“B&B très bien situé. Initiation au B&B”
Avis sur B&B San Marco

B&B San Marco
Avis publié: 15 juin 2012

Note : Ceci était notre première expérience dans un B&B. Nous voyageons habituellement en hôtel. Mes commentaires sont teintés de ce fait.

Nous avons séjourné au B&B San Marco du 6 au 9 juin 2012. J’ai réservé ce B&B suite à une recommandation d’une collègue de travail. J’ai confirmé ma réservation avec un numéro de carte de crédit mais le paiement doit se faire en comptant sur place.

Le site web du B&B est bien fait et donne un bon aperçu de l’endroit. La carte et les indications pour se rendre au B&B sont très claires même si le chemin n’est pas facile. Les prix pour les transports devraient toutefois être mis à jour.

Le B&B se trouve le long d’un canal et d’une rue très tranquille. Il n’y a pas de commerces au niveau de la rue donc, c’est plus calme. Le B&B se trouve au 3e étage. Il faut donc monter ses bagages au 3e étage pour y arriver.

Même si l’endroit est tranquille, on se retrouve à 5 à 10 minutes à pied de la Place St-Marc.
Nous avons été bien accueillis par Alice qui nous a expliqué le fonctionnement des lieux. Elle nous a aussi fourni une très bonne carte de la ville et nous a indiqué plusieurs points d’intérêts en plus de répondre à nos questions.

Nous avions la chambre Genitori qui est la plus grande je crois. Il y a un balcon qui donne sur le canal. Il y a aussi l’air climatisé dans la chambre. C’est un vrai lit double et non deux lits simples collés. La chambre est effectivement très spacieuse. Par contre, il faut partager la salle de bain avec les occupants d’une autre chambre.

Le déjeuner est fourni jusqu’à 11 :00 le matin. C’est un déjeuner très très rudimentaire. Quelques pains et des fruits. Il y a une épicerie à quelques pas ce qui permet de faire de petits achats. Un petit frigo est mis à la disposition des résidents.

Comme mentionné, nous ne sommes pas des habitués des B&B. J’ai trouvé très difficile de me retrouver dans la maison de quelqu’un. L’insonorisation est celle d’une maison et non celle d’un hôtel. On entend très bien ce qui se passe dans les autres chambres. J’ai trouvé aussi difficile de devoir attendre mon tour pour prendre ma douche et aller à la salle de bain. J’ai aussi trouvé difficile d’être silencieuse dans ma chambre, salle de bain et déjeuner pour ne pas déranger les autres résidents.

Même si l’endroit est tranquille, les bateaux de livraison et les bateaux-poubelles commencent leur travail à 8 :00 le matin. Les cloches de l’église à proximité sonnent aussi très tôt.

En résumé, belle grande chambre avec belle vue dans un quartier tranquille. Je pense que les standards habituels sont probablement plus difficiles à atteindre à Venise que dans d’autres villes en ce qui concerne le bruit et les escaliers.

Si vous aimez le concept des B&B, je vous recommande celui-ci. Si vous aimez votre confort et vie privée des hôtels, je vous suggère un autre endroit.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour B&B San Marco
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mars 2012

Emplacement ideal pour decouvrir venise
Accueil chaleureux de la part d ALICE et MARCO qui vous ouvrent grand leur porte . Leurs conseils sont judicieux et tres actuels(1concert gratuit ce soir à tel endroit....) adresse à confier qu à des amis 10 minutes de la place saint marc vue sur canal secondaire et les toits de VENISE.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2011

Le B&B San Marco est très bien situé, à seulement 5 minutes de la Place Saint Marc, dans un quartier calme et charmant. Un peu à l'écart des circuits touristiques, vous y trouverez des petits commerces de quartier, épicerie, pharmacie, etc
La vue constitue une vraie carte postale vénitienne: un joli canal avec son petit pont, son église, ses gondoles... Idéal pour un week end romantique! Qui plus est les chambres sont grandes et bénéficient d'un balcon avec cette vue exceptionnelle.
Les hotes Marco et Alice sont très accueillants,ils savent vous mettre à l'aide et sont de très bons conseils pour les visites, les restaurants, etc Et par dessus tout ils sont très arrangeants et feront le maximum pour que votre voyage à Venise se déroule comme vous l'aviez rêvé!
Quant à la salle de bain partagée, ils nous ont annoncé qu'ils allaient lancer un chantier pour avoir une 2eme salle de bain, ce qui devrait en faire un des meilleurs B&B de Venise!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2011

C'est avec une grande générosité que Marco et Alice nous ont accueillis dans leur b&b. Première étape de notre voyage en Italie, Marco a pris le temps de nous faire de multiples suggestions ce qui a rendu notre voyage exceptionnel et unique. Nous recommandons le b&b de Marco et d'Alice à tous les passionnés de voyage et à tous ceux qui veulent avoir la chance de découvrir l'Italie et ses paradis. Merci encore à nos hôtes: sans vous, notre voyage n'aurait pas été le même!
Simon et Julie (Québec)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2011

c'est sur ce site que nous avons trouvé cette adresse et nous ne sommes pas déçus.
il y a 3 chambres au 3ème étage avec très jolie vue sur le canal au calme. Situé à10mn de la place san marco et du vaporetto, cela nous a permis de nous reposer l'après midi aux heures les plus chaudes.
Les chambres sont grandes, une salle de bain en commun. A disposition un frigo et une cuisine. Marco vous accueille agréablement dès notre arrivée avec une bouteille d'eau bien fraiche appréciable en plein été ! un plan de la ville, des conseils de visite et de restaurants. Le petit déjeuner est mis à notre disposition c'est comme à la maison on se sert ! café, thé, céréales, croissants, yaourts, jus de fruits, gateau... très correct pour Venise.
Nous y reviendrons très certainement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 avril 2010

Idéal pour passer un joli moment! Le couple est charmant et accueillant! On a même du mal à les quitter! Le b&b est idéalement situé pour profiter de la ville. Les chambres sont spacieuses, très propres et au calme. Le lieu est fidèle à tout ce que l'on peut en lire!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 janvier 2010

situation centrale dans rue calme. Accueil charmant, mise en confiance immédiate. Ma fille et moi avons adoré. les 3 chambres ont vue sur canal. N'hésitez pas à demander les bonnes adresses à Marco et Alice, ils n'en manquent pas. Nous reviendrons dans ce lieu magique. Lina & Cat,Belgique

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille