“Informaton mensongère”
Avis sur Hotel Al Codega

Hotel Al Codega
N° 25 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 5 avril 2012

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel et je fais les remarques suivantes :
1.la chambre n'était toujours pas disponible à 13H.15 alors que la réception était au courant de notre arrivée matinale et de notre souhait de disposer de la chambre aussi rapidement que possible;
2. dans les renseignements fournis par l'hôtel (questions fréquentes) , il est mis : "Les chambres sont elles isolées ? Réponse non mais elles donnent sur une cour intérieure.
Voilà un renseignement mensonger : nous avons reçu une chambre donnant sur une rue très bruyante et étroite. Cette chambre était donc non seulement sombre mais nous avons entendu toute la nuit un vacarme incessant.
En conclusion : il y a à Venise des hôtels bien meilleurs, même de catégorie et de prix, inférieur, à celui des l'hôtel al Codega et je me demande comment cet hôtel a reçu 4 étoiles !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2012

Hôtel bien situé et calme. Nous avons choisi un chambre "supérieure", la chambre était petite mais bien équipée. La climatisation bloquée à 23° impossible de changer c'était trop chaud pour nous. Mais la vue .... deux fenêtres minuscules le mur de la maison en face est tellement proche qu'on pourrait croire que les fenêtres sont murées et comble de tout entre les deux façades un échaffaudage. Bref, mieux vaut ne pas tirer les rideaux (voir photo annexée), alors pour une catégorie 4* et une catégorie supérieure et bien, la chambre ne vaut pas le prix. Le reste de l'hôtel est "quelconque".
Le petit déjeuner est quant à lui exceptionnel, il ressemble plus à un brunch qu'à un pdj. Le personnel à l'accueil est très sympathique, tous parlent français et nous ont donné de bons renseignements notamment pour les restaurants, suivez leurs conseils !

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres 403 à 405
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2012

Charmant hotel à mi chemin entre le Rialto et la Place Saint Marc. Hotel familial, chaleureux, neuf, très bien tenu. Personnel 4 étoiles! Même le petit déjeuner est à la hauteur!!!
L'hotel est installé dans un immeuble d'appartements anciens sur une petite place carré avec chapelle. Ma chambre single était petite mais vraiment 4 étoiles! TV derrière un miroir, salle de bains neuve, tout le confort et le calme absolu. Une salle de bains est même prévue à l'usage des clients qui ont quitté leur chambre et voudraient se changer avant l'aéroport!!! A recommander chaleureusement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 décembre 2011

Hôtel idéalement placé à qques mns de la place st Marc et du pont du rialto,- mais quelque peu difficile à trouver dans le dédale de Calle dont les noms se figurent pas tous sur les plans : n'hésitez pas faire un repérage préalable sur Google earth, par exemple- mais niché au fond d'une superbe petite cour : une oasis de calme et de fraîcheur!..., Personnel très accueillant, qui a répondu instantanément à mes différents mails avant notre séjour : plutôt rare je pense , et qui s'exprime dans un français excellent - messieurs les hôteliers de l'hexagone, prenez de la graine... Chambres impeccables meublées avec raffinement , petit déjeuner copieux et irréprochable. : cet hôtel est un ravissement !

Seul petit bémol ( mais la perfection n'étant pas de ce monde...) : impossible de régler la clim qui était fixée sur 23 °, température trop élevée à notre goût ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2011

C'est une oasis au centre de Venise , a égale distance entre la place Saint Marc et le Rialto.
J'avais une chambre single qui avait un niveau de confort très élevé!!!!
Le personnel est parfait, serviable, souriant et très disponible.... Le petit déjeuner est copieux dans un coin très intime.
C'est vraiment un hôtel de charme que j'avais choisi pour sa localisation et qui a été une si agréable surprise!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juillet 2011

je suis un peu accro à Venise, aimant y aller au moins une fois par an, voire deux. j'ai retenu dans d'autres hôtels, loué un appartement et j'ai découvert cet hôtel. il me correspond. ne vous attendez pas à un hall d'accueil immense, à une cafet' pour les petits déjeuners! c'est un hôtel intime, le service y est discret, propre et bien mené. la chambre est faite plusieurs fois par jour. le petit déjeuner est très honorable, le jus d'orange est à revoir mais c'est l'Italie! toujours du sucre! les chambres y sont spacieuses, très propres, de bonne facture, le lit offre un grand confort, le personnel à l'accueil parle français en général, ce qui n'est pas négligeable. l'emplacement est IDEAL, proche de la place saint marc même s'il y a mieux à voir mais donc proche des vaporetti, ne cherchez pas le double vitrage, il n'y en a pas besoin! cet hôtel est au fond d'une cour, pas un bruit, je vous conseille de programmer votre réveil si vous souhaitez visiter! c'est sans doute mon point de chute préféré, mais réellement pour avoir vu autre chose, je n'en dis pas trop! j'y vais et y retourne les yeux fermés!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2011

Oui, un peu difficile à trouver mais une fois que l'on accède à cette ravissante petite place, calme et fleurie, on est conquis !
Le personnel est aux petits soins, souriant et toujours disponible.
Je m'attendais à un hôtel un peu plus simple mais en fait son côté vénitien est moderne et très propre. Literie TOP ! Nous avions une chambre au 3ème avec vue sur la place. Absolument parfait.
J'espère retourner très bientôt à Venise (ville merveilleuse!) et je retournerai à l'Hôtel Al Codega sans aucune hésitation !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple