“Très bien situé pour visiter Venise”

Hotel Casa Petrarca
N° 121 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 2 août 2014

Situé à mi-chemin entre la place San Marco et le pont du Rialto, cet hotel chambre d'hotes
est idéal. Difficille à trouver, mais c'est aussi le charme de Venise, il faut s'y perdre.
Valentina est une hôtesse délicieuse et très attentionnée pour ses clients. Elle donne beaucoup de renseignements utiles et des adresses de restaurants intéressants.
La salle des petits déjeuners est petite, mais donne directement sur un canal où passent des gondoles et autres bateaux.Les petits déjeuners sont tout à fait correct avec café à discrétion.
Notre chambre était un peu minuscule, mais je le savais en retenant,il ne restait que celle-ci.
Clim un peu bruyante, mais je la supprime la nuit.
Dans l'ensemble, pour Venise et vu l'emplacement idéal, le prix est justifié, seul bémol, le ménage; lit retapé et salle de bains, pas vraiment faite.
En conclusion, si je devais retourner à Venise , je retiendrai surement CASA PETRARCA mais j'essaierai d'obtenir une chambre plus spacieuse.

Astuce pour la chambre : Essayer d'obtenir une chambre qui donne sur le canal.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2014

Peut-on donner le nom d'hôtel à Casa Petrarca, je ne le pense pas. Après avoir cherché un bon moment l'adresse qui ne se trouve pas sur les plans de Venise, vous devez "gravir un étage" pour accéder au logement. L'acceuil y est très sympathique. Nous avions réservé la plus petite chambre avec un coin douche, lavabo, toilette (attention les claustros). La climatisation fait le bruit d'un avion au décollage et le double vitrage parait très fin la nuit :). Le petit déjeuner ne correspond pas à celui d'un hôtel mais reste convenable. Le tarif que nous avons payé 135 euros par nuit avec le petit déjeuner me semble très élevé par rapport aux prestations. Par contre le logement est idéalement placé.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2014

Merci à Valentina pour son accueil.
A notre arrivée, des œufs de pâques nous attendaient dans la chambre, merci pour cette délicate attention.
C'est un,très bel endroit, Joliment décoré, propre, calme et surtout en place cœur d'un très jolie quartier. A 5 mn à pieds des plus beaux édifices.
Si c'était à refaire, nous y retournerions les yeux fermés.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014 par mobile

Hôtel bien situé pour visiter les principaux sites de Venise, offrant des tarifs intéressants. La chambre était propre et accueillante, la literie confortable. Le petit déjeuner bon et copieux. Les propriétaires sont souriants et disponibles. En résumé, un très bon séjour.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 15 mars 2014

Hotel très charmant, parfaitement situé, accueil fort sympathique comme si on était accueilli dans la famille :-) Chambre agréable, très bon lit, petit déjeuner copieux, un grand merci à Valentina pour tous ses bons conseils :-) Nous reviendrons dans votre hôtel avec grand plaisir. Grazie

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

nous sommes parti en février 2014.Hotel idéalement placé:en plein centre mais au calme,tout est à proximité.Reservation faite par telephone et confirmation de l'accueil sur place,avec en plus un plan d'accès très détaille pour trouve l'hôtel facilement.
Un très bon acceuil à notre arrivée.
Quant à la chambre,j'ai meme du mal a appelle ça une chambre,tant elle était spacieuse:presque 30m2 un lit énorme en bonus un petit frigo un micro onde et une bouilloire avec du thé!!
Trois grandes fenêtres qui donnent sur le canal,et le tout d'une propreté impeccable!je n'ai pas vu les autes chambres,mais pour la chambre 7,n'hésitez pas et vu le pris…..

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons effectuer un séjour dans cet hôtel du 30 MARS au 05 AVRIL 2013 établissement idéalement bien situé entre la place Saint Marc et le Pont du Rialto.Un accueil de qualité avec du personnel à l'écoute .Valentine et Stèphano sont de bons conseils ,tant au niveau des restaurants que des sites et circuits à effectuer .Notre chambre donnant sur une petite ruelle était petite mais bien équipée;une literie récente très confortable.Le petit déjeuner était copieux et de qualité, servi par la maitresse des lieux Valentine qui a toujours un mot gentil à notre égard et en profite pour faire le point de la journée à venir .Très bonne adresse à recommander

Astuce pour la chambre : Les chambres côté canal sont un peu plus calmes .
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple