“Mireille & Lucien”

Hotel a La Commedia
N° 30 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 20 septembre 2012

Très bel hôtel, décoration intérieure de très bon goût.
Chambre admirable, sanitaires au top, propreté sans défaut.
Accueil et personnel attentif, agréable parlant français.
Petit déjeuner d'une excellence qualité.
Nous recommanderons cet hôtel à notre entourage et nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2012

Nous sommes partis une semaine à Venise à la mi-Août, outre les recommandations des connaisseurs qui nous ont mis en garde sur la chaleur à cette époque nous avons tenté... Et nous en sommes pas déçus ! Venise est une ville magnifique malgré, à cette époque de l'année, effectivement, une chaleur pesante et un nombre IMPRESSIONNANT de touristes (je voyage beaucoup mais là je crois que je n'ai jamais vu ça au mètre carré...).
L'hôtel A La Commedia est situé juste à coté du grand théatre Goldoni, aussi à 2min du célèbre pont Rialto, et à peine 5mins de marche de la piazza san Marco. Il est vraiment tout à fait au centre de Venise, ce qui nous a permis d'arriver par Vaporetto de l'aéroport, déposé au Rialto, 100m à faire et nous étions arrivés ! L'accueil est très chaleureux et professionnel ("ici on parle français" est vraiment un plus, même si on sais parler anglais, c'est tout de même agréable). L'hôtel est très propre et joliment agencé au style venissien sans exagération, vraiment très joli, alliance du classique vénissien au contemporain, il suffit de regarder les photos pour s'en rendre compte, d'ailleurs. Les chambres sont spacieuses, propres, avec climatisation réglable (toujours réglée trop basse pour moi dans tous les hôtels où je vais, je suis un peu frileux apparemment :-) ), notre salle de bain était grande, murs et sols en marbre, bien équipée et propre, douche italienne spacieuse... Nickel. Il est à noter que cet hôtel bénéficie d'un petit plus également, que nous avons détecté lors de notre choix de réservation, qui est sa terrasse panoramique. Effectivement, on pourrait croire que cela n'a pas d'importance réelle, c'est vrai après tout, on ne va pas à Venise pour rester à l'hôtel !... Mais nous avons apprécié et je vais expliquer pourquoi : lorsque vous marchez des heeeeeeures durant dans la ville et que vous êtes en gros debout toute la journée, vous appréciez bien que votre hôtel soit situé en plein coeur de Venise, pour y faire un saut déposer vos achats, remplir une bouteille d'eau et reposer vos pieds confortablement au sommet de l'hôtel sur la terrasse, au CALME sous un parasol avec un petit "spritz" ou une bière fraîche en appréciant la vue de l'architecture ambiante, et du campanile san Marco devant vous, pour mieux repartir après pour de nouvelles visites ! :-) Terrasse d'ailleurs très joliment aménagée également avec quelques transat si l'envie du sieste à l'ombre vous envahit ! Sinon, pas de restaurant dans l'hôtel mais la terrasse propose des petits encas, salades et spécialités italiennes. Pas un problème au vu de la profusion de restaurants dans la ville. D'ailleurs évitez les restaurant en bord de grand Canal (pièges à touristes) mais préférez les petits restaus cachés dans la ville, jetez un oeil sur les sites spécialisés pour voyageurs, pour nous cela été bien utile ! On peut regretter l'absence de piscine dans l'hôtel, mais au final, Venise est tellement vaste et riche que je pense que nous n'aurions pas eu le temps matériel d'y aller. Le petit déjeuner à l'hôtel est tout à fait convenable, sucré et salé à volonté, petits gâteaux typiques italiens, rien à dire. Le personnel est vraiment très aimable et respectueux de ses clients, toujours le sourire et sympathique. Hôtel chaleureux, professionnel et en même temps ambiance presque familiale car à dimension humaine. Le prix est à la hauteur de la prestation globale et nous le recommandons. Pour nous c'était une réussite !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Bel hôtel très bien situé , décoration charmante et bon petit déjeuner! Le personnel est généralement sympa et surtout efficace! Si on retourne à Venise nous y retournerons...et nous le conseillons vivement!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Hotel très bien place près du rialto. Les chambres sont très élégamment décorées, calmes. La literie est tres confortable.La proprete sans reproches.Le petit déjeuner est excellent. Accueil très agreable! Une parfaite adresse pour quelques jours à Venise

Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 31 août 2012

L'hôtel est idéalement situé, à 200m de la station Rialto (pas trop de trajet avec les valises) mais surtout à 2 mn du Rialto et 5 mn de la place Saint-Marc donc un emplacement central pour visiter Venise.
L"accueil est très professionnel, le réceptionniste comme le concierge sont très aimables et à votre écoute. L'ensemble du personnel est parfait.
La chambre "classique" n°403 est de belle dimension. La décoration, à la fois Vénitienne et , contemporaine est superbe, on évite le baroque. Le lit est très confortable. Un guéridon, deux fauteuils et un bureau meublent la chambre. Ecran-plat, mini-bar et coffre-fort font partis des équipements.
La salle de bain avec baignoire, lavabo et bidet est splendide. Le sol et les murs sont en marbre. Le seul reproche est l'absence de peignoirs de bain et de chaussons.
Une terrasse fleurie sur le toit, avec vue sur le Campanile, permet de savourer un cocktail après une rude journée de marche.
Le petit-déjeuner est varié et de bonne qualité, la salle est très agréable.
A la Comédia est un hôtel 4**** Sup.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2012

Hôtel de qualité à la décoration soignée. La chambre "deluxe" est spacieuse, le buffet du petit-déjeuner est complet, l'accueil chaleureux, et la terrasse sur le toit est superbe avec vue sur le Campanile de la place Saint-Marc.
Idéalement situé pour visiter Venise lors d'un court séjour.
Le personnel à l'accueil parle le français.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2012

3 nuits passées pendant le carnaval avec ma petite fille. Je rejoins pour la satisfaction et la compétence du personnel les articles précédents. Le 1er soir nous sommes arrivées fatiguées
et nous avons pu avoir un encas plus considéré comme un diner suffisant après une journée chargée. Le personnel parlant français nous a également indiqué pour le lendemain des restaurants italiens sans trop de touristes.
Nous ne pouvions pas trouver mieux. Un 4 * comme nous aimerions en trouver souvent au cours des voyages.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille