. Le personnel de l'hotel est très accueillant et très souriant, c'est très agréable. Lors d'un prochain séjour, nous y reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : Pour les "couches tôt", éviter peut-être les chambres côté place où se trouvent les restau...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Copie de mon avis sur Al Tiepolo car doublon...

L'hôtel Al Tiepolo est placé en plein centre de Venise, à 5 minutes de la Place San Marco.

Propre, rénové avec goût et avec des belles hauteurs sous plafond la chambre que nous avons occupé était de taille très correcte, avec une belle salle de bain (baignoire et douche à jets), une bonne literie, un mini-bar et aussi un coffre, toujours utile!

L'hôtel est situé dans une impasse assez difficilement visible et non indiquée sur la plupart des cartes, donc un conseil préparez un plan détaillé pour trouver Al Tiepolo car nous avons tourné presque 45 minutes....

Seuls bémols:
*le système de chauffage (même au maximum) semble être limité car par ces temps de froid "sibérien" la température a difficilement dépassé les 18,5°c dans notre chambre... une nuit un peu fraîche, même avec une couette supplémentaire.
*la vue depuis notre chambre sur l'impasse, soit un mur à 80 cm de la fenêtre. A noter que la salle de petit déjeuner et certaines chambres ont une vue sur les canaux.

En conclusion un bel hôtel avec des prix très intéressants au vu de l'emplacement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Seuls bémols:

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2011

Hôtel parfait donnant sur un campo charmant avec 3 restos. Personnel sympa, chambre immaculée très propre et salle de bain design toute carrelée de mosaique ....
La situation de l'hôtel est splendide, à 3mn à pied de la place Saint Marc à travers quelques ruelles sympas et très proche aussi de l'embarcadère Allilaguna San Zaccaria pour l'aéroport ....
Seul petit bémol, le petit dej', un peu light ... jus d'orange chimique, viénoiseries franchement pas bonnes mais chocolat chaud chaud très bon !
Prix de la chambre simple affiché dans la chambre 150 euros, j'ai réglé sur internet directement sur le site de l'hôtel 80 euros, chambre qui donnait sur l'entrée de l'hôtel, sombre mais très calme donc pas génant ...
Bref un hôtel parfait et idéalement bien placé pour rayonner partout dans Venise ...
J'y retournerais volontier

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 avril 2009

A venise j'avais très peur qu'en prenant un hotel pas trop cher nous aurions droit à une chambre mal décorée à la vénitienne avec des faux tableaux, plastiques, maigre rideaux made in China.

A la vue du mobilier moderne ou Ikea supérieur du site internet nous avons donc opté pour cet hotel.
Pas facile à trouver : situé au fond d'une ruelle, mais superbement situé à 2 min a pied de san marco.
Entrée et décor des parties communes soignées sans être spectaculaire. Normal à ce prix. Resto minuscule, mais on n'y prend qu'un petit déjeuner n'est-ce pas?
Notre chambre N°111 avait un haut plafond et une impression d'espace bienvenue suite aux régulières critiques faites aux hotels vénitiens à ce sujet.
La chambre donnait sur une place animée. Ouf : elle était lumineuse ! D'autres chambres donnent sur un petit canal visible depuis le petit resto. Mais je me demande si les autres chambres reçoivent de la lumière.
En tout cas, le fait de donner sur cette place était très agréable : réveil avec un très léger brouhaha, et très calme le soir à la fermeture des restaurants.
La déco moderne était comme on s'y attendait pour ce prix : du Ikéa supérieur minimaliste : aucune arnaque avec des fausses peintures historiques d'anges au dessus du lit.
Rangements suffisants et pratiques.
Salle de bain impeccable pour cette gamme de prix, avec douche auto-massante et baignoire (chambre 111)

La réception est tenue par des personnes agréables, mais qui ne sont pas des professionnels de l'accueil.

Message pour la direction ou pour clients sont exigeants :
- arrivée juste avant midi : les toilettes de la réception étaient très sales. La faute aux clients peu soucieux bien entendu. mais voilà. Carton jaune.
- la lampe design de l'escalier qui sert d'accès à tous les clients est restée en panne les trois jours de notre séjour : pas grave... mais carton jaune
- la jolie orchidée de la commode s'est fanée dans une eau jaunâtre
- le service : petit déjeuner correct mais sans plus
- le service : voulant faire une surprise (bouquet) à faire livrer dans la chambre j'ai eu droit à une explication pour me rendre moi-même chez le floriste à 9 heures du matin... pas très service... j'ai essayé de soumettre l'idée de faire faire une livraison mais j'ai abandonné car j'ai eu droit à une nouvelle partie de carte au trésor.

Très bon hotel pour cette game de prix et pour un hotel vénitien. J'ai entendu tellement de mauvaises choses sur les petites chambres, la déco de mauvais gout... ici pas d'arnaques. C'est comme sur les photos et c'est rassurant de le savoir. A conseiller.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple