“Un très bon hôtel central dans Venise”

Hotel a La Commedia
N° 31 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié: 23 octobre 2012

Excellent hôtel situé juste à côté du Théatre Goldoni, d'où son nom A La Commedia , où nous venons de séjourner ces derniers jours lors de notre escapade à Venise.

Très bien situé, tout près du Pont du Rialto et notamment pour les bagages vraiment très près (2 minutes maxi) du débarcadère des lignes 1 du Vaporetto (pour ceux qui viennent par la gare ou en voiture) et Alilaguna Arancia (depuis l'aéroport).

Chambres très belles ( nous avions pris une DeLuxe.. il faut ce qu'il faut par moment!) et spacieuses, calmes car donnant sur des rues peu passantes.

Service attentionné et classe, à votre écoute.

Très bon petit déjeuner copieux de type américain...

Et la cerise sur le gâteau, une très belle terrasse en toiture où nous avons déjeuné rapidement le premier midi car nous venions d'arriver et attendions notre guide. Salades et assiettes copieuses pour un prix très raisonnable. Le second soir nous nous y sommes relaxés autour d'un Bellini offert par la maison avant d'aller dîner en regardant la nuit tomber sur le campanile de la place St Marc.

Bien sûr la qualité a un certain prix, mais je vous le recommande!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel a La Commedia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 octobre 2012

A 2 pas de Rialto et donc du Vaporetto "Ligne orange Alilaguna" qui nous relie à l'aéroport. A peine plus loin de la place Saint Marc.

Les commentaires étaient élogieux et nous n'avons pas été déçus. Situé à 2 pas de Rialto, propre, classieux et plein de charme, nous en avons bien profité au point de souvent faire la grasse matinée. Rien de luxueux ou d'ostentatoire... un hotel élégant et discret.
Dans les points positifs, les réceptionnistes - parfaitement trilingues - nous ont réservé des restaurants sur demande avant le départ, et n'ont pas été avares de conseils avisés lors de notre séjour. Le petit "Prosecco" de bienvenue a été fort apprécié.
Un gros bémol sur le petit déjeuner en chambre, de qualité discutable et tellement en retrait de ce que vous pourrez réellement trouver en salle en admettant que vous arriviez à vous lever.

En résumé:
Nous avons aimé: Le charme discret, le confort, la propreté, l'élégance et le personnel.
Un peu déçus par: Le petit déjeuner en chambre - je précise - celui en salle est très bien.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 septembre 2012

Hôtel idéalement placé à deux minutes de l'arrêt du Vaporetto Rialto (en provenance de l'aéroport), à proximité de San Marco tout en étant au calme. Décoration raffinée, d'une propreté irréprochable, personnel avenant et disponible. Petit-déjeuner copieux, le café est divin. Bref, nous y reviendrons.

Avis publié: 20 septembre 2012

Très bel hôtel, décoration intérieure de très bon goût.
Chambre admirable, sanitaires au top, propreté sans défaut.
Accueil et personnel attentif, agréable parlant français.
Petit déjeuner d'une excellence qualité.
Nous recommanderons cet hôtel à notre entourage et nous y reviendrons avec grand plaisir.

Avis publié: 15 septembre 2012

Nous sommes partis une semaine à Venise à la mi-Août, outre les recommandations des connaisseurs qui nous ont mis en garde sur la chaleur à cette époque nous avons tenté... Et nous en sommes pas déçus ! Venise est une ville magnifique malgré, à cette époque de l'année, effectivement, une chaleur pesante et un nombre IMPRESSIONNANT de touristes (je voyage beaucoup mais là je crois que je n'ai jamais vu ça au mètre carré...).
L'hôtel A La Commedia est situé juste à coté du grand théatre Goldoni, aussi à 2min du célèbre pont Rialto, et à peine 5mins de marche de la piazza san Marco. Il est vraiment tout à fait au centre de Venise, ce qui nous a permis d'arriver par Vaporetto de l'aéroport, déposé au Rialto, 100m à faire et nous étions arrivés ! L'accueil est très chaleureux et professionnel ("ici on parle français" est vraiment un plus, même si on sais parler anglais, c'est tout de même agréable). L'hôtel est très propre et joliment agencé au style venissien sans exagération, vraiment très joli, alliance du classique vénissien au contemporain, il suffit de regarder les photos pour s'en rendre compte, d'ailleurs. Les chambres sont spacieuses, propres, avec climatisation réglable (toujours réglée trop basse pour moi dans tous les hôtels où je vais, je suis un peu frileux apparemment :-) ), notre salle de bain était grande, murs et sols en marbre, bien équipée et propre, douche italienne spacieuse... Nickel. Il est à noter que cet hôtel bénéficie d'un petit plus également, que nous avons détecté lors de notre choix de réservation, qui est sa terrasse panoramique. Effectivement, on pourrait croire que cela n'a pas d'importance réelle, c'est vrai après tout, on ne va pas à Venise pour rester à l'hôtel !... Mais nous avons apprécié et je vais expliquer pourquoi : lorsque vous marchez des heeeeeeures durant dans la ville et que vous êtes en gros debout toute la journée, vous appréciez bien que votre hôtel soit situé en plein coeur de Venise, pour y faire un saut déposer vos achats, remplir une bouteille d'eau et reposer vos pieds confortablement au sommet de l'hôtel sur la terrasse, au CALME sous un parasol avec un petit "spritz" ou une bière fraîche en appréciant la vue de l'architecture ambiante, et du campanile san Marco devant vous, pour mieux repartir après pour de nouvelles visites ! :-) Terrasse d'ailleurs très joliment aménagée également avec quelques transat si l'envie du sieste à l'ombre vous envahit ! Sinon, pas de restaurant dans l'hôtel mais la terrasse propose des petits encas, salades et spécialités italiennes. Pas un problème au vu de la profusion de restaurants dans la ville. D'ailleurs évitez les restaurant en bord de grand Canal (pièges à touristes) mais préférez les petits restaus cachés dans la ville, jetez un oeil sur les sites spécialisés pour voyageurs, pour nous cela été bien utile ! On peut regretter l'absence de piscine dans l'hôtel, mais au final, Venise est tellement vaste et riche que je pense que nous n'aurions pas eu le temps matériel d'y aller. Le petit déjeuner à l'hôtel est tout à fait convenable, sucré et salé à volonté, petits gâteaux typiques italiens, rien à dire. Le personnel est vraiment très aimable et respectueux de ses clients, toujours le sourire et sympathique. Hôtel chaleureux, professionnel et en même temps ambiance presque familiale car à dimension humaine. Le prix est à la hauteur de la prestation globale et nous le recommandons. Pour nous c'était une réussite !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2012

Bel hôtel très bien situé , décoration charmante et bon petit déjeuner! Le personnel est généralement sympa et surtout efficace! Si on retourne à Venise nous y retournerons...et nous le conseillons vivement!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2012

Hotel très bien place près du rialto. Les chambres sont très élégamment décorées, calmes. La literie est tres confortable.La proprete sans reproches.Le petit déjeuner est excellent. Accueil très agreable! Une parfaite adresse pour quelques jours à Venise

Séjour en : novembre 2011