“19/20 !”

N° 27 sur 385 Hôtels à Venise
Cassis, France
“19/20 !”
Avis écrit le 29 novembre 2012

En plein centre du quartier de San Marco, sur une petite place que l' on atteint par un discret passage, cet hôtel, bien que proche d' une rue très fréquentée reliant Saint Marc et Rialto, est préservé des foules et du bruit. J' y suis resté 5 nuits fin novembre (après l' acqua alta !), 13°C maximum, de la brume presque tous les jours qui apportait un charme particulier.
Réservation sur Booking.com, chambre double avec petit déjeuner pour deux inclus, pour 519 euros.
Les + :
+ la situation qui permet de nombreuses visites pédestres à proximité, shopping et restaurants à profusion;
+ chambre #204, 2ème étage, 2 fenêtres mais vue sur le mur d' en face, sans bruit, propre, superficie moyenne, bon chauffage;
+ salle de bain bien équipée.
+ accueil très sympathique, générosité des conseils à la moindre question; tout le personnel est charmant;
+ WiFi dans la chambre, gratuit;
+ très bon petit-déjeuner buffet, varié;
+ le site internet de l' hôtel qui donne les bonnes informations, dont un plan pour y venir à pieds en 5' depuis l' arrêt du vaporetto au Rialto ligne 2 ou 1; votre valise à roulettes ne sera pas traumatisée malgré un pont à franchir; c 'est un peu plus long depuis St Marc;

Les - :
- petite TV, peu de chaînes.

En résumé : pour Venise, c'est un excellent prix/performance, même en cette saison.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Clermont-Ferrand
Avis écrit le 23 juillet 2012

Merci, mille mercis à cet hôtel et à son personnel !
Personnes à la réception toujours extrêmement polis, souriants et très disponibles.
Suite à une 1ère visite l'été dernier, nous avons voulu y retourner et franchement nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. Nous avons pu avoir la même chambre et nous avons trouvé le petit déjeuner meilleur que l'année dernière. Plus varié et produits frais de bonne qualité.
Vous pouvez tout demandant à la réception. Ils se mettront en quatre pour vous exaucer vos moindres désirs : réservation de spectacles, restaurants etc, gratuitement et avec le sourire.
La chambre était très propre avec tout le confort nécessaire : salle de bains avec produits de toilette, coffre, tv, air conditionné, rideau bien occultant, grand lit très très confortable.
Si je retourne à Venise, l'hôtel Al Codega sera encore notre choix. Très bien situé et très calme.
Parfait quoi !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Braine L'Alleud
Avis écrit le 13 juin 2012

Une visite la semaine dernière dans cet hôtel de Venise,
Accompagné de mon père pour son anniversaire, Très bonne situation entre la place San Marco et le pont Rialto, l'accueil est très bon et en français!!! Ascenseur pour atteindre les étages, la chambre est très propre, la salle de bain est assez petite mais quand je vais à Venise ce n'est pas pour passer la journée dans celle-ci !!!!
Petit déjeuner complet voir très complet, nous ne sommes pas dans un palace non plus!!
Si votre avion retour est prévu le soir, un espace est prévu pour les bagages et également pour vous rafraîchir après une journée passée en ville!!!! Merci!!!
Rien à redire sur cet établissement qui rempli son contrat, juste une petite chose peut être, l'insonorisation qui n'est pas top !!!
Bref un hôtel à conseiller à Venise !!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
marignane
Avis écrit le 10 mai 2012

nous sommes allés trois fois a venise et à deux reprises nous avons residé à l hotel al codega
son emplacement permet pres du rialto, de la place st marc et du vaporetto Le personnel y est accueillant et parle francais. Le petit dejeuner etait parfait car ma fille vient d'y aller sur nos conseils et l'a trouveé mediocre ( je parle du petit dej ) Ne tenez pas compte des avis négatifs de certaines personnes pour avoir été dans pas mal d'hotels en italie ( alassio, fiori, rimini,milan, et venise ) je peux vous dire que celui çi est d'un rapport qualité prix plus que convenable

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mai 2012

Charmant petit hotel rénové situé entre la place Saint Marc et le pont du Rialto. Notre chambre, bien que petite, était impeccable ainsi que la salle de bain. Le petit déjeuner était très copieux (style brunch a l'italienne) et bon. Le personnel a la réception (parlant francais ou anglais) nous a bien aidé a trouver des restaurants et excursions sympas. Petit bémol pour la clim, un peu chaude. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cattenières
Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Tout juste revenu de Venise. Je vous recommande ce petit hôtel charmant . En effet celui ci est idealement placé pour visiter Venise. Il se trouve à 2 minutes de la place Saint Marc et pas très loin du pont Rialto. Ne tenez pas compte des avis négatif, sur l hôtel, il a toujours les gens qui cherche la perfection. En effet quelques chambres donne sur une rue étroite , mais Venise est une ville ou toutes les rues sont étroites !la chambre était parfaite, le petit déjeuner copieux et le personnel de l'hôtel est extrêmement gentil et serviable. La prochaine visite à Venise, c'est sur je retourne à l 'hôtel Al Codega.

• Séjour du mai 2012
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 5 avril 2012

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel et je fais les remarques suivantes :
1.la chambre n'était toujours pas disponible à 13H.15 alors que la réception était au courant de notre arrivée matinale et de notre souhait de disposer de la chambre aussi rapidement que possible;
2. dans les renseignements fournis par l'hôtel (questions fréquentes) , il est mis : "Les chambres sont elles isolées ? Réponse non mais elles donnent sur une cour intérieure.
Voilà un renseignement mensonger : nous avons reçu une chambre donnant sur une rue très bruyante et étroite. Cette chambre était donc non seulement sombre mais nous avons entendu toute la nuit un vacarme incessant.
En conclusion : il y a à Venise des hôtels bien meilleurs, même de catégorie et de prix, inférieur, à celui des l'hôtel al Codega et je me demande comment cet hôtel a reçu 4 étoiles !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux